Critique de Marti94

L'histoire et tellement connue que je pensais l'avoir déjà lu. Mais je n'en suis plus certaine. Maintenant c'est chose faite et Arthur Conan Doyle a réussi à me tenir en haleine avec "Le Chien des Baskerville".
C'est, bien sûr, une des enquêtes de Sherlock Holmes dont le narrateur est le docteur Watson. Ce binôme qui souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis du détective est un peu le double de l'auteur puisque Arthur Conan Doyle était lui-même médecin. Mais c'est surtout le roi du suspense, puisqu'il sait nous terrifier comme le fait Alfred Hitchcock au cinéma.
Il y a plus d'un siècle, la superstition va entraîner le docteur Watson dans la région du Devonshire au Sud-Ouest de l'Angleterre. Sherlock Holmes souhaite qu'il accompagne Henry Baskerville héritier de Sir Charles Baskerville qui vient de mourir de terreur. Il veut protéger Sir Henry car la légende court qu'un énorme chien serait à l'origine de cette mort. Il faut dire que ce chien qui ressemble à un monstre aurait tué un de ses ancêtres, Sir Hugo Baskerville, meurtrier d'une jeune paysanne.
Mais qui va croire à ces balivernes ? En attendant, de drôles de bruits venant de la Lande marécageuse donnent des frissons.
C'est un peu la bête du Gévaudan revisité sur fond de manoir gothique et lugubre. Brrr…