Citations sur Frog Music (21)

Pourquoi la puissance de feu devrait-elle vous être réservée, messieurs? Comme on dit, Dieu a fait l'homme et la femme, mais Sam Colt les a rendus égaux.
Blanche essuie un voile de transpiration au-dessus de sa lèvre et se compose une sérénité de facade."Plus je me ferai rare en ville, plus les michetons seront disposés à casquer quand je redeviendrai disponible.
- C'est ce que les journaux appellent l'effet de pénurie.
(...)
La vie à San Francisco est suffisamment éprouvante sans s'encombrer de surcroît d'une casse-cou qui se précipite au-devant du risque comme un enfant vers des bonbons.
"Tout le monde a besoin d'un zeste d'inattendu pour distinguer une journée de la précédente".
Quand on fatigue à San Francisco, on trouve toujours une colline contre laquelle s'adosser.
Blanche se souvient de ce que c'est, d'avoir quinze ans : on se sent prisonnière d'entraves indéfinissables, on a l'impression que la vie n'appartient qu'aux autres. Et puis un jour, sans crier gare, tout commence.
"Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchain,
Min gros rojin..."

Dors, mon petit enfant, mon petit poussin, mon gros raisin. Les notes coulent sans heurt, pas plus douloureuses que des piqûres d'épingle. Une vieille berceuse picarde un peu simplette que sa grand-mère lui chantait dans la petite mansarde parisienne.
[...]
Blanche se redresse sur le bord du lit et reprend :

"Tu m'f'ras du chagrin
Si tu n'dors point qu'à demain"

"Ferme ton clapet, bébé, avant que je ne te le cloue moi-même" traduit Jenny très librement. J'imagine que la plupart des berceuses se résument à ça."