Citations sur Le cycle de Barcil : Riguel le Téméraire (4)

_ Si tu veux être roi un jour, alors tu te dois d'unir les clans.
_ Porter une couronne sur ma tête ne m'intéresse pas, grommela Riguel. Tout ce qui importe, c'est la survie de mon peuple qui se meurt par les guerres de clans et la famine.
Le jeune barbare reprit sa marche.
_ Mais tout cela, ânonna Cassini, sera l'œuvre d'une génération. Et il faudra user de tous les stratagèmes. Brutalité, alliances et complots. Trahisons aussi. Seras-tu prêt à tout cela ?
"Si vous savez ce que vous cherchez, et que vous le trouvez, vous n'avez rien appris."
Samuel Ting
Les anciens racontaient que la neige était l'œuvre de Svanhyel, le Dieu des Glaces. Son pas sur les nuages provoquait la chute de neige, comme le ferait la poussière tombée d'un plancher millénaire.
Dans un instant, tout serait fini.
Les rêves de vengeance de son père, qui l’habitaient depuis tant d’années, s’évanouirent en un instant dans des visions cauchemardesques. À quoi bon penser à l’avenir si Yencil détruisait aujourd'hui le monde ?
Le bruit insoutenable secoua l'air comme mille roulements de tonnerre. La glace trembla sous ses pieds. Décrivant un arc de cercle au rayon immense, la boule de feu culmina à la verticale de Riguel. Un déferlement de terreur ébranla son épine dorsale, le privant de l'usage de ses jambes. Il plaqua ses mains sur la neige.
Avec un fracas inimaginable, la boule de feu percuta la banquise. Une gerbe d'eau et de glace, striée de flammes rouges, escalada le ciel. L’onde de choc se propagea à une vitesse prodigieuse, soulevant une vague qui morcela l'épaisseur gelée de l’océan comme une simple écume. Les blocs se soulevèrent, se chevauchèrent, se retournèrent.
Le chaos déferla en une bourrasque brûlante, puissante comme le souffle d’un dragon.