AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur D'ombre et de lumière (9)

Un enfant abandonné ! Avec tous les traumatismes qu’il a vécus ! Louka est un enfant dont la sensibilité est à fleur de peau. Il y a parfois des larmes que je ne comprends pas ! Il y a des cauchemars que je ne peux pas effacer ! Il y a des peurs que je ne sais pas raisonner !
Commenter  J’apprécie          20
Pour lui, l’important, c’était la vérité du terrain. Il n’était pas devenu journaliste pour se planquer dans un hôtel et attendre les conférences de presse de tel ou tel commandant de l’armée. Il préférait se fondre parmi les autochtones, loger chez l’habitant, utiliser un réseau de contacts dans lequel il avait confiance. Il agissait ainsi partout où il allait faire des reportages.
Commenter  J’apprécie          20
Du rouge et du gris dans toutes leurs déclinaisons, du blanc pur, du noir absolu… Le tableau, abstrait, était à l’image de son humeur : sombre, tourmenté.
Comme toujours lors des périodes douloureuses de sa vie, il peignait beaucoup et dormait peu. L’art lui permettait de se vider l’esprit, de ne penser à rien d’autre qu’à ses sujets, ses pigments, ses couleurs et ses ombres.
D’oublier la souffrance.
De tenir à distance la morsure féroce de la réalité.
Créer lui permettait d’exprimer les émotions qui le rongeaient, de laisser les couleurs parler à sa place puisqu’il ne trouvait pas les mots.
Commenter  J’apprécie          10
Hier soir, tout ce que je désirais, c’était que tu me tiennes dans tes bras, souffla Declan. Hier soir, j’avais besoin de pouvoir croire que j’étais en sécurité dans ta chaleur, j’avais besoin de croire que rien ne pouvait m’atteindre parce que tu m’entourais de ton amour et que c’était la chose la plus importante à mes yeux…
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas être doté d’une intelligence exceptionnelle pour comprendre que tu l’aimes encore, malgré la souffrance qu’il t’a causée.
Commenter  J’apprécie          00
On ne rompait pas après cinq ans sans éprouver un cuisant sentiment d’échec.
On ne regardait pas partir l’homme qu’on aime sans souffrir, même si on essaie de se dire que c’est le mieux à faire pour tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas nier mes envies juste parce que j’ai peur de sa réaction ! Ça finira par me ronger et on se retrouvera au point de départ à un moment ou à un autre ! Ce sera un combat sans fin entre mon envie d’être père et son refus de fonder une famille ! C’est une bataille perdue d’avance !
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais préféré laisser les remords me ronger plutôt que de t’infliger tant de souffrances.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était plus que tristesse et douleur. Douleur parce qu’il avait fait aveuglément confiance à son compagnon, parce qu’il l’avait toujours cru fidèle. Tristesse parce qu’il ignorait s’il pourrait un jour surmonter sa trahison et lui refaire confiance.
Il se méfiait de sa blessure, profonde et cuisante. Elle était de celles dont on ne guérissait pas vite, il le savait. Il avait beau aimer Anthony, il craignait qu’elle ne guérisse même jamais.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}