Editions de l'Emmanuel (01/07/2008)
Dans le ventre de sa mère, un petit bébé grandit, explore les eaux et parle avec son ange qui se tient auprès lui.
Cette histoire, racontée avec des images pleines de douceur et des riches de sens, ne manquera pas de ravir tous les enfants, car ce voyage depuis la conception jusqu'à la naissance est aussi leur histoire.
Ce petit album est à la fois très poétique et très mystérieux. On y suit l'évolution d'un foetus intra-utérin. Il grandit petit à petit et se pose des questions sur ce qui l'entoure. C'est son petit ange qui lui apporte des réponses. Mais qui est vraiment cet ange ? Un dieu ? sa conscience ? un ami imaginaire ? La réponse n'est pas donnée et la place à l'interprétation que l'on préfère reste vacante. C'est ce qui m'a vraiment plus dans cet album. Chacun y trouvera son compte pour parler avec un enfant de ce qu'il était avant de naitre. Idéal aussi pour annoncer l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.