"Les jumelles" est un livre de suspens assez original car il est question de jumeaux !

Abi a perdu sa jumelle, Lucy. Elle fera la connaissance de Beatrice qui ressemble beaucoup à sa jumelle. Elles vont vite se lier d'amitié.

Beatrice a quant à elle un jumeau, Ben.

Beatrice n'hésite pas à proposer à Abi de venir vivre en colocation dans la maison qu'elle partage avec Ben et deux autres amies. Abi est aux anges mais, tout va changer rapidement.

La tension va monter d'un cran à cause du passé psychiatrique d'Abi. Les menaces commencent à tomber... Les jumeaux ont un comportement des plus étranges mais n'est-ce pas Abi qui est en train de se faire des films et plonge tête baissée dans la folie ?

J'ai eu un peu de mal avec Abi. le comble dans tout ça est que je développe régulièrement de l'empathie pour les personnages mais là, je n'en ai quasiment pas eut pour elle... Je n'ai pas su la cerner, je l'ai trouvé assez molle en fait, jusqu'à ce qu'elle craque sur Ben.

Bea est un personnage vraiment fascinant ! Elle peut être douce et cruelle à la fois ! Elle sait ce qu'elle veut et est une bonne manipulatrice ! Elle mène tout ce petit monde à la baguette, et ils sont tous là, à la vénérer et espérer attirer son attention pour avoir droit à un peu d'amour et de gentillesse de sa part...

Ben est un personnage assez étonnant mais je vous ne dirai rien ! Même contre du chocolat ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ! Juste un conseil : les apparences peuvent être parfois trompeuses !

La fin est assez étrange... L'auteur nous fait nous interroger sur les relations entre jumeaux car sil il y a une complicité normale, il y a aussi une part obscure...

J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec ce sujet original de jumeaux, avec cette relation atypique d'une jumelle qui entre dans la relation de ces jumeaux réunis, le tout décrit avec une atmosphère oppressante qui nous prend aux tripes.

Un petit mot concernant la première de couverture que j'aime beaucoup, elle est très recherchée, très représentative, elle est vraiment magnifique !

En règle générale, ce genre de lecture est une petite friandise que j'aime beaucoup lire ! Alors, je ne dis pas que ça a été une lecture déplaisante mais ça aurait pu être beaucoup mieux ! La partie suspens n'est pas assez développer pour moi. En revanche, la partie psychologie, celle des personnages entre autre avec la particularité des jumeaux est une réussite !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Depuis qu'Abi a perdu sa soeur jumelle, elle pense la voir partout. Elle est dévastée et elle ne sait comment vivre sans elle. Elle va faire la rencontre de Béa et Ben qui sont également jumeaux. Une amitié va se créer et puis les situations bizarres vont s'enchaîner.
Elle continue d'apercevoir sa soeur jumelle, Béa se comporte bizarrement... Que cache Béa? Qui est-elle vraiment? Plein de questions qui donnent envie de savoir le fin mot de cette histoire.

Bien sûr, c'est ce que j'ai fait et j'ai complètement dévoré ce livre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je vous garantis que vous allez être conquises et surprises par cette histoire que nous offre l'auteure.

Les personnages qu'elle nous offre sont tous aussi intéressants les uns que les autres et surtout, ils sont très bien décrits. Sans trop vous en dire, cette histoire est un bon mélange de thriller, de trahison, d'amour et plein d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir.

Pour conclure, une histoire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure a une très belle plume agréable à lire et j'ai beaucoup aimé son univers. La fin qu'elle nous propose et juste top et surtout, je ne m'attendais pas du tout à ça. Enfin, bref, n'hésitez pas et lisez ce livre.
e ne suis pas adepte des Thrillers, mais si vous me suivez, depuis un moment, vous devez le savoir, un de temps en temps, pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas mon genre de prédilection.

Cependant, je dois avouer que le résumé de ce dernier m'a bien intrigué et je remercie LP Conseils et les éditions Harper Collins Noir pour leur confiance.

Dès le départ, je suis restée sur mes gardes, j'ai essayé de ne pas trop me faire un jugement sur nos personnages, sur leurs situations ou sur leurs intentions et j'attendais de voir ce qu'il allait se passer.

A partir du moment où Abi rencontre Béatrice et Ben, tout se brouille : On a le point de vue d'Abi & de Béatrice et leurs récits ne vont pas concorder. du coup, j'ai été baladée, du début à la fin, puisque je ne savais pas qui disait la vérité ou il me manquait certains éléments pour bien appréhender l'histoire et j'ai beaucoup aimé ça...
La suite est sur le blog
Lien : https://leslecturesdeverbook..
Un thriller psychologique angoissant

Aujourd'hui, je m'en viens vous parler d'un livre que j'ai adoré ! Et oui, il s'agit d'un thriller, c'est logique vu que c'est mon genre préféré... Mais celui-là est vraiment excellent j'ai trouvé.
En peu de pages et même de mots, l'auteure arrive à nous embarquer dans son univers sombre et angoissant.

L'histoire pourtant commençait simplement, même si tragiquement. Abi, journaliste, est une jeune femme détruite par la mort de sa soeur jumelle 18 mois plus tôt, doublement détruite, car elle est à l'origine de ce drame. Elle recommence une nouvelle vie loin de tous ces souvenirs et rencontre Beatrice, une jeune femme qui ressemble vraiment à sa soeur tant sur le plan physique que mental. Elle se lit d'amitié avec elle ainsi qu'avec son frère jumeau et va emménager rapidement chez eux en colocation. A partir de là, s'annonce une véritable descente aux enfers...

Comme l'annonce la quatrième de couverture, ici le thème de la gémellité va être abordé sous un angle différent de ce qu'on a l'habitude de lire, le lecteur est donc à l'affut du moindre indice ce qui rend cette lecture encore plus prenante...

Il s'agit donc là d'un thriller au suspens insoutenable où règne une atmosphère sombre au possible. C'est un livre que j'ai lu d'une seule traite, car il est impossible à lâcher tant on est pris par l'action et que nous souhaitons qu'une chose : connaitre le dénouement.
La plume de l'auteure n'y est pas pour rien non plus, son style est fluide, pas de longueurs à déplorer et un rythme bien soutenu comme il faut.

Des personnages brillamment construits

L'auteure cherche à nous perdre et à nous perturber tout comme elle le fait avec sa protagoniste. Nos pensées et nos ressentis sont parasités par nos émotions, elle nous pousse vers une réflexion hâtive sans même que nous nous en rendions compte.

Les personnages sont recherchés et intéressants, j'allais dire surtout celui d'Abi mais en fait non, ils sont vraiment tous plus approfondis les uns que les autres. On se rend compte que l'auteure a vraiment travaillé ses protagonistes de manière à ce qu'ils soient si réels, si proches de nous et pourtant pour certains si terrifiants.

A la fin, une seule question reste en suspens, ou plutôt une révélation inattendue qui nous interroge, et elle remet en question toute une partie de notre perception de ce livre, et c'est ce genre de détails que j'aime tellement dans un thriller.

En résumé,

Un thriller que je vous recommande absolument même pour les plus réticents à ce genre, car il n'est pas question de sang, ou de violence extrême dans ce roman, il s'agit d'un thriller psychologique.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Un roman oppressant à l'intrigue originale.

Abi a perdu sa jumelle Lucy. Elle rencontre par hasard Béa qui ressemble à Lucy et se lie avec elle. Béa a un frère jumeau Ben.

L'atmosphère du récit est pesante, stressante. le désarroi d'Abi est palpable dès les premières lignes. Son mal-être nous oppresse.
Sa rencontre avec Béa nous fait espérer une éclaircie pour Abi mais c'est tout le contraire qui se produit.

Une relation étrange s'installe entre le trio Abi, Ben et Béa. Les deux filles se suspectent de vouloir déstabiliser l'autre, il y a aussi une jalousie à l'encontre de la relation qu'à l'autre avec Ben.
Béa et Ben ont un secret , on n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut être. Ce point alourdit encore l'atmosphère et garde le suspense jusqu'au bout.

De petites choses arrivent et mettent la pression sur Abi, sur sa santé mentale mais elle est plus forte qu'elle croit. Elle se rend compte que malgré ce qu'on essaie de lui faire croire et malgré ses soucis de santé qu'elle n'est pas folle. Ce schéma se répète beaucoup et rend l'atmosphère encore plus pesante. Il donne aussi l'impression de tourner en rond , de ne pas avancer. Je pense que c'est voulu par l'auteur. Elle nous cache des choses et nous embrouille en construisant son récit de cette façon.

Les révélations finales sont difficiles à accepter et nous fait voir la relation de gémellité d'un autre oeil avec un côté plus sombre que la complicité habituelle.

Un roman qui par son atmosphère m'a fait pensé à Huit-clos alors que ce n'en est pas un. On se rapproche aussi du thriller avec le côté psychologique fort. On est plus ici dans la manipulation.
J'ai beaucoup apprécié l'originalité du sujet avec ces jumeaux et la relation de ce trio, le tout décrit avec une atmosphère oppressante qui nous prend les tripes.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un thriller tendu et efficace que j'ai lu presque d'une traite.
Ce qui m'a séduite : un véritable page turner qui nous questionne et nous tient en haleine jusqu'au bout. Un bon thriller psychologique qui met le thème de la gémellité au coeur de l'intrigue. le monde des jumeaux est décortiqué, ce qui frappe c'est l'amour inconditionnel qui les unit et le sentiment de dépendance.
Notre héroïne Abi a perdu sa jumelle Lucy, elle est inconsolable et la voit partout. Lorsqu'elle croise Béa elle est séduite par la ressemblance avec sa soeur. Une histoire d'amitié démarre entre elles, bousculée par l'attirance entre Abi et Ben le frère de Béa.
Puis, les situations étranges s'enchaînent : Abi continue d'apercevoir sa jumelle, Béa a un comportement bizarre et Ben se pose en sauveur. À partir de là le lecteur ne sait plus quoi penser : qui est réellement Bea ? Quels secrets cache-t-elle ? Qui manipule qui ? Laquelle des jumelles ment à l'autre ? J'avoue y avoir perdu mon latin ! C'est ce qui pousse bien sûr à vouloir découvrir la suite aussi.
La gémellité est au coeur de ce roman, je vous livre cette citation qui m'a frappée : « Je ne sais pas comment vivre sans toi, Lucy, Sans toi, je ne sais pas comment être moi ».

Je vous conseille ce bon thriller psychologique, premier roman qui a obtenu le prix du premier roman Marie Claire UK.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

Avis : J'avoue avoir été complètement victime de cette couverture et de ces phrases d'accroche : « L'une est morte, l'autre ment » ? Intriguant n'est-ce pas ?
Merci à la merveilleuse équipe d'LP Conseils ainsi qu'à la maison d'édition Harper Collins Noir pour l'envoi de ce roman :)

Je n'ai lu que très peu de thriller, romans noirs, qui abordait le thème de la gémellité. A bien y réfléchir, je n'en trouve même aucun de mémoire. J'avais tout de même quelques craintes en me plongeant dans cette histoire : Serais-ce trop malsain ? Est-ce que je vais réussir à m'attacher aux personnages ?
Je me suis plongée dans cette histoire complètement à l'aveugle. Je n'avais pas relu le résumé depuis qu'on me l'avais proposé il y a de ça maintenant quelques semaines et j'ai voulu rentrer dans le bouquin en n'en sachant le moins possible. le résumé, à mon sens en dit déjà beaucoup trop après relecture…

J'ai un avis assez mitigé malheureusement. Il y a de très bonnes choses dans ce roman, comme des moins bonnes à mon sens. Cela reste mon avis personnel évidemment, je ne dis pas que le livre est mauvais, car la plume elle est très agréable. le livre est assez court, c'est écrit plutôt gros, l'histoire s'enchaine très vite, peut être même trop vite ? On ne s'ennuie pas une seconde car il s'y passe toujours quelque chose.
Parlons rapidement de l'intrigue avant de vous donner mon avis plus en détails.
On fait la connaissance d'Abi, qui viens de perdre récemment sa soeur jumelle Lucy dans un accident de voiture. Dévastée par cette perte, elle croit la croiser partout. Un jour, elle va faire la connaissance de Béatrice, créatrice de bijoux, aimable et souriante. Lui rappelant Lucy, elle va tout faire pour devenir son amie. Quelques temps après, Abi emménage dans l'hôtel particulier de Béatrice, à Bath. Quelle surprise quand elle apprends qu'elle aussi à un jumeau : Ben. Plongez donc dans ce récit où se mêle de sombres secrets. Entre fascination et désir, cet hôtel particulier et ses habitants vous réserve beaucoup de surprises…😉

Avouez que ce résumé donne très envie.. Alors pourquoi j'ai été déçue ?
Je m'attendais déjà à une toute autre histoire, j'aurais voulu que l'intrigue ne se déroule pas exclusivement dans cet hôtel, bien que ce ne soit pas un huis clos, je vous rassure, ça reste tout de même centré à Bath, ce qui m'a pas mal déplu. Et pourtant, cela crée une ambiance et une atmosphère toute particulière, qui elle, m'a beaucoup plu. En effet, tout au long du livre on est prisonnier d'une sorte de cocon avec ces personnages tous plus mystérieux les uns que les autres. On ne connait pas vraiment Béatrice et Ben, ni le passé d'Abi, on ne sait pas ce dont ils sont capables.En parlant d'Abi justement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je l'ai trouvé vraiment instable et naïve par moment. Qui emmenage chez une fille qu'elle ne connait pas juste parce qu'elle lui rappelle sa soeur décédée ?

Le gros point positif de ce bouquin c'est définitivement la paranoïa qui finit par toucher le lecteur. Il se passe beaucoup de choses dans cet hôtel, des bijoux, des lettres disparaissent et chacun en vient à suspecter l'autre. le lecteur comme les personnages sont complètement perdus. On en vient à suspecter les deux amies, Abi et Béa à tour de rôle, on se dit « mais oui c'est elle, elle est louche ! » et puis la seconde d'après on jurerait que c'est l'autre la manipulatrice. On n'arrive pas à savoir laquelle agit bizarrement, et on flotte comme ça durant le récit dans une paranoïa qui ne se termine qu'au dernier quart du livre, quand on à enfin nos réponses. Il y a beaucoup de mystère et de secrets dans cette maison et je trouve que ça peut-être une bonne idée de lecture pour Halloween qui approche, mais ça reste une lecture simple, pas transcendante à mon sens.

Malheureusement pour moi, l'auteur Claire Douglas décide, en abordant le thème des relations de jumeaux, un virement assez malsain, qui m'a vraiment déplu. J'ai trouvé ça parfois assez glauque et dégoutant. Bien sur je ne peux pas comprendre n'ayant pas de jumelle, mais les deux ont une emprise assez bizarre et très malsaine l'un sur l'autre. Et c'est comme ça du début jusqu'à la fin, ce qui à un peu gâché ma lecture.
Autre point négatif à mon sens : le manque d'originalité dans la narration. Oui il y a beaucoup de rythme comme je le disais plus haut, il s'y passe toujours quelque chose, malheureusement il s'y passe toujours pareil. C'est assez redondant et je dois avouer que ça m'a parfois tapé sur le système. On retrouve toujours le même schéma : Ben au milieu, et les deux nanas autour qui se renvoi la balle afin d'attirer ses faveurs. Qui croire, qui choisir ? Abi ou Béa ? J'en avais marre de lire leurs disputes toujours similaires, c'est pour le coup, oui, assez redondant et pesant.

Pour résumé, une lecture plutôt mitigée pour moi. Une histoire sympathique, que j'ai pris plaisir à terminer mais qui n'a rien d'extraordinaire, c'est même plutôt simple. le dénouement délivre ses réponses, qui sont tout de même assez surprenantes pour la plupart, ce qui est un bon point.
Je vous le conseille si la couverture vous intriguait beaucoup et si la gémellité vous intéresse. Moi qui aime beaucoup le genre du thriller, des romans noirs, je n'ai pas trouvé mon compte, mais ça reste une bonne lecture qui m'a bien diverti🙂

Pour la note : 12,5/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Abi est une femme totalement dévastée par la mort de soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Démolie psychologiquement, elle n'a pas confiance en elle et se sent coupable, plus que tout. Ce jour-là, Abi a tout perdu, il lui manque désormais une moitié d'elle-même et elle ne sait pas comment vivre sans. Un jour, elle va faire la rencontre de Béatrice, le courant va de suite passer et elle sentira un lien très fort se créer. Béatrice est une créatrice de bijoux, et elle va vite proposer à Abi de venir vivre avec elle, ses colocataires et son frère jumeau, Ben. Alors Abi se dit pourquoi pas ? Qui de mieux que des jumeaux pour réussir à la comprendre ?

Une chose est sure, je ne m'attendais pas à tout cela. On va suivre Abi, Béatrice et Ben dans un huit clos surprenant. Je ne pensais pas à me trouver dans ce style de lecture et j'avoue que cela me faisait un peu peur au début. Mais au final on s'y fait très bien et cela rajoute vraiment une bonne dimension à l'histoire. Ce fut vraiment une lecture haletante, un suspense psychologique mélangeant amour, amitié, trahison, et bien d'autres choses que je ne peux pas vous révéler sous peine de spolier. Les personnages sont bien travaillés, on prend plaisir à les suivre et à essayer de les comprendre. Mais nous sommes souvent surpris par la tournure des événements.

L'auteur m'a totalement baladé, elle possède une plume fort agréable et qui nous permet de tourner les pages sans même sans rendre compte.

Pour finir je peux juste vous dire de ne pas hésiter pour cette lecture qui vous sortira de votre zone de confort et qui vous surprendra totalement. Avec une fin juste géniale et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un roman qui monte crescendo pour finir en total apothéose.

Merci aux Editions Harper Collins pour ce service presse.
Je ne vais pas vous le cacher, c'est vraiment la couverture de ce livre qui a su attirer mon attention. Entre ces deux paires de chaussures très différentes l'une de l'autre et la phrase d'accroche "l'une est morte, l'autre ment" il ne m'en a pas fallu plus pour me plonger dans le résumé de cette histoire et souhaiter la lire. Un grand merci à mon partenaire LPConseils ainsi que la maison d'édition Harper Collins France pour l'envoi de ce livre qui ne m'aura pas fait long feu.

Premier livre de Claire Douglas qui a d'ailleurs remporté le prix du premier roman organisé par Marie Claire UK, elle nous parle de Abie qui peine à se reconstruire suite à la mort de sa soeur jumelle. Abie à l'impression de voir sa soeur Lucy un peu partout et notamment dans les traits de Bea, une jeune créatrice de bijoux qu'elle rencontre dans la rue. Rapidement, Abie et Bea sympathisent et se côtoient de plus en plus. Un jour, Bea présente à Abie son frère jumeau Ben mais la pauvre Abie ignore encore que cette rencontre avec les jumeaux va marquer le début d'une lente spirale infernale.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre bien qu'au final, j'en sois venue très rapidement à bout. Mais au départ, je ne voyais pas bien où l'auteure voulait en venir ni dans quel type d'histoire je mettais les pieds. Petit à petit, Claire Douglas a réussi à m'apprivoiser et j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant la fin tout en ayant du mal à définir ce que je ressentais.

Etant fille unique donc à fortiori, ne possédant pas de jumelle (sauf si on m'a caché quelque chose. Attendez un instant. Mamannnn??? Non, c'est bon.) j'ai eu du mal à comprendre la force des sentiments qui unissent deux êtres nés à quelques minutes d'intervalle et qui se ressemblent tant. Ainsi, dès le départ j'ai trouvé que Bea et son frère Ben entretenaient une relation trop fusionnelle, limite toxique surtout pour la pauvre Abie qui ne peut s'empêcher de jalouser leur lien, elle qui n'en a plus depuis la mort de sa soeur. La souffrance psychologique de Abie qui est quand même au bord de la dépression et sa fragilité m'ont beaucoup touché. Abie est un personnage trouble et troublée qui ne sais plus bien où elle en est et qui peine à faire la part des choses. Chez elle, la frontière entre délire paranoïaque et réalité est très mince. du coup en tant que lectrice, j'ai moi aussi eu du mal à savoir si ses interprétations étaient réelles ou non, ce que j'ai trouvé assez perturbant!

Plus j'ai progressé dans l'histoire plus j'ai senti que l'atmosphère s'alourdissait et que les jours insouciants du début étaient terminés. Je suis devenue méfiante et troublée face à ce que je lisais et une sorte de sourde appréhension ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. J'ai apprécié ne pas avoir vu la fin venir, j'ai été assez étonnée face à la grosse révélation et ça m'a plu de ne pas être parvenue à deviner toute seule les tenants et aboutissants de cette histoire qui reste vraiment très glauque.

En résumé, si vous cherchez une lecture légère, passez votre chemin mais si vous désirez découvrir un bon roman de suspens psychologique au thème dérangeant, vous avez frappé à la bonne porte. Ce n'est clairement pas mon style de lecture habituel mais je me suis quand même sentie prise au jeu.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Wouahou j'ai mis du temps a être réellement dedans parce qu'au début c'est long et mou avec trop d'explication mais ensuite c'est juste a coupé le souffle !
Intrigue génial et je ne m'attendais pas a cette fin que je n'ai pas vu venir ! :)