AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 10 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voici une histoire d'amour des premières fois. Celle que l'on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s'annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu'elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d'étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l'autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c'est son évolution : d'une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu'elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. le bad boy qu'on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d'éducation sentimentale. Mia : c'est sa première fois ; Colin : c'est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d'émotions à retardement. La plume addictive de l'auteure nous fait dévorer son roman. C'est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C'est déchirant et merveilleux à la fois. C'est émouvant et d'une sensibilité à vous faire pleurer.

C'est un nouveau coup de coeur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein coeur et une fin indescriptible tant elle m'a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Arrivée à New York pour poursuivre ses études de médecine, Mia rencontre sa colocataire Amber, et deviennent vite des amies. Celle-ci lui propose un boulot dans le bar-restaurant où elle travaille. Mia trouve très vite ses marques, jusqu'à remplacer le pianiste.
Un soir, elle fait la connaissance de Colin, un jeune homme mystérieux et séduisant.

Mia Hope, 18 ans, est intelligente, brillante et très timide avec un manque de confiance en elle. Elle est très inexpérimentée, et pourtant très mature.
Colin Carter, 23 ans est un soldat très secret et mystérieux. Il est très direct malgré tout. Il a un regard pessimiste, perdu et solitaire. Il se sent maudit et égoïste de vouloir autant Mia dans sa vie.
Colin est difficile à cerner, jusqu'à l'arrivée de son point de vue. Il ne voit dans les femmes qu'un objet à utiliser pour son bon plaisir, jusqu'à Mia. Lui qui était insensible, ressent des émotions au contact de celle-ci. Ces émotions et ses sentiments qui lui semblaient impossible pour lui, se relèvent être intenses et peut-être trop pour une personne sombre comme lui. La découverte de ce personnage se fait à petite dose, ses démons sont présents dans cette histoire sans vraiment être révélés.

La narration est du point de vue de Mia, puis celui de Colin s'ajoute. Les changements se font grâce à leur prénom en début de chapitre.
Le début est très lent. L'auteur installe une attente que subit Mia entre les prochaine s rencontres avec Colin, et le fait subir aux lecteurs en même temps. C'est l'impression que nous donne le début de la lecture. Ensuite au fur et à mesure des pages nous avons la sensation que la plume de Mia Djey évolue, en même temps l'histoire de Mia et Colin. le rythme augmente avec les sentiments et la passion du couple. Puis tout est à l'apogée, l'histoire du couple, l'écriture et les émotions atteignent une amplitude magnifique. Votre coeur ne va jamais cesser de s'accélérer et même voire faire des loupés.
Mia et Colin sont deux personnages qui grandissent et changent au contact de l'autre. Ils sont partis de deux côtés opposés pour arriver au même stage, l'amour.

Cette romance est une sublime lecture, nous laissons Mia et Colin avec énormément de douleur, en espérant les retrouver bientôt. Malgré un début lent à s'installer, dès l'arrivée du point de vue de Colin tout s'enchaîne avec intensité. Ce fut une excellente romance avec tout ce qui est nécessaire pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}