Un joli recueil
Recueil de Haïkus ( petits poèmes japonais de 3 vers ) qui parlent d'animaux qui font ou à qui il arrive des choses différentes. Par exemple, vous découvrirez la diva qui joue de la cymbale sous la neige ou bien une grosse rainette coasse sur un nénuphar.

Je n'ai pas aimé car cela raconte des histoires différentes à chaque page et on se perd un peu et moi je préfère quand il n'y a qu'une histoire. Mais les illustrations sont très belles. Jeanne P

Différentes petites fables qui racontent l'histoire des animaux à différentes saisons , ou comment se passent les saisons .

J'ai bien aimé car c'était assez court ça racontait plein de petites histoires avec tous les animaux de la forêt . NP
Ce livre nous conte les fables de la Fontaine sous forme d'haïkus : petits poèmes japonais de trois vers.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car pour moi, il n'y a pas assez de contenu.

Arthur
Des petites fables à lire
Les auteurs du livre sont Agnès Domergue et Cécile Hurdisier. Ce n'est pas un premier roman, les derniers livres d'Agnès Domergue sont Fragile et Autrefois l'Olympe…: Mythe en Haïleu.
Les personnages principaux sont des animaux qui vivent des aventures qui se déroulent de nos jours et souvent dans la nature. le livre est du genre poétique.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car quand je l'ai lu pour la première fois je n'ai pas trop compris. Mais il y a quand même des choses qui m'ont plu comme par exemple le côté comique et aussi étrange car les histoires parlaient de plusieurs choses à la fois : de salades et de moteur, de bourrasque de vent et de flûte par exemple.
Je recommande fortement ce livre à ceux qui aiment la poésie et les aventures.
TACALIRE1
Je conseille ce livre car il est court et le style est bien . On comprend bien les mots .

TACALIRE2
Titre : Auprés de la Fontaine Fable en haïku (album)

Auteur/illustrateur : Agnès Domergue /Cécile Hudrissier

CA parle de : des fables de la Fontaine raconter en trois lignes seulement (chaque fable) .

Lis-le car : cela permet de lire plus facilement les fables (même si des fois elles sont un peu compliqué !)

REcommander aussi : le fantôme de Sarah Fisher (roman policier)
Ce livre propose des poèmes illustrés. Ces poèmes sont des haïkus (petits poèmes japonais) qui sont en forme de devinettes qui représentent des fables de la Fontaine . Exemple :
"Course à la salade
sous son capot écaillé
un moteur diesel"
Avez-vous deviné de quelle fable il s'agit ?

J'ai apprécié ce livre parce que j'ai découvert de nouvelles fables et que c'était agréable de reconnaître les différentes fables à travers les devinettes. Les illustrations sont jolies et ce sont des aquarelles.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les devinettes, et à ceux qui aiment la poésie.

Raphaël
Ce livre est plein de fables reprises des fables de la fontaine, avec des illustrations farfelues.
bon livre belle images et jolies fables! En plus cour on à pas le temps, de s'en lasser qu'on a déjà fini
Il y a 21 fables. Chaque fable est illustrée par un dessin. A cote de chaque dessin il y a une phrase.
Par exemple: le lièvre et la tortue est illustré par une feuille de salade avec le lièvre et la tortue tournent autour.

Mon avis: Je n'aime pas du tout ce livre car il n'y a pas d'histoire!

Lou-Anne.S
Ce livre est bien pour ce qui n'aiment pas lire. J'ai pas trop aimé ce livre parce que le livre est trop petit voilà ma description

Victor

Ce livre est très bien pour ce qui n'aiment pas lire vu que à chaque page il y a que 3 lignes.

Pierre
De petites fables, de petites histoires !
"Auprès de la fontaine" raconte de petits jeux de mots pour nous faire deviner des fables. de jolies illustrations nous aident à mieux comprendre...
Je n'ai pas aimé ce livre car il n y avait pas de personnages principaux, ce livre ne racontait pas d'histoire. Cependant ce livre est drôle et il a de belles illustrations.
Laura