Citations sur Entre ses griffes, tome 2 : La nature des secrets (4)

Aniki imita son compagnon et alla prendre un peignoir sur une chaise longue de la terrasse en voyant Kyren se diriger vers la douche extérieure. D’un pas tranquille, il le lui apporta lorsqu’il sortit de la douche et en profita pour poser une main sur sa hanche. Cameron se raidit. Un pincement de jalousie lui serra le cœur quand l’autre Thérianthrope posa un baiser sur la joue de Kyren.
— Sois prudent, chuchota Aniki en s’écartant.
Kyren acquiesça en passant le peignoir et le laissa s’éloigner. Passant non loin de Cameron, Aniki lui jeta un regard satisfait.
« S’approchant du bord, il sortit souplement de la piscine. Apercevant le bracelet des menottes toujours accroché à son poignet, Cameron se sentit mal à l’aise et détourna les yeux.
— Sois prudent, chuchota Aniki en s’écartant.
— Petit con, siffla Cameron entre ses dents quand il fut retourné à l’intérieur. »
« Si ma mort est le prix de ta vie, alors ainsi soit-il »
— Ils ne sont pas revenus ? demanda-t-il à voix basse.
— Qui ça ? Tes amis les monstres ? Je n’ai rien entendu, mais j’avais tout verrouillé.
Kyren eut l’impression qu’on le poignardait en plein cœur. Son visage perdit toute couleur.
— Un monstre ? répéta-t-il d’une voix rauque. Est-ce ainsi que tu me vois, à présent ?
— Que devrais-je voir d’autre ? s’enquit Cameron sans le regarder. Tu es l’un d’entre eux !
— Mais je ne vais pas te faire de mal…
Cameron, tendu, eut un rire où perçait une petite note hystérique.
— Je devrais te croire sur parole ? Est-ce que tu oublies que j’ai un cadavre sur les bras, ici à Chicago ? Un cadavre que tu as attribué à un félin ! Et je t’ai vu ! Je sais ce dont tu es capable !
— Je me suis battu pour toi, pour te protéger de ce…
— De ce monstre ! le coupa Cameron.
La douleur crispa les traits de son compagnon.
— Tu es un monstre, Kyren !