AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sherlock Holmes : Le traité naval (7)

je savais que l’illustre détective aimait assez son art pour ne pas refuser son aide à quelqu’un qui pouvait en avoir vraiment besoin.
Commenter  J’apprécie          70
Les fleurs sont la meilleure preuve que nous ayons de la bonté divine. Tout le reste, la force qui est en nous aussi bien que la nourriture que nous mangeons, est indispensable à notre existence même. Mais cette rose, c’est du luxe ! Son parfum et sa couleur, nous pourrions nous passer d’eux. Ils ne sont que pour embellir notre vie. Tout le superflu nous est donné par gentillesse et, je le répète, les fleurs nous sont une bonne raison d’espérer.
Commenter  J’apprécie          60
Cette affaire, dont je ne sais rien, m’intéresse déjà et, si vous êtes prêt à me suivre, nous nous rendrons à Woking sur-le-champ. J’ai hâte de voir ce diplomate qui est dans de si vilains draps et de connaître la dame à qui il dicte son courrier.
Commenter  J’apprécie          30
- Voyons ! Voyons ! Servez-vous ! Le plat est devant vous.
- Non, vraiment, j'aimerais mieux ne rien prendre.
Holmes eut un sourire malicieux.
- Alors, voudriez-vous avoir la bonté de me servir ?
Phelps souleva le couvercle du plat qui était devant lui et, au même moment, poussa une exclamation de stupeur. Son visage était devenu aussi blanc que son assiette et ses yeux semblaient ne pouvoir se détacher d'un rouleau de papier bleuté qui se trouvait dans le plat qu'il venait de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
"-Mais Monsieur, puisque vous êtes ici, qui a bien pu faire marcher cette sonnette ? - Où aboutit se cordon ? - Au bureau où vous étiez.... J'eu l'impression qu'une main glacée s'appliquait sur ma gorge Il y avait quelqu'un dans le bureau et le traité était sur la table!
Commenter  J’apprécie          10
[extrait de lettre à Watson] Il se eut même que tu ai entendu dire que, grâce à mon oncle, qui est un personnage influent, j'ai trouvé au Foreign Office, une situation flatteuse, dont je dirai beaucoup de bien si des évènements malheureux et imprévisibles, n'étaient venu soudain compromettre ma carrière.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les cinquante-trois dernières affaires dont je me suis occupé, il en est quatre seulement à l’occasion desquelles mon nom a été publié. Dans les quarante-neuf autres, j’ai laissé tous les lauriers à vos collègues. Je ne vous reproche pas de l’ignorer. Vous êtes jeune et vous manquez d’expérience, mais, si vous voulez faire votre chemin, vous ferez bien de travailler avec moi plutôt que contre moi.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le chien des Baskerville

    Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

    17ème
    19ème
    20ème

    10 questions
    667 lecteurs ont répondu
    Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}