J'ai été attirée par le résumé, par cette histoire de famille. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, quand on décortique les liens complexes qu'une famille peut tisser entre ses membres.
Mais là, je n'ai pas accroché. le style m'a laissée sur le carreau. Ce fut malheureusement beaucoup d'ennui tout au long de cette lecture. Je n'ai aps vraiment réussi à cerner une histoire. J'ai juste eu la sensation de personnages qui occupent le terrain en gémissant sur leur sort. J'ai trouvé que ça n'allait nulle part. Et ces personnages n'ont pas suscité la moindre émotion chez moi, à part l"envie de distribuer des claques pour les remuer, pour qu'il se passe enfin quelque chose.
Il n'y a quasiment aucun dialogue, ce qui n'arrange pas le manque de dynamisme que j'ai ressenti. Je conçois que ce style est totalement voulu est assumé, mais pour moi, ça ne passe pas. Je passe donc mon chemin et laisse la place aux lecteurs qui sauront l'apprécier.
Merci tout de même aux éditions Grasset et à NetGalley pour le partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..