Malgré mon opinion mitigée de L'éveil des Macchabs, le premier tome, j'ai décidé malgré tout de laisser une deuxième chance, grand bien m'en a pris.

La Reine des Macchabs a été une excellente surprise. Après avoir neutralisé le premier chef de ces zombies particuliers, Will et sa bande de Fossoyeurs se retrouvent confrontés à la reine qui sera un peu plus compliquée à contrer.

Ce joli petit pavé de 500 pages se lit d'une rapidité étonnante. Les actions s'enchaînent sans beaucoup de répit pour le lecteur et nos héros. Si un jour, on a la chance d'avoir une adaptation cinématographique, ça enverra du lourd !

En plus de cette action quasi omniprésente, j'ai trouvé que l'auteur avait fait du bon travail sur ces personnages. Dans ce deuxième tome, Will fait beaucoup moins super-héros et commence à douter. Quelques petits malheurs arrivent à certains de nos protagonistes ce qui nous permet de ne pas oublier que nos Fossoyeur restent, malgré tous ce qu'ils ont réussi à mettre en place, de simples enfants sans pouvoirs face à des êtres surnaturels intelligent.

Ce deuxième tome est un vrai page-turner et une petite pépite dans la littérature jeunesse. A conseiller à tous les enfants et ados qui cherchent un peu de frissons et énormément d'actions, car pour le coup peu de chances d'être déçus !
Will Ritter, 13 ans, sauveur du monde. Pas crédible vous pensez ? peut-être pas. Mais avec moi, Julie, plus de 30 ans, ça marche. Je n'ai même pas honte. Pourquoi ? Il y a de l'action, pas mal, de l'humour, des émotions, des sentiments, pas d'amourette fleur bleue de midinette, un rythme soutenu, l'art de finir un volume en donnant envie de lire la suite. Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Le premier tome fût pour moi une très bonne découverte. Je me languissais de retrouver les Fossoyeurs avec grande impatience. Surtout, que d'après le résumé, l'ennemi était plus puissant.

On retrouve Will et les Fossoyeurs là on s'est arrêté au premier tome. Une menace a été effacé mais une autre arrive et encore plus forte. La Reine des Macchabs est arrivé sur Terre. Elle va prendre l'apparence d'une belle femme et très vite va attiser la convoitise des habitants.

Comme dans le premier tome, j'ai été surprise par l'addiction de ce roman, l'auteur a vraiment un style prenant, simple et fluide. Et surtout, à chaque fin de chapitre, on a envie de continuer la lecture, ce qui fait qu'il se lit rapidement.
Je ne savais pas à quoi m'attendre pour l'intrigue de ce second tome, Ty Drago a très bien su mener son intrigue là ou il le voulait. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec son livre. Bien au contraire, le suspense va en crescendo, la fin est arrivée trop vite à mon goût. D'ailleurs le dernier chapitre est juste génial, vivement de découvrir la suite !

Ce que j'apprécie beaucoup c'est que les personnages en bavent, ils ne sortent pas facilement des galères dans lesquels ils se mettent. Je trouve que ça fait réaliste. de plus, on suit l'histoire généralement du point de vue de Will, je trouve ce personnage très attachant, généralement ils le sont tous. Les Fossoyeurs sont très bien organisés et faut dire qu'ils ont un chef très bien. Ils sont peu nombreux, mais tous se prêtent à la vie en communauté, ils ont tous un rôle important dans leur Refuge.

En conclusion, un second tome encore plus prenant que le premier, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas pendant la lecture, bien au contraire, on veut vite connaître la suite et surtout la fin pour découvrir ce qu'il se passe. Après la fin de ce tome, je dis que deux choses, vivement la suite et je recommande fortement cette saga.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette découverte.
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce deuxième opus confirme tout le bien que je pensais du premier, avec de l'action et des frissons, des héros aux personnalités fouillées. C'est un beau pavé de plus de 500 pages mais qui se dévore en un rien de temps.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Un tome encore meilleur que le premier que j'ai adoré! Quelle saga extraordinaire. Pleine de rebondissements, de découvertes, d'amitié, de courage. Un tome où la famille va prendre une grande place, que se soit par rapport à la relation entre Tom et sa soeur Sharyn ou entre la mère de Will qui va commettre la grosse erreur en se confiant et en demandant de l'aide à Lilith Cavanaugh qui n'est autre que la Reine des Macchabs.

Les fossoyeurs viennent de découvrir et de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse, on ne peut plus faire confiance à qui que se soit. La Reine est arrivée sur terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs: posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle qui ne recule devant rien. Elle va avoir une chance en or lorsque la mère de Will va venir frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. de cette manière, elle sait qu'elle a une arme idéale contre lui.

Concernant Will, je le trouve bien plus mature, on voit qu'il a évoluer. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Dave soit un peu plus mis en valeur, qu'on lui confie plus de responsabilité et c'est payant! Pour ce second tome, on entre plus en profondeur sur le sujet des Macchabs, le premier opus était vraiment la découverte de ce monde, de Will, des Fossoyeurs. Ici on est au coeur de la guerre, on va en apprendre beaucoup sur les Macchabs et un adulte va venir faire partie de la bataille.

Un second tome encore plus addictif que le premier, une superbe saga et j'espère de tout coeur qu'un troisième tome va sortir car "la guerre ne fait que commencer".
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un suite digne du premier opus, la maturité et l'introduction d'adulte en plus !

Will fait partie des Fossoyeurs depuis 4 mois, 4 longs mois sans voir sa mère et sa soeur, sans donner de nouvelles à ses proches. 4 mois à combattre ces macchabs, des êtres extraterrestres qui investissent nos morts pour passer inaperçu dans notre société. Depuis la mort de Booth, un leader Macchabs, le calme était revenu, mais l'envahisseur a jouer la carte du pouvoir, et à envoyer celle que l'on nomme « la Reine des Morts », une puissante Macchabs, qui ne reculera devant rien pour exterminer la vermine fossoyeur. de nouveaux, il faut prendre les armes, jouer de stratégie et oublier son enfance pour protéger l'humanité d'une invasion imminente.

Ce second tome est marqué d'une part par la maturité des personnages, ils grandissent bien trop vite et se montrent aussi organisés que des adultes, d'autre part par l'introduction d'adultes dans la connaissance de la vérité. Il est donc tourné sur l'évolution des personnages qui prennent tous en épaisseur mais aussi sur le fait que le roman, en prenant en maturité, s'assombrit, les actes violents sont plus nombreux, les blessures plus sanguines et les macchabs « juteux » encore plus dégoûtants !

Will a maintenant 13 ans, a beaucoup changé depuis 4 mois, il garde sa témérité et son franc parlé, mais son discours est plus posé, plus mature et même si sa famille lui manque, il a bien compris que pour la protéger, il devait s'abstenir de tout contact avec elle. Il est introduit comme Ange Gardien novice et se révèle encore une fois fait pour le combat et les stratégies offensives. Par ailleurs, il reste malgré tout un adolescent avec ces premiers émois au contact d'Helen, celle qui entraîne chez lui des sentiments et des sensations étranges, de même que par son amitié avec Burgermeister. Burgermeister, on l'avait laissé un peu pataud, trop grand, trop lourd, pas assez intelligent dans le premier tome, ici il se révèle et son physique massif le rende au contraire très utile. Il réserve donc son lot de surprise ! Tom Jefferson, le chef, est ébranlé par ce qui arrive à sa soeur et commence à se reposer sur ses subalternes pour les prises de décision et les missions délicates et risquées. Côté nouveaux personnages, il y a bien sûr la fameuse Reine des Macchabs, Lilith Cavanaugh, cette dernière se montre très puissante, impitoyable, machiavélique et intelligente. Elle ne supporte pas d'avoir à investir des corps morts et en change donc très souvent. Bien apprêtée, charmante, elle adore les futilités vestimentaires des humaines ; chaussures et robes cocktail, on sent que le personnage aime s'humaniser mais cela ne va pas au delà des apparences. Elle est bien décidée à détruire les fossoyeurs et à anéantir l'espèce humaine en usant de méthodes peu conventionnelles. Et enfin, un adulte entre dans le secret des Fossoyeurs, cet humain sera difficile à convaincre et les Fossoyeurs devront faire preuve de sang froid et aller à l'encontre de leur moralité pour lui prouver l'existence des macchabs. Cela change la donne pour les futurs opus, car cet humain adulte n'est pas n'importe qui et même s'il ne peut pas faire grand chose puisqu'il n'est pas clairvoyant, il pourra user de son statut et de ses contacts pour aider les fossoyeurs. Et puis il y a cette étrange femme qui apparaît à Will pour la seconde fois sous les traits d'un ange blond, qui est – elle ? Ce mystère reste irrésolu dans ce tome… Affaire à suivre.

Les fossoyeurs continuent donc d'évoluer, d'innover leurs armes notamment, ils trouvent enfin le moyen de tuer l'ennemi, se montrent d'une efficacité redoutable et grandissent davantage dans leur connaissance respective. La ventriculostomie en est le parfait exemple ! Ces gamins sont justes fous mais aussi extraordinaires par la force des choses. Leur amitié, leur lien et leur soutien respectif font plaisir à voir, les fossoyeurs se respectent et s'unissent dans les meilleurs comme dans les pires épreuves qu'ils doivent affronter ensemble.

L'auteur continue sur sa lancée en plongeant ses personnages adolescents dans l'horreur et les considérations adultes (la notion de tuer un être vivant notamment), « Beaucoup d'enfants mais peu d'enfance », cela fonctionne très bien, bien sûr cela paraît quelque peu surréaliste, mais on est inévitablement plongé dans cet univers avec eux. La lecture est toujours aussi aisée et c'est très agréable, on tourne les pages à vives allures, on se divertit et on est happé dans l'aventure et les actions de ces gosses géniaux. Enfin, il convient d'ajouter un petit mot sur les couvertures certes simples mais vraiment superbes de cette série ! Ce qui ne gâche rien, en plus d'être un roman divertissant et réussi, c'est aussi un bel objet à regarder.

En bref, un second tome plus riche, plus sombre et plus mature ! La fin ouvre sur un potentiel tome 3 que je souhaite vivement.

Je remercie encore une fois Babelio pour cette masse critique qui m'aura fait passer un très bon moment entre les Fossoyeurs et les Macchabs !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
En digne suite de L'éveil des Macchabs, ce second tome, s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise du premier, reste dans la lignée avec un récit dynamique et une plume fluide et efficace. Cependant, on a passé l'intro et on entre réellement dans le vif du sujet. Et pour être vif, c'est vif ! Pas le temps de s'ennuyer, tout juste le temps de reprendre son souffle entre deux actions ou coups de théâtre, ce second tome est mené tambour battant et, si j'ai aimé suivre Will, l'ado tout ce qu'il y a de plus banal dont la vie bascule du jour au lendemain dans le premier tome, j'ai adoré le voir gagner en assurance et en maturité dans ce second tome (et en plus, maintenant il n'a plus que 17 ans de moins que moi).
Du côté de l'histoire, on en apprend plus sur les Macchabs, leurs origines et leurs desseins, leurs forces et leurs faiblesses, et surtout on fait connaissance avec leur reine, autrement plus coriace que son prédécesseur le présentateur télé et aux ambitions démesurées. Un ennemi à la mesure de nos petits Fossoyeurs, qui ne sera pas facile à éradiquer mais qui promet bien des retournements de situations, affrontements et délicieuses inventions de leur cru.
Encore une fois, les personnages secondaires n'ont pas été oubliés. Si, par la force des choses, on a très peu l'occasion de côtoyer Sharyn pile électrique et combattante hors pair, c'est avec plaisir qu'on fait un peu plus connaissance avec Tom, son frère et chef des Fossoyeurs, jeune homme fort et aux lourdes responsabilités, mais qui reste un personnage vulnérable et attachant. Sans oublier Dave, l'armoire à glace qui semble parfois manquer de neurones mais qui n'en reste pas moins, lui aussi, un personnage attachant et aux nombreuses qualités.
En bref, une suite prometteuse qui confirme la qualité de cette série sympathique dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Encore une fois, merci à Babelio et aux Éditions Bayard pour cette chouette découverte !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
A peine débarrassés du maître, les fossoyeurs affrontent un nouvel adversaire : Lilith Cavanaugh, la reine des macchabs. Plus organisée, moins médiatique, elle mène la vie dure aux enfants. de son côté, la mère de Will reçoit un colis. Son étrange contenu lui prendre une décision : aller voir Lilith Cavanaugh pour que cette dernière l'aide…

Avec ce deuxième tome, Ty Drago continue sur sa lancée et ajoute des difficultés pour nos héros. A la différence d'une suite commerciale, l'auteur se penche sur ses personnages. le récit y gagne en ampleur et en complexité.
Le premier tome montrait la crise d'adolescence de Will Ritter, le héros. S'il est encore dans un tel état (provoquant toujours des catastrophes), l'auteur confronte le héros aux autres. Les relations vis-à-vis d'autrui sont mises en avant et le personnage de Will n'en sort pas gagnant : buté d'un côté, timide de l'autre, c'est presque une parodie de héros que nous offre l'auteur. le lecteur pourra y voir une parabole à : « Quelles sont les conséquences de mes actions ? ».
Les autres personnages ne sont pas oubliés, surtout Tom. Ses décisions rappellent qu'à cette course entre gamins et macchabs, ce n'est pas un jeu, mais la guerre. C'est sur ce point que la série Macchabs est différente des autres romans pour adolescents. On ne peut se fier aux adultes, on peut mourir, on est mal vu par le reste de la ville, etc. « Si ce sont des enfants, il y a peu d'enfance » nous rappelle-t-on.
Du côté des macchabs, la reine a un point faible : son enveloppe. Comme elle veut se sentir humaine, elle doit souvent changer de corps. La putréfaction des différents corps ne nous sera pas épargné. L'horreur de la situation non plus. Les macchabs ne sont pas juste des personnages de méchants. Ce sont des méchants et leurs actes parlent d'eux-mêmes. La vie des humains n'a que peu d'importance pour eux.

Entre combats acharnés, prises de conscience et sentiments qui s'éveillent, La Reine des Macchabs s'avère être un excellent livre. Sous le couvert d'un divertissement (tuer du zombie), Ty Drago montre les difficultés de l'adolescence. Brillant et bien pensé, ce deuxième tome est au-dessus du premier. A découvrir !
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
J'ai vraiment adoré... J'étais plongée dans l'histoire dommage que 2 ans plus tard on n'a toujours pas le tome 3 en français :(