Michel Lafon (20/09/2007)
4.5/5   16 notes
il ya plusieur livre alors je ferais un survol,quand je lais lu il n'avait pas cette image bon ,ce livre parle d'amos daragon quand bon pour commencer ce livre parle d'amos daragon qui est un porteur de masque ses personne son la pour tuez les dieu de la dame blanche leur mère au dieu et eux on eu l'orde de la dame blanche
Que lire après Amos Daragon, Tomes 1 et 2 : Porteur de masquesVoir plus
Arielle Queen, tome 1 : la société secrète des Alters  par Lévesque

Arielle Queen

Michel J. Lévesque

4.07★ (1233)

10 tomes

J'ai découvert Bryan Perro et sa saga Amos Daragon alors que je cherchais de nouvelles lectures pour mon fils de 9 ans. Il me fallait de l'imaginaire, de l'aventure et de l'action, et dans ce contexe bien précis, je crois avoir découvert une véritable pépite. Très inspirée de nos mythes et légendes, l'histoire qu'on nous propose ici est celle d'un jeune garçon plein d'aplomb qui se retrouve, un peu par hasard, à devoir préserver l'équilibre entre le Bien et le Mal, et va vivre au cours de sa quête toutes sortes d'aventures.

Derrière l'auteur, on sent le conteur qui prend plaisir à dérouler le fil de son histoire de manière très imagée, et d'ailleurs à plusieurs reprises au cours de ces deux premiers tomes, des personnages racontent des histoires. Malheureusement, tout cela manque de saveur et de profondeur. Si un public jeune se laissera facilement éblouir par l'ingéniosité de notre malicieux héros, tout devient très vite un peu trop facile quand on prend de l'âge !

La solution à tous les problèmes d'Amos tombe souvent de nulle part, elle est parfois même tirée par les cheveux. Il en devient rapidement très agaçant, ses raisonnements allant bien au-delà des capacités d'un adolescent de 12 ans, on n'y croit pas une seule seconde. Jusqu'à la magie qu'il maîtrise brusquement comme par... magie ! Et puis au final, la quête des quatre masques et de leurs pierres de pouvoir apparaît comme un simple prétexte à tout un tas de situations qui n'ont pas grand rapport entre elles.

Très sincèrement, mon fils a adoré, et j'étais heureuse d'avoir déniché cette nouvelle saga pour lui. Mais à la lecture de ces deux premiers tomes, je me suis trouvée très déçue du contenu, et j'appréhendre déjà d'avoir à lire la suite pour lui faire plaisir ! A ne pas mettre en toutes les mains, en tous cas, pas au-delà de 11 ou 12 ans.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
pour sa veut juste dire que ce livre n'ai pas faite pour ceux qui n'aime pas L'aventure alors ceux qui aime le fantastique le lisez le c'est un bon livre puisque juste au québec ou je suis il en n'a vendu plus de 300000 et dans le monde 4,2million alors contribuez au nombre ou allez le louez mais ces un très bon livre alors lisez le livre a même des jeux a lui bonne lecture.
je trouve que le livre est tre bon mais je terouve quil a pas asser dinformation.IL devrais plus dcrire lhistoir
bon livre mais pas pour tous le monde