Citations sur Dangerous Women (9)

Définir comme une « danse » les agissements sombres, tumultueux et sanglants de cette période nous semble ridiculement déplacé. Nul doute que cette expression a initialement été créée par quelque troubadour. « L'Agonie des Dragons » serait infiniment plus approprié, mais le temps et la tradition ont peu à peu intégré la poésie aux pages de notre Histoire, nous nous devons donc de danser à l'avenant. (G. R. R. Martin, La Princesse et la Reine)
-Bon, continue de chercher, je te recontacte dès que possible.
-D'accord, répondit-il. De quoi as-tu l'air Andi-licieuse ?
-Canon, affirma-t-elle avec assurance. Nos robes sont deux centimètres plus longues que celles des salopes nymphomanes.
-Prenez des photos ! s'écria-t-il joyeusement. (Jim Butcher, Cocktail explosif)
Elle n'était pas faible, elle était seulement... normale. Une femme pouvait être forte sans avoir autant d'émotions qu'une pierre.

Des ombres pour Silence dans la forêt des enfers - Brandon Sanderson
- Elle est vraiment si méchante ?
- C'est la meilleure mauvaise fille du monde. Une femme semblable à une grosse pomme bien rouge habitée par un ver.

Joe R.Lansdale - Catcher Jésus
Il faut une existence de dur labeur pour construire un homme, seulement une poignée de secondes pour le détruire.

Desperada, Joe Abercrombie
- Des ivrognes sans doute, mais un ivrogne ne connaît pas la peur. Des imbéciles sûrement, mais un imbécile est capable de tuer un roi. Des rats également, mais un millier de rats peut avoir raison d'un ours. C'est déjà arrivé sous mes yeux, juste là, à Culpucier.

G.R.R.Martin - La Princesse et la Reine
Le monde est un sale tyran, en effet, et plus vous êtes faible, plus il prend plaisir à vous faire souffrir.
-Oh ,merci , mon Dieu!s'exclama Justine quand nous sortîmes.j'avais si peur qu'ils ne se laissent mourir de faim.
Je clignai des paupières à plusieurs reprises.
-Votre petit ami est en train de baiser dans une pièce remplie d'Elfes ,et cela vous réjouit?
Justine inclina la tête en arrière et se mit à rire.
-Quand on est amoureuse d'un incube ,notre point de vue sur certaines choses évolue quelque peu .
– Tu as tiré, murmura-t-il avant de s’écrouler à genoux.
Un ovale sombre et écarlate maculait déjà sa chemise.
– Putain, je t’avais prévenu !
Elle jeta son arc à terre, soudain furieuse après Dodd et après l’arme.
Il la dévisagea.
– Mais je ne pensais pas que tu le ferais.
Elle soutint son regard.
– Moi non plus. (Le vent profita d’un instant de silence pour agiter la poussière qui les cernait.) Pardon.