Il s'agit ici d'un thriller basé sur le côté psychologique à suspense. C'est un véritable coup de coeur. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Cette histoire est un bon mélange entre trahison, amour et pleins d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même. Une histoire qui m'aura tenue en haleine du début à la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Et je peux vous garantir que vous allez être conquis et surpris par cette histoire.
Claire Douglas traite du sujet de la gémellité avec brio. Avoir un jumeau / une jumelle, c'est un lien puissant, c'est avoir une relation fusionnelle avec son frère / sa soeur, parfois un peu trop fusionnel. C'est le cas des jumeaux Ben et Beatrice, qui sont l'objet de fascination de la part de toute personne qui les croise. Ils sont tous les deux beaux, jeunes, intelligents et riches. Et ils ouvrent les portes de leur maison à Abi, qui voit en Beatrice la soeur qu'elle a perdue.
Mais sous leurs airs d'anges, que cachent en réalité Ben et Beatrice ?
Les jumelles, Claire Douglas (thriller)

Lucy décède lors d'un accident.. c'est Abi, sa jumelle qui conduisait.. Dès lors, Aby traversera toute une période de gros mal-être.. pensées suicidaires, angoisses.. Elle perd pied et est dévastée..
Elle se décide à déménager pour Bath, et rencontre Béatrice, qui lui propose de cohabiter avec elle dans sa maison.. avec , entre autre, son jumeau, Ben.
Abi tombe évidemment sous son charme.. et c'est là que l'histoire commence vraiment .. Laquelle des deux femmes deviendra l'unique pour Ben .. ? Sa soeur jumelle, ou sa petite amie ?
Entre vulnérabilité de l'une , machiavélisme de l'autre, ce roman à suspens prend son sens au fil des pages et on prend forcément parti pour l'une, l'autre ou même le troisième..

Lecture agréable, même si c'est plutôt un roman à suspens gentillet, qu'un méchant gros thriller. A lire, mais il ne restera pas, pour moi, dans les lectures du siècle..
La gémellité, un topos littéraire très bien amené par Claire Douglas dans Les Jumelles.

Abi a perdu sa soeur jumelle Lucy dans un accident de voiture dont elle est la cause. Elle ne s'en remet pas et perd goût à la vie. Dix-huit mois plus tard, elle rencontre Bea, qui l'invite chez elle. Elle y rencontre son frère jumeau, et le charme opère rapidement. Abi vient habiter dans leur immense demeure bourgeoise, achetée avec l'héritage des défunts parents des jumeaux. Un triangle amoureux surgit très vite, abîmé par les quelques semaines qu'a passé Abi en hôpital psychiatrique... Les Jumelles est un livre très fort, où les faux-semblants règnent. L'atmosphère est très pesante. La fin m'a retourné l'esprit, à la manière du film Gone Girl.

Un premier roman qui a mérité son prix Marie-Claire UK !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je vais commencer par vous parler des personnages. Je me suis beaucoup attachée à Abi. Je ne l'ai absolument pas considéré comme folle malgré les erreurs de son passé. A la perte d'un être cher, chacun réagit différemment. Je n'ai pas de jumeaux, donc je ne peux pas comprendre le mal et la perte que ça peut causer, mais quelqu'un de ma famille qui m'est chère a perdu sa soeur jumelle et j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire. le lien des jumeaux est très fort et ténu. Claire Douglas a exploité ce lien en profondeur en nous montrant les qualités mais aussi les défauts d'un tel attachement. Abi m'a touché et d'une certaine manière je me suis sentie proche d'elle. Pas parce que je me suis identifiée à elle, mais comme une amie que j'aurai aimé consoler, aider et épauler, comme le fait Nia dans le récit.
Quant à Ben et Béatrice, les jumeaux, ils m'ont dérangé que ça soit l'un et l'autre. Ils m'ont dérangé dans le sens qu'ils m'ont mis mal à l'aise, il y avait quelque chose qui me gênait dans leur lien. Quelque chose de lourd pèse sur eux et cette lourdeur se ressent. Il y avait quelque chose qui me chiffonnait et qui ne me semblait pas clair du tout. Ils forment un duo étrange qui m'a fait froid dans le dos et cette situation n'a pas cessé de s'accentuer au fil de ma lecture jusqu'à la révélation finale. Si la gémellité était déjà bien abordée du point de vue d'Abi, ici l'auteure l'a exploité encore plus et de manière « glauque ». Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Claire Douglas m'a mené en bateau du début à la fin de l'histoire. J'ai été surprise par le retournement de situation. Depuis le début, plusieurs hypothèses s'étaient mises en place dans ma tête. Rien a valu le final ! Vers les derniers chapitres, j'ai eu un « petit bout » de la résolution mais vraiment tout petit mais le reste a été géniale. L'auteure a imaginé une histoire sombre, glauque mais qui fonctionne. La tension monte crescendo au fil des chapitres où des milliers de questions m'ont assailli. J'ai été prise par le livre et par la plume de l'auteure. En lisant, je ne voyais pas le temps passé, tellement le récit était prenant. Je l'ai pratiquement lu d'une seule traite. J'ai senti mon coeur et ma respiration s'accéléré. L'intrigue est haletante, trépidante et m'a rendu complètement addictive. Après m'a déception livresque de la semaine dernière, le roman de Claire Douglas a su combler toutes mes attentes les unes après les autres pour absolument me scotché à la fin. Suspense, mystère, un thriller psychologique qui vous rendra accro et qui vous fera vous demander si vous n'êtes pas en train de devenir dingue.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..