Citations sur Les Chroniques de Thomas Covenant, Tome 1 : La malédict.. (5)

Nous n'avons pas créé le monde. Tout ce que nous avons à faire, c'est d'y vivre. Nous sommes tous dans la même galère, d'une façon ou d'une autre.
De mon côté, je n'ai pas réussi à lire au delà du tome 2, et encore, la lecture des deux premières tomes a été laborieuse tellement c'est plat, ennuyeux.
Enfin bref, une série pas terrible du tout, sans intérêt.
- Par l'enfer ! s'exclama Covenant. Combien de fois devrais-je te répéter que je suis lépreux ?
Elle sortit du magasin juste à temps pour voir son jeune fils jouer sur le trottoir - droit sur le passage de l'homme gris et émacié qui descendait la rue à grandes enjambées raides, telle une épave mécanique. L'espace d'un instant, son cœur défaillit. Puis elle bondit en avant, saisit l'enfant par le bras et le tira vers elle, à l'écart de la menace.L'homme passa sans tourner la tête. Tandis qu'il s'éloignait, elle siffla dans son dos :- Allez-vous-en ! Filez d'ici ! Vous devriez avoir honte !Thomas Covenant continua à marcher avec la régu­larité d'un mécanisme d'horloge remonté à bloc. Mais en lui-même, il s'exclama : «Je devrais avoir honte ?» Son visage se tordit en une grimace féroce. «Prenez garde à l'impur !»Il voyait bien que les gens qu'il croisait - ces gens qui le connaissaient, et dont le nom, la maison et la poignée de main lui étaient familiers - faisaient un écart pour l'éviter. Certains d'entre eux semblaient retenir leur souffle. L'indignation de Covenant retomba. Ceux-là n'avaient pas besoin de l'ancien avertissement rituel.