AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Frédéric Grut (Traducteur)
EAN : 978B0865YQCHF
Éditeur : Milady (17/06/2020)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Ils ont été crées. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Joyce n'a jamais rencontré personne d'aussi irrésistible que 466. Leurs séances de thérapie se font de plus en plus insoutenables tandis son agressivité augmente et qu'il refuse de parler d'autre chose que de son désir de la déshabiller. Joyce sait cependant qu'il lui est interdit de céder à la tentation, et s'oblige à mettre un terme à leur relation. Deux ans plus tard, Lune, drogué et amnésique, a ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  21 juillet 2020
Nous voilà déjà au dixième tome de cette saga, et je ne m'en lasse pas. Forcément il y a des tomes que j'ai moins apprécié, mais franchement, j'adore cette saga consacrée aux Hybrides.
Malgré tout, je trouve que cela fait maintenant quelques tomes que l'intrigue principale, à savoir l'histoire et l'intégration des Hybrides, est un peu en arrière-plan, et franchement, je trouve cela dommage. Nous continuons d'avancer, mais cela stagne un peu. Par contre, cela nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, de les voir évoluer, et je ne doute pas qu'ils vont tous avoir un rôle à jouer par la suite. C'est vrai également que nous avons pas mal de scènes de sexe torride, et même si cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve que certaines ne sont pas réellement utiles à l'avancée de l'intrigue. Ce n'est pas pour autant du sexe uniquement pour le sexe, cela sert à faire avancer les relations et à comprendre certains comportements.
Par contre, un événement que je n'attendais pas, viens perturber l'évolution des relations humains/Hybrides, le grand retour de Mercile, ceux-là même qui exploitaient les Hybrides et dont au fil des tomes nous en délivrons pas mal. Je savais qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot et qu'ils finiraient par revenir sur le devant de la scène, mais je n'étais clairement pas pressée ! Surtout qu'ils ne reviennent pas sans atouts, que du contraire, et j'ai bien peur pour la suite !
Ce tome est intéressant et captivant à lire, même si quelque part, je regrette que nous fassions un peu de sur-place depuis quelques tomes. J'espère que cela va bouger un peu plus par la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Naheiko
  01 juillet 2020
Que dire de ce livre ...
Dans ce tome-là, nous découvrons le passé de Lune, alias 466.
Le docteur Joyce, vient "au secours" de Lune, après qu'il est reçu une fléchette avec un produit inconnu.
Ce produit, méconnu de tous, rend Lune violent, ingérable, il ne se souvient de personne.
Joyce en revoyant Lune, est prête à tout pour l'aider et qu'il retrouve sa mémoire.
Pour les personnages : Joyce, je me suis dit, c'est une grande malade ! 😂
Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour Lune. Mais elle a quand même du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments.
J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité calme, même-si elle n'a pas peur de se mettre en danger et d'aller au bout des choses pour la personne qu'elle aime.
Ensuite, Lune, on jongle entre le présent et ses souvenirs du passé.
On découvre une autre facette de lui, renfermé, mais que Joyce a réussi à percer avec leurs séances.
Sauf que Lune a énormément souffert, quand elle est partie du jour au lendemain, sans le prévenir. Il a eu du mal à lui pardonner.
Mais grâce à ces séances, il s'est ouvert aux autres et s'est fait pas mal d'amis.
Pour l'histoire, j'ai bien aimé cette histoire, même-si, c'est un peu répétitif, mais ce n'est pas si dérangeant vu que les sorties sont tous les 3/4 mois.
C'est toujours autant addictif, fluide.
On a envie de savoir quel est ce nouveau produit que Mercile possède (j'espère en savoir plus dans les autres tomes).
On reparle justement un peu de Mercile et ça fait du bien, bien que je les déteste ces poils de puces ! (pour être polie 😆).
Ce tome-là, je l'ai trouvé intéressant, avec les flash-back du passé de Lune.
Après, Joyce a une dévotion envers Lune...maximale ! 😅
Mais elle a des sentiments pour lui depuis le début, qu'elle a essayé d'oublier, sauf qu'ils refont vite surface quand elle le croise.
Certaines scènes ou certains actes qui ont pu faire lever les yeux au ciel pour certains, pour moi, cela ne m'a pas spécialement dérangée.
Il ne faut pas oublier qu'un hybride a une partie animale.
Il fonctionne énormément à l'instinct : Manger, défendre son territoire, mais aussi le sexe. Donc Joyce est prête à tout pour que Lune réagisse. Même à lui montrer quelques parties de son anatomie pour avoir son attention.
J'aimerais aussi un peu plus de "coucou la Mercile est toujours là, à jouer des mauvais tours !" (oui, je les prends pour la Team Rocket ! Ne me cassez pas mon délire ! 😂😂).
Mais en gros, l'histoire est intéressante addictive comme toujours, un plaisir de retrouver d'anciens personnages et le "petit" Vérité aussi, que l'on retrouve dans le prochain tome.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
melie1201
  04 juillet 2020
L'hybride Lune est devenu sauvage après avoir été drogué par des ennemis. Joyce, sa psy au moment de la découvert des hybrides est rappelée pour l'aider à nouveau.
Je suis mitigée avec cette série de façon générale et sur ce tome en particulier. J'adore l'univers hyper original des hybrides, humains génétiquement modifiés par des scientifiques. Par contre, je trouve que les tomes se ressemblent souvent et tournent en rond.
Je n'ai pas aimé le début du livre, mais j'ai apprécié la suite. Lune est devenu sauvage, obsédé par le sexe et Joyce est prête à tout pour le ramener, quelle dévotion !
Au lieu d'exploiter l'univers et de faire avancer l'intrigue concernant leur intégration dans le monde humain, c'est une succession de prétextes pour des scènes de sexe, et ça devient lassant.
Passé cette partie du livre, j'ai apprécié l'histoire de Lune et Joyce, même si on reste sur le schéma habituel et déjà vu. C'est dommage qu'avec un univers si prometteur, l'autrice ne se renouvelle pas.
C'est bien écrit, la lecture est agréable. Je lirai la suite, plusieurs personnages m'intriguent et je garde espoir pour un peu plus d'originalité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesgeekeries
  06 juillet 2020
Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.

Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages. Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s'est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas si il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s'effrite au fil des pages.

Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.

C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d'événements s'enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.

Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.

Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gayane
  15 août 2020
Joyce, psychiatre de profession, a été l'une des premiers humains à aider les Hybrides lors de leur libération.
Elle est parmis ceux qui les connaissent le mieux mais celui qu'elle n'oublira jamais c'est 466. L'hybride dont elle est tombée amoureuse deux ans auparavent mais qu'elle a été obligée de quitter.
Un nouveau volume sympathique à lire car les personnages sont intéressants et attachants. Au delà de ça, même si le style de l'auteure est plutôt agréable, ça manque d'efficacité. J'ai toujours l'pression que la fin des volumes tire en longueur....
Mais bon, je sais à quoi m'attendre quand je commence un volume de cette série et j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlouquaLectureAlouquaLecture   21 juillet 2020
— Il n’a pas envie de parler, grogna Harley. Ce qu’il veut, c’est vous baiser.
— Harley ! le reprit sévèrement Justice. Ça suffit.
— Tu savais ce qu’elle avait fait à Lune et tu lui as quand même demandé de venir ?
— Lune la respecte.
Harley ricana.
— Qu’est-ce que tu sais sur ce qui s’est passé entre eux au site numéro quatre, Justice ?
— Elle était sa psy après sa libération et il parlait toujours d’elle de manière très élogieuse.
— Il avait confiance en elle et il voulait la baiser, mais elle l’a laissé tomber. Elle lui a fait du mal.
Ils se tournèrent tous vers elle et Joy se recroquevilla sur son siège, puis se força à regarder Harley dans les yeux.
— Je ne lui ai pas fait de mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
NaheikoNaheiko   01 juillet 2020
Il rejeta les cheveux en arrière et elle reconnut aussitôt son visage, même si elle ne l'avait pas vu depuis plus de deux ans.
Les jambes libres, il se leva et poussa un grognement en direction du docteur.
Commenter  J’apprécie          00
NaheikoNaheiko   01 juillet 2020
Sa mémoire était-elle enfin revenue ? Elle essuya ses larmes, cligna plusieurs fois des yeux et écarta sa main pour regarder son beau visage.
- Tu te souviens de moi ?
Il grimaça, l'air perdu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hybrideVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1786 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre