Citations sur Augustin Mal n'est pas un assassin (31)

Y aura-t-il deux Gigi dans ma vie ?
C'est bien ce que je me demande quand j'en voudrais connaître des centaines. Mais je croise tant de truies et d'obèses complexées et de souris gueulardes que c'est à se demander s'il reste des vraies femmes, des qui savent quelle chance c'est d'être une femme et qui sont généreuses pour les moins chanceux qu'elles qui sont devenus des hommes ou qui apprennent à l'être.
Tout est si simple dès lors qu'on est une femme, tout nous profite et tout nous est offert. On n'a qu'à refuser si le malheur nous a faites conne, et à rejeter celui qui est assez serviable pour n'aspirer qu'à nous faire sentir quelle joie cela peut être d'avoir un corps de femme, un corps tout doux et tout douillet, un corps sans poils et sans dureté. Pourtant les mieux loties sont les plus égoïstes. Quand elles devraient partager sans question, elles minaudent et réclament encore des choses, des preuves et des cadeaux alors que le seul cadeau qui vaille c'est que la nature les a faites femmes. Mais de tout cela, elles ne se rendent pas compte.
Mais moi je sais, je connais l'injustice et sa réparation.
Alors bien obligé de corriger moi-même cette absurdité naturelle qui fait qu'elles ont tout quand nous n'avons que des grumeaux sur la peau et des poils sur les joues qu'on se doit d'arracher pour connaitre l'étreinte sans mettre le feu aux poudres de leur teint délicat. Et encore faut-il dans ce marasme rester l'homme, le vit qui dure et qui durcit.
C’est dur de savoir que le meilleur est toujours devant soi car on voudrait déjà y être alors qu’on reste derrière, perpétuellement derrière.
C’est une chance que je cultive, cette bonne éducation. Je ne crois pas qu’un seul mauvais sentiment m’habite hormis quelques rêves liés au sexe. Mais ça, c’est la nature. Ça ne compte pas. Ma bonne éducation me permet surtout d’être un homme tranquille, ce qui est bien. Je plains beaucoup les gens sans vocabulaire car ils s’énervent facilement. Parfois, c’est très gênant, surtout quand il s’agit d’un supérieur direct. Il hurle et tout le monde a honte pour lui.
On ne saurait caresser les cheveux de sa secrétaire ou prendre son patron dans ses bras sans soulever l’indignation de tout un service. Non pas que les relations de travail manquent de franchise, elles empruntent seulement des codes spécifiques, lesquels usent finalement peu du langage corporel. Et puis le geste familier est sans promesse,abrupt au point qu’il fait souffrir les femmes. Si un homme touche un derrière amical au bureau, c’est sans intention. Le moment vaut pour luimême et n’implique pas qu’on parle fiançailles, ce qui contrarie presque inévitablement la femme qui, à coup sûr, se renfrogne. Moi, j’aime la familiarité. Surtout la mienne car elle est sans vulgarité.
Le tout simple « je t’emmerde » qu’on lâche sans fioritures ni complaisance à l’un des membres de sa fratrie, dans l’intimité d’un dimanche en famille, noircit inévitablement la personnalité de son auteur dans les yeux de ses collègues de bureau, dès lors qu’il s’adresse à l’un d’eux.
Mais je croise tant de truies et d’obèses complexées et de souris gueulardes que c’est à se demander s’il reste des vraies femmes, des qui savent quelle chance c’est d’être une femme et qui sont généreuses pour les moins chanceux qu’elles qui sont devenus des hommes ou qui apprennent à l’être. Tout est si simple dès lors qu’on est une femme, tout nous profite et tout nous est offert. On n’a qu’à refuser, si par malheur on est trop conne, et à rejeter celui qui est assez serviable pour n’aspirer qu’à nous faire sentir quelle joie cela peut être d’avoir un corps de femme, un corps tout doux et tout douillet, un corps sans poils et sans dureté. Pourtant les mieux loties sont les plus égoïstes.
Les gens sont rarement à la hauteur, c’est peutêtre à cet endroit que j’aurais besoin d’améliorations dans ma vie. Mais que puis-je faire ? Je ne peux pas éduquer mon entourage à plus d’intelligence et de compréhension. Et puis les gens n’aiment pas qu’on les aide car après ils croient vous devoir quelque chose et se mettent à vous éviter comme la peste,comme si vous leur aviez fait du mal. Même une caresse amicale en signe d’amitié est insupportable à ceux qui ne connaissent pas la tendresse. Beaucoup confondent leur dignité avec leur épiderme, et rien n’est plus agaçant que de les voir protéger l’une en camouflant l’autre.
Les années m’apportent la virilité tandis que mon salaire grimpe tout doucement. Dans un sens, c’est assez mal fait parce que je mourrai probablement à l’instant où ce sera le mieux, enfin le moins pire.
J’ai embrassé mon amour une dernière fois. Elle a ouvert des yeux qu’elle a posés sur moi et son regard m’a comme poignardé le cœur, elle ne me reconnaissait pas. On aurait dit qu’elle fixait un lampadaire en se demandant à quelle heure la municipalité jugeait bon de l’éteindre et de l’allumer.
Il n’y a pourtant rien de plus séduisant qu’une femme mûre friande de viande rouge, mais je crois qu’elle avait décidé de m’énerver.