Un dixième tome qui continue à explorer le monde des Hybrides et de leur romance avec des humaines. Ce tome n'apporte pas grand chose comme nouveauté mais les personnages sont attachants et le côté psychologique du traumatisme de ce peuple est bien développé.
Lien : http://boumabib.fr
Que dire de ce livre ...

Dans ce tome-là, nous découvrons le passé de Lune, alias 466.
Le docteur Joyce, vient "au secours" de Lune, après qu'il est reçu une fléchette avec un produit inconnu.
Ce produit, méconnu de tous, rend Lune violent, ingérable, il ne se souvient de personne.
Joyce en revoyant Lune, est prête à tout pour l'aider et qu'il retrouve sa mémoire.

Pour les personnages : Joyce, je me suis dit, c'est une grande malade ! 😂
Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour Lune. Mais elle a quand même du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments.
J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité calme, même-si elle n'a pas peur de se mettre en danger et d'aller au bout des choses pour la personne qu'elle aime.
Ensuite, Lune, on jongle entre le présent et ses souvenirs du passé.
On découvre une autre facette de lui, renfermé, mais que Joyce a réussi à percer avec leurs séances.
Sauf que Lune a énormément souffert, quand elle est partie du jour au lendemain, sans le prévenir. Il a eu du mal à lui pardonner.
Mais grâce à ces séances, il s'est ouvert aux autres et s'est fait pas mal d'amis.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé cette histoire, même-si, c'est un peu répétitif, mais ce n'est pas si dérangeant vu que les sorties sont tous les 3/4 mois.
C'est toujours autant addictif, fluide.
On a envie de savoir quel est ce nouveau produit que Mercile possède (j'espère en savoir plus dans les autres tomes).

On reparle justement un peu de Mercile et ça fait du bien, bien que je les déteste ces poils de puces ! (pour être polie 😆).

Ce tome-là, je l'ai trouvé intéressant, avec les flash-back du passé de Lune.
Après, Joyce a une dévotion envers Lune...maximale ! 😅
Mais elle a des sentiments pour lui depuis le début, qu'elle a essayé d'oublier, sauf qu'ils refont vite surface quand elle le croise.

Certaines scènes ou certains actes qui ont pu faire lever les yeux au ciel pour certains, pour moi, cela ne m'a pas spécialement dérangée.
Il ne faut pas oublier qu'un hybride a une partie animale.
Il fonctionne énormément à l'instinct : Manger, défendre son territoire, mais aussi le sexe. Donc Joyce est prête à tout pour que Lune réagisse. Même à lui montrer quelques parties de son anatomie pour avoir son attention.
J'aimerais aussi un peu plus de "coucou la Mercile est toujours là, à jouer des mauvais tours !" (oui, je les prends pour la Team Rocket ! Ne me cassez pas mon délire ! 😂😂).
Mais en gros, l'histoire est intéressante addictive comme toujours, un plaisir de retrouver d'anciens personnages et le "petit" Vérité aussi, que l'on retrouve dans le prochain tome.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Je continue doucement mais sûrement ma découverte de la saga de Laurann Dohner en lisant un tome par mois. C'est pourquoi je l'ai fait aussi entrer dans le Frosty Challenge.

Parmi les 10 tomes que j'ai donc lu, celui-ci fait partie de ceux que j'ai un peu moins aimé et je vous explique pourquoi...

Après la tentative d'enlèvement sur Beauté dans le tome précédent, Lune n'est plus lui-même. Une drogue lui a été administré et depuis, il est tellement sauvage et dangereux pour lui et pour les autres qu'il a été mis en isolement. Justice, le chef des Hybrides, tente par tous les moyens de l'aider jusqu'à aller faire appel à la femme qu'il a le plus aimé qui fut aussi sa psychologue, le docteur Joyce...

Ce que j'ai aimé dans ce tome plus particulièrement, c'est de pouvoir découvrir la personnalité de nos héros, de comprendre ce qu'ils pensent. le problème c'est que leurs pensées sont majoritairement tournées vers le sexe et rien d'autre. J'ai même plus aimé les personnages secondaires que les principaux.

Dans ses moments de lucidité, j'ai adoré Lune. J'ai aimé sa sensibilité, son franc parler mais aussi le fait qu'il n'est pas honte de dévoiler ses sentiments à coeur ouvert. Joyce est plus discrète mais ce sont surtout ses regrets qui la pèse et j'avoue avoir été touchée par sa détresse et par la hargne qu'elle a mise pour soigner le mâle qu'elle aime.

Cela reste néanmoins une bonne lecture mais je reste un peu sur ma faim...
Joyce, psychiatre de profession, a été l'une des premiers humains à aider les Hybrides lors de leur libération.
Elle est parmis ceux qui les connaissent le mieux mais celui qu'elle n'oublira jamais c'est 466. L'hybride dont elle est tombée amoureuse deux ans auparavent mais qu'elle a été obligée de quitter.

Un nouveau volume sympathique à lire car les personnages sont intéressants et attachants. Au delà de ça, même si le style de l'auteure est plutôt agréable, ça manque d'efficacité. J'ai toujours l'pression que la fin des volumes tire en longueur....

Mais bon, je sais à quoi m'attendre quand je commence un volume de cette série et j'ai passé un bon moment de lecture.
L'intrigue de ce nouvel opus diffère quelque peu des ouvrages précédents puisque nos deux protagonistes ont eu l'occasion de se rencontrer avant et de créer une certaine intimité entre eux, ce qui a donné plus de profondeur à cette histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Nous voilà déjà au dixième tome de cette saga, et je ne m'en lasse pas. Forcément il y a des tomes que j'ai moins apprécié, mais franchement, j'adore cette saga consacrée aux Hybrides.

Malgré tout, je trouve que cela fait maintenant quelques tomes que l'intrigue principale, à savoir l'histoire et l'intégration des Hybrides, est un peu en arrière-plan, et franchement, je trouve cela dommage. Nous continuons d'avancer, mais cela stagne un peu. Par contre, cela nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, de les voir évoluer, et je ne doute pas qu'ils vont tous avoir un rôle à jouer par la suite. C'est vrai également que nous avons pas mal de scènes de sexe torride, et même si cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve que certaines ne sont pas réellement utiles à l'avancée de l'intrigue. Ce n'est pas pour autant du sexe uniquement pour le sexe, cela sert à faire avancer les relations et à comprendre certains comportements.

Par contre, un événement que je n'attendais pas, viens perturber l'évolution des relations humains/Hybrides, le grand retour de Mercile, ceux-là même qui exploitaient les Hybrides et dont au fil des tomes nous en délivrons pas mal. Je savais qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot et qu'ils finiraient par revenir sur le devant de la scène, mais je n'étais clairement pas pressée ! Surtout qu'ils ne reviennent pas sans atouts, que du contraire, et j'ai bien peur pour la suite !

Ce tome est intéressant et captivant à lire, même si quelque part, je regrette que nous fassions un peu de sur-place depuis quelques tomes. J'espère que cela va bouger un peu plus par la suite !
Un dixième tome très sympa! Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà le tome 10 car ils se lisent très très vite. de plus, les tomes sont de plus en plus courts.

J'ai adoré découvrir en quelque sorte les origines d'homeland, les conditions des hybrides juste après leur libération. La fin du dernier tome nous laissait sur un mini cliffhanger donc j'ai vite lu ce tome et je ne regrette pas. On en apprends plus sur les groupes suprémacistes, leurs nouvelles techniques etc.

Les personnages étaient mignons comme tout je les ai adoré.
J'attendais le livre sur le personnage de Lune avec impatience. On fait sa découverte dans les livres précédents. le personnage me plaisait et j'avais hâte. Lune est très attachant autant dans les autres livres que dans celui ci. C'était vraiment attristant de le voir comme il est au début du livre. Quand à Joyce, elle aussi est attachante. le couple est vraiment mignon. Si dans les autres livres de la sage je trouvais que la relation allait trop vite, ce n'était pas le cas dans celui de Lune. Vraiment je ne suis pas déçue !
encore une histoire très intéressante entre un amour possible et impossible entre une psy et son patient entre un hybride et une humaine beaucoup de rebondissements comme toujours très intéressant hâte de lire la suite très bon roman
Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.

Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages.
Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s'est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas s'il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s'effrite au fil des pages.

Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.

On rencontre également, Joyce, l'ancienne psychologue de Lune. Oui car il faut savoir qu'avant d'avoir retrouvé leurs totale liberté l'es hybrides ont dû être installé dans des centres avec des psychologues pour les suivre et établir leurs états mentaux. Cette femme, courageuse, est prête à tout pour sauver Lune, vraiment tout ! J'ai aimé son implication pour l'aider et grâce à cela on découvre une autre facette de Lune, qui est tout aussi agréable.
C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d'événements s'enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.

Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.

Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.
J'ai vraiment de retrouver cet univers dans le prochain tome avec Vérité. A bientôt !

Lien : https://www.instagram.com/bo..