AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 55 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alala , BlueBelle est tellement drôle , je n'ai pas arrêté de pleurer de rire.

BlueBelle est un ado de seize ans qui subit la grossophobie, elle traverse de grandes épreuves ,qui va l'aider à grandir et apprendre les situations de la vie.

J'ai dévoré ce livre comme BlueBelle et la nourriture.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman incroyable sur la grossophobie ( qui est partout autour de nous), du point de vue du personnage principale, comment l'obésité nous met face à la société, qu'elle vision a-t-on de nous même, comment nous voit autrui, les TCA liés à ce sentiment de maltraitance, de ne pas entrez dans les cases. Ce livre est vraiment super c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est une représentation parfaite de l'acceptation de soi étape par étape. L'histoire de Bluebelle est fascinante. Cet ouvrage détruit les préjugés sur les personnes grosses et valorise la confiance en soi car personne ne t'aimera si tu ne t'aime pas.



Commenter  J’apprécie          00
BB est grosse. le médecin lui demande donc de noter ce qu'elle mange. D'écrire un journal alimentaire donc. Et BB nous offre un livre.
En ce moment, c'est assez à la mode d'offrir à lire des héroïnes grosses et loin des stéréotypes de mannequinat. Mais quelque chose me gêne souvent dans ces lectures : sous prétexte de défendre le droit d'avoir des corps différents des mannequins, on prône l'absolue obésité. On peut être bien dans sa peau avec des bourrelets sans mélanger les sujets et mettre en valeur l'obésité dite morbide où la santé est tout de même en danger. D'autant que les romans aboutissent finalement malgré tout à une perte de poids. Toute l'argumentation s'effondre donc. Si on laisse de côté ces réflexions, on peut toutefois noter que le roman est plein d'humour et que l'auteure a un talent indéniable pour mettre en valeur des aliments. Aussi, le texte ne tourne pas qu'autour du poids : on y parle amour, famille, avenir. La lecture reste ainsi divertissante et agréable du début à la fin.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
C'est la couverture qui m'a attirée en tout premier, et elle tient ses promesses ! Un récit pétillant qui met en scène Bluebelle qui doit tenir un journal alimentaire suite à une visite médicale. Un journal alimentaire qui vire vers le journal intime, dans lequel on la découvre elle et son entourage. C'est décomplexant et ça donne quelque fois l'eau à la bouche !
Commenter  J’apprécie          00
Blubelle, seize ans, aimerait arrêter ses études et avoir un contrat d'apprentissage dans le snack où elle travaille comme étudiante. Gourmande, elle assume ses rondeurs mais pas son entourage. le médecin veut qu'elle fasse du sport, et remplisse un journal sur son alimentation.
Elle ne se sent pas malade et déteste tous ces regards si critiques, alors elle va l'écrire ce journal et se livrer plus que prévu...
Coïncidence de mes lectures ou tendance éditoriale, c'est le troisième roman que je lis ces dernières semaines sur la grossophobie, sur ces jeunes en surpoids qui doivent vivre avec et surtout supporter les regards et affronts des autres. Ici, pas de récit poignant sur du harcèlement, mais les pensées d'une ado pétillante, courageuse, qui va de l'avant et nous livre un récit plein d'humour et de joie de vivre malgré les difficultés et ça fait du bien. !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (123) Voir plus




{* *}