Ce livre parle d'une famille qui fuit leur ville suite à une catastrophe et qui se retrouve dans un embouteillage. Gwen (qui est le personnage principal) court dans la foret seule. Elle rencontre plusieurs chiens et s'entraîne à chasser.Elle va retourner sur la route mais il n'y a personne pour l'aider...
Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, c'est juste de la survie.
Il reste toujours dans le même périmètre ; il n'explore pas beaucoup la forêt. Ce livre est un roman d'aventure pour les petits lecteurs.
Ce livre est génial mais il est un peu dépriment car on voit à quel point c'est oppressant de vivre sans humain en chassant pour survivre. Il est aussi triste car c'est une fin ouverte et on ne sait pas si Gwen (le personnage principal) va revoir ses parents et sa soeur. Il donne aussi envie de lire la suite pour savoir si elle reverra sa famille.
Au début ce sera très compliqué de vivre dans la nature, malgré le fait qu'elle est des vivres, elle aura vite besoin de la compagnie de ses quatre compagnons : pour commencer Mabelle une jeune chienne d'orée qui va vite s'avérer être d'une grande aide. Mais est-ce vraiment un chienne comme le pense Gwen?
Ensuite, il y a Truffe un labrador qui va sauver Gwen. Il s'appelle comme cela car il a un très bon odorat.
Il y a Zip un lévrier qui est très rapide mais aveugle c'est pourquoi il reste avec Truffe qui est un chien d'aveugle.
Il y a Mini qui est un chiwawa à la tête plus grosse que le corps qui a des oreilles très affutées et il sait être très discret. Ils seront plus tard rejoins par Brutus un mastiff. Quelques année plus tard, ils sauveront un aiglon que Gwen va appeler Bec. Un jour, quatre ans plus tard, ils verront un avion qui leur montrera qu'il y a encore de la vie humaine.