AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.06 /5 (sur 1548 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : naveenville , le 11/06/2005
Mort(e) à : jonasville , le 25 mai 4500
Biographie :

Bryan Perro, né Bryan Perreault a effectué une formation de comédien et de professeur de théâtre à l'UQAM, une scolarité de maîtrise en Études québécoises à l'UQTR.

Il est connu surtout pour la série jeunesse Les tueurs de poulet qui a été traduite en 18 langues.

Il a aussi écrit d'autres livres; Pourquoi j'ai tué mon père, Marmotte, Mon Frère de la planète des fruits, En Mer et Créatures fantastiques du cul des vache.
Bryan Perro publie une nouvelle série, Wariwulf, dont le premier tome Le Premier des Râjâ est sorti aux Éditions des Intouchables durant l'automne 2008.

En plus d'avoir écrit ces livres, il a enseigné près de dix ans au Collège Shawinigan. Il est vraiment moche et il a une tête de cul de cheval . il fait peur et est la puissance de 2 ssj blue il joue aussi a pewdipie simulator et mange du poulet au barbecue. Il est la principale source d'extinction des poulet d'asie a amérique. Vous pouvez l'observer ou il y a élevage intensif de poulet pour les manger pendant leurs sommeil. Il dort habituellement de 18h a 17h. Il est pacifique quand il y a du poulet mais sans poulet il devient un monstre poulet. Avis de recherche 1 zénis. il peut seulement être battu par jonas le poulet
+ Voir plus
Source : du caca
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015


Citations et extraits (88) Voir plus Ajouter une citation
Yendare   15 août 2018
Amos Daragon, Tome 9 : La toison d'or de Bryan Perro
Les chemins de la vie sont étranges et ils nous mènent parfois là où nous nous y attendons le moins.
Commenter  J’apprécie          210
Yendare   07 août 2018
Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki de Bryan Perro
Dors, mon compagnon de voyage, dors sur cette bouffée de chagrin qui accompagne ta dernière randonnée. Emporte avec toi un peu de la chaleur de mon corps pour te réchauffer dans l’au-delà. Dans mon âme, j’entends une vague de silence qui prend ta place et qui me noie. Si tu savais comme déjà tu nous manques et combien je m’ennuie de tes conseils, de ta présence et de ton amitié. Dors, cher guide, notre complice d’aventures. Et où que tu sois, veille sur nous qui t’avons apprécié et estimé.
Commenter  J’apprécie          190
Yendare   08 août 2018
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques de Bryan Perro
— Dans cette bourse, nous avons exactement six pièces d’or. Est-ce suffisamment payé pour l’odeur d’une soupe que nous n’avons même pas goûtée ?

L’aubergiste, ravi, se frotta les mains.

— Mais oui, bien sûr, jeune homme ! Ce sera parfait !

Amos approcha la bourse de l’oreille du gredin et fit tinter les pièces.

— Comme nous avons respiré l’odeur d’une soupe que nous n’avons pas mangée, dit-il, eh bien, vous voilà payé avec le son des pièces que vous n’empocherez jamais !

Barthélémy éclata d’un rire puissant.

— Je crois bien que ce garçon vient, devant mes yeux, d’acquitter sa dette et celle de ses parents !
Commenter  J’apprécie          180
Yendare   10 août 2018
Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux Enfers de Bryan Perro
Le bien et le mal sont des forces interdépendantes et ne peuvent exister l’une sans l’autre, car elles se complètent mutuellement. Ces forces opposées ne sont qu’un seul et même aspect d’une seule et même réalité. L’action de ces deux côtés règle la vie des hommes, des animaux et des plantes. Elle pénètre tous les plans d’existence de toutes les dimensions de la vie ! Il serait faux de vouloir faire le bien sans accepter le mal, car l’ordre n’existe pas sans le désordre, le ciel sans la terre et l’eau sans l’air. Le bien ou le mal ne sont finalement qu’un point de vue, c’est tout !
Commenter  J’apprécie          180
Yendare   14 août 2018
Amos Daragon, Tome 8 : La cité de Pégase de Bryan Perro
La religion est un ensemble de croyances, de dogmes, de pratiques et de rites qui définit le rapport d’un être vivant avec une puissance divine ou surnaturelle. C’est un système qui permet d’interpréter le monde et de donner des réponses aux grandes questions de la vie.
Commenter  J’apprécie          180
Yendare   17 août 2018
Amos Daragon, Tome 10 : La grande croisade de Bryan Perro
Les éclairs continuaient à fuser les uns après les autres, mais la furie du ciel n’avait plus beaucoup d’importance pour les filles. Elles avaient oublié la guerre, les combats et les stratégies pour discuter d’un sujet beaucoup plus passionnant : l’amour.
Commenter  J’apprécie          170
Yendare   14 août 2018
Amos Daragon, Tome 8 : La cité de Pégase de Bryan Perro
Si je meurs aujourd’hui, Maelström, je veux… que tu saches que tu as été pour moi la plus belle chose qu’il me soit arrivé. Bien que nous ne… soyons pas de la même race, du même sang ou… encore de la même famille, bien que rien au monde ne prédisposait un béorite à élever un dragon, je… me considère réellement comme ton père… et donc, tu es mon fils… Pourquoi ? Parce les véritables parents ne sont pas ceux qui font les enfants, ce sont ceux qui les aiment… et moi, je t’aime…
Commenter  J’apprécie          150
Yendare   18 août 2018
Amos Daragon, Tome 11 : de Bryan Perro
Le monde est le miroir de notre âme. Quand je suis joyeux, le monde est beau ; lorsque je suis triste, il devient sombre. Mais, en réalité, le monde autour de moi ne change pas, il demeure ce qu’il est ! C’est moi qui le vois différemment selon mes émotions !
Commenter  J’apprécie          150
Yendare   04 août 2018
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques de Bryan Perro
Voyez ma jambe droite, elle est presque paralysée à cause de l' enflure. J'ai compté exactement cinquante-trois piqûres. Par contre, je n'ai rien sur la jambe gauche, pas la moindre trace d'une attaque d'insectes. Ces abeilles savaient très bien ce qu'elles faisaient et elles ont concentré leurs forces pour me priver de ma jambe. Un ennemi au sol est un ennemi vaincu ! Ces petits démons connaissaient la façon de me jeter par terre.
Commenter  J’apprécie          140
Yendare   04 août 2018
Amos Daragon, Tome 5 : La Tour d'El-Bab de Bryan Perro
La culture est un ensemble de structures sociales, de comportements appris et de façons d’interagir avec les autres dont il est impossible d’expliquer toutes les nuances. Les habitudes de vie des peuples changent selon la région où ils vivent, leur histoire et même leur langue.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur cet auteur

.. ..