Après Tranchant d'Acier et Envoûteur, voici enfin la conclusion à La Trilogie d'Axis !
Axis et son armée sont épuisés par les combats incessants, et les soldats doutent de leur triomphe. le pouvoir de la Danse des Étoiles semble avoir atteint ses limites, et Axis, malgré toutes les personnes qui le soutiennent, doutent... de son côté, Azhure prend de plus en plus confiance en elle, et d'anciens pouvoirs ressurgissent. Farady est très occupée à restaurer l'ancienne forêt de Tencendor, indispensable pour la victoire d'Axis et la restauration du pays.
L'homme Étoile est une excellente conclusion à la trilogie. Les dernières batailles se jouent, des alliances et des trahisons se font et se défont, des identités s'affermissent...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
C'est la fin de la trilogie ... et la fin du rythme endiablé des rebondissements.
Je sais que ces surprises à répétition sont plutôt "à la mode" et dans la droite ligne de ce qu'attend le grand public de nos jours, mais je reste un peu sur ma faim vis à vis de l'histoire et de certains personnages auxquels je me suis attaché.
Il y a même toute une partie consacrée au Dieux dans laquelle je ne suis pas entré.
En synthèse, je trouve ce dernier tome inachevé.
Une fin très bien construite pour le troisième tome de cette trilogie. Toutes les intrigues nouées dans les premiers tomes trouvent leur dénouement de manière cohérente et avec rebondissements. Fait relativement rare, l'auteur prend le temps de conclure son roman : tous les fils de l'intrigue ne se résolvent pas en quelques lignes après un affrontement final, comme dans beaucoup de romans de fantasy, mais au contraire, les divers personnages trouvent leur place les uns après les autres. Cependant, à mon goût, il manque un petit quelque chose pour donner du souffle à cette saga, qui reste un très bon produit plutôt qu'une bonne oeuvre littéraire. L'écriture est un peu monocorde, et les personnages se distinguent plus par leur rôle dans l'intrigue que par des traits de personnalité.
je suis un peu resté déçu pour le dernier volet de cette excellente trilogie malgré tout ,très addictive.
L'homme du lac de Arnaldur Indridason.
Encore ue roman de Arnaldur Indridason que j'ai beaucoup apprécié. Un squelette lesté par un émetteur radio est retrouvé sans le lac de Kleifarvatn. Erlendur est chargé de l'enquête. le climat de l'après guerre entre idéologies et espionnage est particulièrement bien mis en avant et rend l'histoire encore plus intéressante. Un vrai plaisir de lecture!
un troisième opus qui clôture parfaitement la trilogie