Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (27/04/2007)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 55 notes)
LE PONTON-DE-JERVOIS EST TOMBÉ ENTRE LES MAINS DE GORGRAEL.

L'armée d'Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, est contrainte de marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraellings et de Griffons. Contre de telles forces, Axis lui-même doit reconnaître que triompher est impossible. Pour sauver ses soldats, il invoque le pouvoir de la Danse des Étoiles, va bien au-delà de ses limites et finit par se consumer de l... >Voir plus

MarieC
  04 octobre 2010
Une fin très bien construite pour le troisième tome de cette trilogie. Toutes les intrigues nouées dans les premiers tomes trouvent leur dénouement de manière cohérente et avec rebondissements. Fait relativement rare, l'auteur prend le temps de conclure son roman : tous les fils de l'intrigue ne se résolvent pas en quelques lignes après un affrontement final, comme dans beaucoup de romans de fantasy, mais au contraire, les divers personnages trouvent leur place les uns après les autres. Cependant, à mon goût, il manque un petit quelque chose pour donner du souffle à cette saga, qui reste un très bon produit plutôt qu'une bonne oeuvre littéraire. L'écriture est un peu monocorde, et les personnages se distinguent plus par leur rôle dans l'intrigue que par des traits de personnalité.
Axielle
  05 juin 2008
C'est la fin de la trilogie ... et la fin du rythme endiablé des rebondissements.
Je sais que ces surprises à répétition sont plutôt "à la mode" et dans la droite ligne de ce qu'attend le grand public de nos jours, mais je reste un peu sur ma faim vis à vis de l'histoire et de certains personnages auxquels je me suis attaché.
Il y a même toute une partie consacrée au Dieux dans laquelle je ne suis pas entré.
En synthèse, je trouve ce dernier tome inachevé.
Selvegem
  13 juin 2016
Après Tranchant d'Acier et Envoûteur, voici enfin la conclusion à La Trilogie d'Axis !
Axis et son armée sont épuisés par les combats incessants, et les soldats doutent de leur triomphe. le pouvoir de la Danse des Étoiles semble avoir atteint ses limites, et Axis, malgré toutes les personnes qui le soutiennent, doutent... de son côté, Azhure prend de plus en plus confiance en elle, et d'anciens pouvoirs ressurgissent. Farady est très occupée à restaurer l'ancienne forêt de Tencendor, indispensable pour la victoire d'Axis et la restauration du pays.
L'homme Étoile est une excellente conclusion à la trilogie. Les dernières batailles se jouent, des alliances et des trahisons se font et se défont, des identités s'affermissent...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
ricou
  26 septembre 2012
je suis un peu resté déçu pour le dernier volet de cette excellente trilogie malgré tout ,très addictive.
Paularus
  07 décembre 2014
un troisième opus qui clôture parfaitement la trilogie
nico188nico188   28 mai 2012
Quand la biche se releva, l'Homme Étoile crut qu'elle allait courir vers la forêt, comme d'habitude.
Il se trompait.
Ses jambes fragiles tremblant si violemment qu'il redouta qu'elle tombe, la biche approcha de lui.
Axis sentit la soudaine tension du cerf blanc... et de tout la Ménestrelle.
Quand la biche s'arrêta près de lui, il s'avisa qu'il tremblait aussi. Très lentement il leva un bras.
La biche écarquilla les yeux de peur.
Axis se pétrifia la main tendue et le coeur battant si fort qu'il risquait à lui seul, d'effrayer la mère d'Isfrael.
Terrorisé, la biche continua à tendre le museau. Émerveillé, Axis sentit son souffle chaud sur le dos de sa main
Par les Étoiles ! Elle est si près de moi ! Encore un pouce et je pourrais la toucher...
Une fraction de seconde avant que le museau de la biche se pose sur la main de l'homme, le cerf blanc bougea imperceptiblement , et cela suffit à rompre le charme.
Avec un petit cri de surprise, la biche s'écarta de côté. Aussitôt, le cerf vint se placer entre Axis et elle.
- Faraday ! cria l'Homme Étoile.
La biche le regarda, les yeux débordant d'une mystérieuse émotion, puis elle se détourna et bondit vers la forêt. En trois bonds, le cerf blanc la rattrapa et avança à ses côtés.
La biche courait, enfin libre s'aller où elle voulait...
ricouricou   26 septembre 2012
La tour du Sénéchal, son ancien fief, était désormais un repaire de Proscrits. Des monstres qui brûlaient impitoyablement des trésors de connaissances accumulés au prix de mille ans d’efforts. Les Haches de Guerre, l’ancien bras armé du Sénéchal – et garant de l’omnipotence du frère-maître – s’étaient mis au service de la vermine. Quant à leur chef, le Tranchant d’Acier, il prétendait être un prince parmi les Proscrits