J'ai passé un très bon moment avec cette délicieuse romance qui nous entraîne dans l'Angleterre du XIXème siècle.

La situation de départ m'a d'abord paru pas très crédible, puis je me suis laissé embarquer à la suite de l'attachante Kate, une jeune femme en quête de liberté pour échapper aux pressions exercées par sa mère pour la marier rapidement. Certains personnages secondaires sont un peu excessifs, frôlant la caricature, mais l'histoire est bien menée avec des flashbacks qui viennent étayer le récit et la romance est vraiment touchante, construite à petites touches très romantiques.

Un seul vrai reproche à formuler : j'ai eu l'impression d'arriver trop vite à la dernière page, mais cela signifie aussi que Blackmoore a été une lecture très agréable.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Bon, je dois admettre qu'en règle générale, je suis très critique sur les publications de Milady mais je dois dire que cette fois, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Certes, l'histoire est prévisible, mais c'est souvent le cas pour une romance (malheureusement) et celle ci est vraiment très très bien écrite. Les deux personnages principaux sont très attachants et leurs personnalités sont travaillées. Leur relation est parfaitement décrite, elle progresse lentement, et du coup, tout sonne juste et à sa place. La fin est magnifique et, d'un côté, originale (pour une fois que j'aime un happy ending). Ah et mention spéciale pour la mère de Kate qui a des allures de Mrs Bennet ^^

Ce que j'aime : les personnages de Kate & Henry, irrésistibles, la manière dont l'auteure met en scène leur histoire

Ce que j'aime moins : la même chose que dans toutes les romances, c'est un peu attendu

En bref : Une très belle romance historique, bien écrite et aux personnages soignés

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Blackmoore, c'est le domaine familial, réservé à l'héritier. Mais pour y avoir droit, il doit se marier selon les désirs de sa mère, et non selon les désirs de son coeur. Eternel dilemme des coeurs amoureux. Que décidera-t-il ?
Car son coeur l'a fait tomber amoureux de Kathe, sa jolie voisine qu'il connaît depuis l'enfance mais que sa mère n'approuve pas du tout.

Romance classique, "clean", avec des secrets du passé qui sont dévoilés au fur et à mesure. Cette histoire ne m'a pas autant captivée que Edenbrook du même auteur, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui s'enfuit à toutes jambes dès la moindre émotion (plusieurs fois dans le livre !). Et la traduction en Français est un peu lourde à mon avis.
Encore une romance qui m'a plu énoooormément. de la même auteure qu' Edenbrooke, que j'ai adoré, et celui-ci en a pris le même chemin, à la fois semblable et différent j'ai Adoré !!!!
Blackmoore est moins, léger qu'Edenbrooke, plus profond, un peu plus sombre, les personnages sont plus torturés et leur histoire est moins évidente.
Kate, est une jeune femme, forte, aventurière, qui ne croit plus en l'amour, qui se sent seule, emprisonnée, pas aimée, elle rêve de liberté, et surtout de sortir des griffes de sa mère et de tout le tapage que celle-ci produit autour d'elle, elle rêve, de s'envoler loin de tout ça.
Henry quand à lui, c'est l'ami/amoureux, on ressent tout le long du livre l'amour qu'il porte à Kate, toujours là pour elle, charmant, bien sous tous rapports, sa vie est toute planifiée, mais est-ce, ce dont il a réellement envie?! ...
Kate et Henry se comprennent jusqu'au plus profond de leur coeur!!!
Ha et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Edenbrooke ;)
Tout le long du livre je n'ai pas cessé de me dire " Mais comment est-ce que ça va finir, bon c'est classé en romance, donc forcément ils finiront ensemble, mais d'un autre côté, Kate rêve tellement de l'Inde, et tout est tellement prévu pour Henry " l'auteure a su me tenir ainsi jusqu'au bout, j'ai même eu peur !! Mais l'épilogue est juste parfait et vient joliment clôturer ce roman :)
Encore une chouette découverte et tout comme Edenbrooke, si je procédais à mettre des coups de coeur, c'est deux là en feraient partie :) celui-ci un chouya en dessous d'Edenbrooke, mais juste un cheveux quoi ( et j'ai les cheveux fin ^^ ) .
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Habituellement les livres à flash backs ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais là je dois dire que le peu qu'il y a est placé à bon escient. Il correspond toujours à la partie du présent dans laquelle nous somme à ce moment du livre. de plus ils dévoilent petit à petit pourquoi Kitty est devenue Kate et je pense que cela apporte un réel plus au livre. Si on avait du commencé par quatre ans plus tôt et finir à aujourd'hui on aurait tout su d'un coup et kate aurait été moins attachante.

Elle se sent prise au piège dans une cage dorée et ne veut entrainer avec elle Henri son ami d'enfance qui lui aussi est dans sa cage.

Cet été devait être parfait, elle venait enfin en visite à Blackmoore le manoir d'Henry mais de déceptions en trahisons tout ne se passe pas du tout comme prévu.

Elle y retrouve sa meilleure amie la soeur d'Henri mais aussi leur mère qu'elle déteste ainsi que la fiancée d'Henry dont elle entend parler depuis des années : miss Saint Claire.

Alors elle je la déteste elle représente tout ce que je déteste, encore pire que la mère de Kate. Au moins la mère de Kate on sait ce qu'elle est à la recherche de bon parti et ne ‘en cache pas. Miss Saint Clair, tout est faux en elle. Elle a une parfaite façade de la lady au point que ça en est écoeurant.

En tout cas ce n'est pas une collection romantique pour rien, il ne m'a pas déçu j'ai beaucoup aimé les passages où Henri lui déclare son amour.
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'est officiel, je vais surveiller de très près Juliane Donaldson ! J'avais déjà plus qu'adoré Edenbrooke, et celui-ci ne fera pas exception ^^

Kate Worthington, Henry et Sylvia Delafield sont des meilleurs amis depuis l'enfance. Si Henry et Sylvia viennent d'une famille recommandable, on ne peut pas en dire autant de Kate. Kate doit vivre avec une mère « légère » qui au lieu d'apprendre les bonnes manières a ses filles leur apprends tout autres choses...

Ce qui entache forcement le nom de Kate même si cette dernière est très différente de sa famille. C'est pourquoi depuis l'enfance, la mère d'Henry et Sylvia refuse de l'emmener à Blackmoore, le domaine dont rêve Kate depuis que ses chers amis y vont tous les étés. Un jour voyant sa peine, Henry lui fait la promesse de l'emmener un jour à Blackmoore. Et voici que ce jour tant attendu est enfin arrivé...

J'ai adoré Kate ! Si pleine de vie et pourtant si fragile. Elle souffre énormément des actes de sa famille et c'est jurée de ne jamais se marier. Pour pouvoir aller à Blackmoore, elle va devoir faire un pacte avec sa mère. Un pacte qu'elle regrette déjà mais qui va la faire se rapprocher de celui qui compte le plus pour elle...

Henry a déjà son destin tout tracé. Il dirigera Blackmoore et épousera Juliet Saint Claire, jeune fille de bonne famille. Henry m'a vraiment fait fondre ^^ Il est doux, tendre, taquin avec Kate. On sent dès le début qu'il nous cache quelque chose. du coup on guette chaque geste, chaque parole, chaque regard pour voir si enfin nos doutes sont fondés...

J'adore cette impression de douceur avec cette auteure. J'adore ses héroïnes naïves question homme mais à caractère question vie. J'adore ses héros qui savent ce qu'ils veulent et qui feront tout pour l'obtenir. J'adore les paysages tellement bien décrits qu'on a l'impression d'y être. Bref j'ai tout aimé ^^

La magie de l'écriture de Julianne Donaldson nous emporte dans un petit coin tranquille ou la douceur et la tendresse prédominent...

En résumé, encore un magnifique tome qui vous emportera pour quelques heures d'innocence, qui font un bien fou ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Oyé oyé amateurs du genre, Julianne Donaldson est de retour! Quel plaisir de retrouver la sensibilité, la finesse et la retenue de l'auteure du délicieux "Edenbrooke".

Nouvelle plongée dans la haute société de la régence anglaise où chacun a ses petits et gros travers, ses petits et gros secrets, mais aussi ses sentiments qui feront vibrer les pages de déclarations, de révélations et autres petites caractéristiques du genre.

Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant ce roman. En effet, j'ai pu retrouver en chacun des personnages l'une ou l'autre caractéristiques d'un héro né de la plume de la grande Jane Austen, mais ça je vous laisse le découvrir afin de ne rien révéler. Je me suis laissée emportée par le récit de cette jeune fille passionnée éprise de liberté, je me suis laissée aller à vibrer au grès de ses émotions, et puis je me suis mise à rêvasser. Pourtant, je l'ai trouvé moins savoureux que le précédent roman de l'auteure. En effet, après un début prometteur viennent quelques longueurs qui auraient pu me perdre. Quelques pages inutiles parmi les 407 qui composent le roman et qui alourdissent le tout alors que le "final" est quant à lui un peu trop précipité à mon goût. Qu'à cela ne tienne, le plaisir est là et confirme Madame Donaldson comme une auteure de romance historique à suivre.

Un petit bonbon tout doux sur fond de bons sentiments et de retenue comme je les aime, gage d'un moment fort sympathique.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Le récit renferme certaines similitudes avec Edenbrooke : une maison grandiose au milieu d'un cadre naturel, une héroïne rêvant de liberté mais contrainte par son statut. Blackmoore est pourtant une histoire plus sombre et plus maussade : un désir douloureux de faire ses propres choix et de prendre sa vie en main. Kate et Henry se sont connus toute leur vie.
Malgré un début un peu lent et difficile, Julianne Donaldson a une nouvelle fois écrit un récit magnifique. L'auteure tisse la trame de son histoire petit à petit, les révélations se faisant par parcimonie, s'en tenant au minimum. Si bien que cela intrigue et suscite l'intérêt pour poursuivre la lecture. Confessions, tensions et sentiments se retrouvent tout au long de l'histoire. Et ce lien entre deux personnes, cette tendresse qui oscille entre amitié et amour, offre une romance agréable à découvrir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
C'est une romance toute en douceur où les héros ne se sautent pas dessus toutes les pages et c'est assez rafraichissant !

Cependant, une question me vient : pourquoi tant de haine ?? Kate est haïe par sa mère, par sa soeur, par la mère de son meilleur ami et même sa meilleure amie n'est pas tendre avec elle.

Cette pauvre Kate semblait devoir se battre contre le reste du monde, éternelle incomprise, étouffant dans le rôle que l'on attendait d'elle. Seul Henry, son ami d'enfance semble la comprendre et l'apprécier !

Je peux comprendre que sa mère la haïsse parce que Kate la jugeait pour ses escapades amoureuses, je peux comprendre que la bonne société entière la rejette pour l'incartade de sa soeur ainée. Mais bon sang, la haine était poussée à l'extrême ! Cette pauvre fille avale son comptant de couleuvres durant le livre que j'avais plus pitié d'elle qu'autre chose, quand elle ne m'agaçait pas à ressasser.

On a quelques retours en arrière pour comprendre les décisions et le caractère de Kate, cependant, je lui reproche de ne pas avoir parlé plus tôt à Henry !

Ah ce brave Henry ! Il est beau, gentil, charmant, idéal ! Henry doit faire sa demande à la femme à laquelle il est destiné depuis l'enfance. Et puis à partir d'un moment, cette fille disparait purement et simplement de la scène ! On ignore ce qu'elle devient, ni comment elle a vécu toute cette histoire !

En bref : une romance agréable mais un peu trop de haine pour une lecture qui se voulait légère et des questions sans réponse.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai aimé ce roman. Voilà, c'est dit ! Mes attentes sont bien comblées. J'ai reçu ma dose de fleur bleue, d'eau de rose… de ce que voulez! J'assume. J'ai bien apprécié cette romance historique : Blackmoore de Julianne DONALDSON.
Bon, j'avoue… Côté historique, il n'y pas beaucoup d'Histoire (avec le grand H) dans ce livre. Un peu de géographie… peut-être ! de sciences… On y parle d'Angleterre, de bruyère et d'oiseaux : oui ! oui ! La couverture vend bien son produit.
Côté romance, l'ensemble est joli, sensible et le lecteur n'est pas surpris de cet amour étouffé. Dès les premières pages, on peut soupçonner un attachement particulier entre Kate et Henry. Je n'ai pas lu le résumé parce que j'avais cru comprendre que c'était fortement déconseillé sous peine de s'ennuyer dans la première partie du roman. Je suis donc restée sur l'image que me renvoyait la couverture.
La première partie… parlons-en. En parcourant les pages, je me demandais où tout cela allait me mener. Si j'avais laissé parler mon mauvais esprit, je ne serais pas aller plus loin… Mais ma bonne conscience ne voulait pas que je referme le volume. Alors j'ai poursuivi… En fait, l'auteure nous livre des événements, des sentiments et des opinions qui créent le mystère, que le lecteur a envie de suivre et de percer. C'est rondement construit. C'est agréable. C'est charmant. Tout s'explique…
Les personnages sont beaux, pas trop dans l'excès… On pourrait enlever deux ou trois sentiments de colère pour alléger un peu l'ensemble. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux mais la sincérité des émotions m'amène à être convaincue par cette romance. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est touchant et j'en redemanderais presque ! J'ai passé un agréable moment.