Citations sur Twin Crowns, tome 1 (42)

Par la grâce d'Ortha l'Astrée, les grilles d'or d'Anadawn s'ouvriront pour nous après mille ans de persécution et le sang de nos ennemis coulera dans le Galant. Le cours du destin s'inverse enfin, mes sœurs et frères. L'ère des sorcières va renaître de ses cendres !
« – Je ne crois pas qu’il y ait de mensonge assez crédible pour justifier cette explosion. Et quand bien même, tu n’es pas assez bête pour le gober.
– Content que nous soyons d’accord là-dessus. (Il s’arrêta à quelques pas d’elle.) Et, pendant que tu y es, tu pourrais m’expliquer pourquoi je viens de croiser ta réplique exacte dans la cour ?
Carpe moisie.
– Comment sais-tu que ce n’était pas moi ?
– Parce que je fais attention à toi.
Wren baissa les yeux. La proximité du soldat ne l’effrayait pas. Mais qu’il reste devant elle en attendant qu’elle démêle cette situation, au lieu de retourner au bal rapporter ce qu’il venait de voir… y compris l’existence d’une sœur jumelle, la déroutait complètement. C’était plus qu’elle n’en méritait. »
𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒂̂𝒈𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒔œ𝒖𝒓 𝒋𝒖𝒎𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆. 𝑵𝒆́𝒂𝒏𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔, 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒐𝒔 𝒍𝒂 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒙.
"Princesse, déclara-t-il avec complaisance. Je peux m'agenouiller si ça te fait plaisir. Mais tu ne prendras pas mon cheval. Tout comme moi, Tonnerre est sauvage et appartient au désert."
"Je m'appelle Rose, lança-t-elle sèchement. Je m'y connais en épines."
"Parce qu'une sorcière imprudente est une sorcière morte."
-Si je tombes, tu me rattrapes ?
-Non, mais je te ferai coucou dans ta chute.
Les sorcières détenaient tous les pouvoirs en elles... elles avaient tout. Elles étaient tout.
- Le Ganyève possède une magie qui lui est propre. La légende raconte que, avant qu'Eana ne demande à son faucon de se poser sur la mer, elle et le soleil étaient amants. Et que, quand elle partit pour une autre vie dans un nouveau monde, le soleil descendit du ciel pour lui donner un baiser d'adieu. Mais, si Eana pouvait supporter la chaleur, l'île, elle, en était incapable. Le baiser brûla la terre et c'est ainsi que naquit le désert. Un cadeau pour ce nouveau pays et pour la sorcière qui l'avait créé. Mais, le désert n'oublia jamais le soleil. C'est pour cela que les sables remuent sans repos, ils essaient de rentrer chez eux.
On ne peut pas détruire la magie, Rose. Elle retrouvera toujours son chemin.
On lui offrait la possibilité de vivre une vie dont elle avait toujours rêvé, où l'aventure, l'amour et la liberté, la véritable liberté, sortaient de la mer et l'embrassaient sur les joues chaque matin.
Tant que les sorcières subsistent sur nos terres, elles peuvent frapper à tout instant. Elles trouvent toujours un moyen de perturber l'ordre, Rose.