Brigade des vols et homicides tome 1 sur 3
Juno Publishing (07/12/2016)
4.36/5   11 notes
Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s'attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs se... >Voir plus
Que lire après Brigade des vols et homicides, tome 1 : Affaire EakesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Coup ♥

Une auteure que je connais grâce à sa génialissime série Bit-Lit M/M Entre ses griffes dont je suis une grande fan. Alors quand j'ai su que l'auteure allait sortir une nouvelle trilogie dans un autre genre, un Romantic Suspens MMF, j'ai été plus que curieuse… Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'Aurore Doignies conforte sa place dans ma liste des auteurs préférés…

Avant tout je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan des histoires à ménage à trois. Mais celui fait exception. J'ai été littéralement conquise par "L'affaire Eakes", premier opus de la trilogie Brigade des vols et homicides.

Aurore Doignies prouve son immense talent en sortant de sa zone de confort. Avec sa plume envoûtante, exceptionnelle et addictive elle nous offre un remarquable Romantic Suspens. Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme transcendant. Mais attention, une fois votre lecture commencée, il vous sera impossible de lâcher prise. Une seule chose vous importera c'est de savoir comment tout cela va se terminer. Vous passerez par tous vos états. Fou rire. Sourire. Colère. Frustration. Empathie. Espoir. Extase.

Le gros plus ? Aurore a su trouver le parfait équilibre entre enquête/romance/émotions. Aucun ne prime sur l'autre. C'est épatant. L'enquête policière complexe très crédible avec des victimes innocentes et un meurtrier pervers et psychopathe. La romance se met en place tout doucement. Rien n'est précipité. Des moments émouvants et attendrissants. Des scènes torrides à souhaits sans aucune vulgarité qui vous feront rougir de plaisir. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont dépeints avec une grande adresse. C'est du très bon boulot… je ne peux que féliciter l'auteur.

Que dire des personnages ? Un trio attachant qui vous réserve bien des surprises. Ils ne sont pas parfaits mais se complètent parfaitement (même si ma préférence va pour les deux hommes). Un assistant du procureur réservé et charmant qui est tourmenté par cette terrible perte et qui se voit changer d'un dossier qui pourrait mettre en carrière en péril. Trey Hatchett. Un lieutenant arrogant et ultra sexy qui a du mal à oublier ce fiasco total qui se voit affecter d'une nouvelle équipière contre son gré. Ashley "Ash" Whitaker. Une nouvelle venue admirable et perspicace pour son passé professionnel qui fera la connaissance de deux hommes séduisants qui ont un lourd passif et qui fera office de tampon entre eux. Joan "Jo" Reynolds. Mais une affaire sordide va les réunir à nouveau et refaire surgir les démons du passé. Trois forts tempéraments. Une indéniable attraction. Des rapprochements. Une collaboration qui s'annonce sous haute tension…

En bref, Pari gagné haut la main pour Aurore Doignies. La preuve : Ma nuit fut très courte avec ce livre… mais cela en valait largement la peine ! La trilogie Brigade des vols et homicides commence très, très fort. Et je suis impatiente de lire la suite à venir et savoir de ce qu'il va advenir de ce trio bien qu'au fond de moi j'espère que cela se termine autrement. Fan des séries Forces d'élite de Julie Ann Walker ou Des frères McCloud de Shannon McKenna vous allez vous régaler…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2er
Encore une lecture perso que j'ai gardée pour cet été. Je connaissais déjà la plume de l'auteure. Je l'aime beaucoup dans ces différents univers pourtant, j'ai mis longtemps avant de me décider à découvrir cette saga.

Pourquoi ? le premier tome un ménage et vous le savez, ce n'est pas mon thème préféré. Pourtant en discutant avec l'auteure et des lecteurs, je me suis lancée et je ne regrette pas. Je vous présente aujourd'hui, le premier tome d'une saga devenue coup de coeur.

Ce premier tome lance une nouvelle aventure romantique mais aussi une enquête. Joan est nouvelle au département. Elle fuit un passé où la culpabilité la ronge. Elle fait équipe avec Ash, le don juan du commissariat. Une nouvelle enquête pour ce nouveau binôme qui sera en fait lié au passé d'Ash. Pour cela, ils vont devoir travailler avec l'adjoint du procureur Trey. Si Jo succombe rapidement aux charmes de cet homme froid en apparence, Ash & Trey ont une relation conflictuelle. Quand des vérités seront dévoilés, Jo devra aider son collègue et son amant à ouvrir les yeux sur leurs désirs. Arriveront-ils à résoudre leur enquête ? Quel avenir pour nos héros ? Jo et Trey sont amoureux, quel place aura Ash ?

La plume d'Aurore est tellement addictive qu'à peine ce tome commencé, j'ai littéralement dévoré cette histoire et une fois finit, j'ai enchaîné la trilogie. Tout est réuni pour que mon coup de coeur soit au rendez-vous : des personnages sexy, compliqués et attachants, une enquête rempli de mystère et de rebondissement et une romance marquée de surprises.

Un trio de charme : Joan est une héroïne comme on les aime. Forte et déterminée. Son histoire est triste et on comprend sa culpabilité. On espère un meilleur avenir pour elle et sa relation avec les deux hommes nous pousse à croire qu'elle va enfin toucher au bonheur. Pour autant, ce n'est pas mon personnage préféré. Ash est un coureur de jupon. Malgré son mauvais caractère, son côté tendre avec Trey nous charme totalement. Il avance petit à petit et j'ai autant accepté ses pas en avant qu'en arrière. Ce personnage est réaliste et crédible. Je l'ai aimé à 100%. Il essaye et malgré ses craintes, il est au devant de la scène. J'ai succombé aux charmes de Trey dès le prologue. Impossible de ne pas l'aimer. Il est charmant, tendre et déterminé. Son histoire est douloureuse et nous parle. Un héros vraiment attachant.

Leur relation en duo ou trio avance petit à petit. C'est lent, travaillé et m'a vraiment plu. Cela montre la puissance des histoires d'Aurore. Même si le ménage est quelque fois présent, ce n'en ai pas totalement un. Aurore a su nous présenter une relation en triangle, complémentaire et addictive. Aucun sentiment de jalousie ne m'a touché. J'ai aimé toutes leurs interactions. le défi est réussi pour moi.

Concernant l'enquête, sa place est primordiale pour mon plus grand plaisir. Dans mes lectures, j'aime jouer les détectives et ici tout est travaillé à la perfection. C'est surprenant, addictif et impossible de comprendre d'avance. Une romance à suspense rempli de succès que je recommande à tous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ayant beaucoup aimé la série Entre ses Griffes, j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de cette auteure et je n'ai pas été déçue. Ce livre est très bien. L'intrigue est intéressante, bien menée, l'écriture fluide , le tout logique. Pas de temps mort, il y a le juste dosage entre l'intrigue, le suspense, la romance et le sexe. Je savais qu'il s'agissait d'un MMF, donc pas de surprise à ce niveau là, mais j'ai été agréablement étonné de la manière dont s'est amené : sans fausse pudeur, sans faux semblant, mais en même temps de manière posée, et surtout comme si c'était une évidence entre les personnages.
En parlant des personnages, à leur manière, ils sont tous les 3 très attachants, une petite préférence pour Trey. Ils ont de sacrés caractères et j'ai hâte de lire le second tome car je pense que l'on n'est pas prêt de s'ennuyer avec ses 3 là.

C'est la première fois que je découvrais un roman de cette autrice et je peux dire que ce ne sera pas le dernier roman que je lirais.

Je me suis plongée dans cette histoire sans rien savoir, pensant lire un policier. Sauf qu'il s'agit, ici, d'une romance sous fond d'enquête policière. Et je pense que c'est ce qui m'a fait vraiment apprécier le roman. J'aurais eu un peu de mal si ce n'était qu'un policier (moi qui ne suis pas fan du genre..).

Des enquêtes policières intéressantes, des personnages complexes au passé compliqué de par leur vécu ou simplement par leur profession, une histoire d'amour qui se transforme en trio, de l'humour, une touche de suspens, etc. Un mélange qui a bien fonctionner sur moi, puisque j'ai lu cette histoire en quelques heures seulement.

La plume de l'autrice est assez addictive et fluide. Les personnages, leurs ressentis, sont superbement détaillés, ce qui les rends encore plus attachants.

En résumé, une histoire addictive dont je lirais la suite avec grand plaisir !
Dans ma PAL depuis une éternité... je connaissais la plume de cette auteur mais la couverture me faisait craindre une intrigue plus axée sur le côté policier, que je n'affectionne pas.
S'il y a bien une enquête policière, ce n'est pas au détriment de la construction des personnages et de leur relation. La romance et les émotions sont bien présentes. Il y a ici un équilibre qui me convient parfaitement.
Une intrigue bien menée ; une enquête crédible ; des personnages intéressants, complexes et attachants ; des émotions bien retranscrites ; une belle écriture : en dépit du genre "policier", c'était un très bon moment de lecture.
Un premier tome rapidement lu et le suivant déjà entamé.