Second volet de la saga Les Macchabs et quel tome !!!☠️

Quatre mois après les aventures du premier volet, les Macchabs sont de retour avec à leur tête... une Reine. Sous l'identité de Lilith Cavanaught, cette reine est bien décidée à conquérir la planète et détruire les humains. le seul obstacle à ses plans machiavéliques porte un nom : Les Fossoyeurs, un groupuscule de jeunes capable de voir leur vraie nature.
Will Ritter en est un membre depuis quelques mois. Après avoir découvert le moyen de les éliminer, notre jeune héros va devoir mettre ses talents de combattant en oeuvre afin de sauver l'humanité... et sa mère dont Lillith Cavanaught semble très proche... trop peut-être....😈

La crainte lorsqu'on se lance dans une série est de se lasser, de sentir l'intrigue s'essouffler. Ici, c'est plutôt l'effet inverse qui eut lieu. 😄 Autant le premier volet m'avait plu sans plus : je trouvais l'histoire un peu trop brouillonne, voire de sombrer dans la parodie sans intérêt. Ce second volet par contre m'a complètement happé. Les personnages sont plus travaillés et plus "héroïques", l'intrigue est captivante du début à la fin et... summum du summum... le méchant fait vraiment méchant et pas "mauvais acteur".
Un roman plus accrocheur notamment par l'ajout d'adulte à l'histoire. Autant le premier volet faisait penser à une sorte de Peter Pan version zombie... autant ce second volet avec les personnages de Susan Ritter et Hugo Ramirez apporte une touche plus "véridique" au récit.

Ty Drago nous propose ici une littérature jeunesse addictive où les scènes s'enchainent, où l'intrigue évolue de telle sorte que le lecteur ne peut lâcher les pages. le début est certes un peu lent... mais cela vaut le coup de tenir puisque les surprises s'enchaînent avec au programme, de l'horreur, du dramatique, de l'action à foison, des révélations. Bref, le lecteur ne s'ennuie pas.

Le seul et énorme bémol de cette série.... le temps d'attente pour le prochain tome !!!!😭
Le dernier chapitre est monstrueusement intenable et laisse présager une suite des plus passionnante. Vivement que Ty Drago publie les deux prochains, je veux savoir comment tout cela se terminera !!
Une suite toute aussi trépidante que le premier tome. Ce bon roman d'aventure avec les "macchabs" ravira les jeunes lecteurs. le style est direct et les rebondissements tiennent en haleine, ce qui donnent envie de dévorer encore plus vite les pages.

Les personnages gagnent en profondeur et on s'attache plus à Will, mais aussi à Dave, Tom, Sharin... Helen, toujours aussi parfaite, a un petit côté Hermione Granger énervant à mes yeux.

Les scènes d'affrontement sont un peu plus descriptives, les cadavres toujours répugnants. On découvre de nouvelles armes, façon James Bond.

Le personnage le plus intéressant est celui de la grande méchante, nouvelle chef des envahisseurs : Lilith Cavanaugh. Elle est intelligente et implacable. Son défaut, qui pourrait la perdre à l'instar de Kenny Booth, est sa volonté étrange de vouloir être "trop humaine". C'est à dire avoir un cadavre de belle humaine, bien frais, être bien habillée, parler humain... A la fin de ce tome elle est toujours là ce qui promet une deuxième partie de poker avec Will. le suspense est à son comble. Elle a cependant perdu son meilleur atout (la famille de Will sur qui faire pression).

La suite se lira avec plaisir sans aucun doute.

Une digne suite aussi palpitante.

Je referme ce second tome du partenariat avec Babelio et Bayard absolument RA-VIE.

Cette suite est dans la dignée lignée du premier. Peut-être même un poil au-dessus.

En effet, je l'ai trouvé moins jeunesse, plus sombre, et en même temps plein de positivisme, d'enthousiasme, de beauté. Notre petit groupe de gosses, des combattants par obligation, subit encore plus d'épreuves, et a la vie encore plus dure, et pourtant, plus ils subissent, plus ils se serrent les coudes.

De preuves de courage en miracles, de moments d'abandon en souhaits de récupérer leur vie normale, d'enfants sans soucis plus rudes qu'un devoir de maths non révisé, les Fossoyeurs assument leur destinée, et ils assurent. Will bien sûr, en premier lieu, le personnage principal, le "je" du narrateur, est un héros attachant, et a la personnalité intéressante. A la fois terrorisé et mû par une force et un courage dont il s'ignorait capable, il affronte les dangers, et se révèle l'héritier de son père sur bien des points. du haut de ses 13 ans (14 ? je ne sais plus), il fait preuve d'une incroyable maturité.

Les principaux personnages secondaires également sont tous admirables. On retrouve dans ce tome 2 tous les personnages qui nous avaient embarqué dans leurs aventures du tome 1 et qu'on avait déjà beaucoup aimés, auxquels s'ajoutent deux personnages en particulier. 2 adultes, curieusement, dans cet univers d'enfants (d'enfants très matures, mais d'enfants quand même.) le premier est un agent du FBI. Pas clairvoyant, non, mais qui, une fois convaincu de ce qui se passe, va s'avérer d'une loyauté et d'une aide précieuse. le second personnage important qu'on voit apparaître dans ce second tome, évidemment, c'est la reine des Macchabs (t'as pas lu le titre, ou bien ? :D )

2 personnages qui nous sortent de l'univers jeunesse, qui apportent une touche d'obscurité, de réalisme, qui amènent cette histoire dans un monde plus adulte, plus proche de nous. Enfin... plus proche d'un lecteur adulte en tout cas ^^.

Nous avons désormais un réél moyen de combattre les Macchabs, de les mettre hors d'état de nuire définitivement. Une découverte de Will, à la fin du tome 1, qui prend de l'ampleur dans cette suite. le but affiché n'est désormais plus de survivre, mais de récupérer leur ville, leur monde, d'anéantir l'envahisseur pour de bon, même si on se rend bien compte que ça va être compliqué, et bien long.

J'ai vraiment aimé cette suite, qui m'a embarquée tout aussi facilement que le premier, et même avec plus d'enthousiasme encore. L'aventure ne s'essoufle pas une seconde, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Cette saga a vraiment tout pour plaire aux plus jeunes, et aux moins jeunes également. Ca va vite, ça va fort, ça ne s'arrête jamais, et on tourne les pages sans s'en rendre compte, passionnément pris dans un univers incroyable et haletant.

Ce groupe d'enfants livrés à eux-mêmes peut rappeler d'autres ouvrages, comme Gone par exemple, mais il ne véhicule pas du tout le même message. Au contraire des ces oeuvres où les gosses, sans la surveillance et la "sagesse" des adultes finissent par partir en sucette, voire à s'entretuer, dans Les Macchabs, l'amitié et les démonstrations de sagesse et de courage par les enfants sont légion. le message est beaucoup plus positif. Qui l'eût cru à la lecture du résumé ?

Je ne sais pas si un tome 3 est prévu, la porte est ouverte à la fin de celui-ci, ça pourrait tout autant s'arrêter là que repartir de plus belle, mais si ce n'est pas le cas, je le regrette déjà !

En résumé, je vous conseille cette saga, si vous aimez déjà le jeunesse, si vous aimez l'improbable, si vous aimez l'aventure, si vous aimez retenir votre souffle le temps de connaître le dénouement, si vous aimez une écriture fluide et aisée, qui vous portera jusqu'au point final avec facilité, et sans retenue. En fait, je vous conseille cette saga, point barre ^^

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Ce deuxième tome confirme mon ressenti sur cette série ; l'alliance jeunesse-zombie marche à merveille et pour une fois, je ne suis pas dérangée par un manichéisme aussi poussé qu'ici ! En dépit de l'état de décrépitude des méchants de l'histoire, le récit reste frais et agréable à parcourir. J'ai lu ce tome encore plus rapidement que le premier. L'intrigue ne connaît pas de temps mort sans pour autant nous donner l'impression d'en faire trop. le rythme est idéal, la mise en scène soignée et chaque chapitre a su titiller ma curiosité pour me donner envie d'attaquer le suivant sans plus tarder. Ty Drago n'épargne ni ses personnages, ni le lecteur. Cette saga ne cesse de me surprendre et de me captiver !

Après le final explosif de l'Éveil des Macchabs, on se doutait bien que les choses allaient se corser pour les Fossoyeurs. À peine commencent-ils à prendre leurs marques dans leur nouveau repaire qu'un nouveau chef arrive à la tête des Cadavres, et cette succession n'avantage clairement pas notre bande d'enfants perdus à la Peter Pan. Les deux camps sortent l'artillerie lourde et surenchérissent dans les contre-attaques dans l'espoir de prendre le dessus, et Ty Drago n'hésite pas à mettre en péril ses personnages-phares.

Même si j'ai un peu regretté que deux personnages soient relégués au second plan par la force des choses, l'auteur n'occulte pas les rôles secondaires et une part plus importante est ainsi donnée à la mère de Will. On découvre comment elle gère la disparition de son fils et l'absence de réponses à ses questions. Malgré cette nouvelle mise en avant du héros, le statut de Will est moins agaçant que dans le premier tome. L'auteur revient sur ses privilèges et le ramène davantage au niveau des autres adolescents du Refuge. le jeune garçon n'en reste pas moins un véritable aimant à problèmes, alors heureusement que ses camarades et lui ont beaucoup de jugeote et savent tirer le meilleur de leurs maigres ressources !

L'intrigue se divise en deux fils conducteurs, et j'ai autant apprécié les mésaventures de la mère de Will que le mystère planant autour des activités des Macchabs au sein d'un pénitencier désaffecté. Ty Drago nous en dit un tout petit peu plus sur ces derniers tout en y ajoutant une touche digne d'un épisode des Experts. Mais toutes nos questions sont encore loin d'avoir trouvé leur réponse. Surtout quand l'auteur profite de cette suite pour ajouter matière à cogiter sur une liste déjà conséquente. Entre émotions et humour, la fin est très bien amenée et me fait penser que j'ai là entre les mains une série que je vais suivre avec grand plaisir... et sur une longue durée (Goodreads annonce cinq tomes pour le moment).
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'avais adoré le tome 1 et je n'ai fait qu'une bouchée du tome 2. Un rythme plus soutenu que dans le premier tome et des retrouvailles avec nos Fossoyeurs ! de quoi me plaire. Chaque chapitre alterne entre les Fossoyeurs avec le point de vue de Will et les Macchabs avec Lilith Cavanaugh. Une façon de nous plonger au coeur du problème en soulevant les soucis des deux côtés et surtout en impliquant le lecteur dans cette guerre sans seulement taper sur les "méchants" car ils le sont. Nous avons des motivations, des réponses à pourquoi envahir le Terre mais aussi sur leur mode de vie. J'ai donc préféré ce second tome puisqu'il est moins axé sur la découverte de Will mais plus sur la lutte à proprement parlé. Les liens entre les personnages sont déjà faits mais s'approfondissent et deviennent plus complexe que des titres et des rangs au sein d'une organisation. le premier tome commençait déjà mais le second pose vraiment bien la complexification des liens sociaux que ce soit chez les Macchabs ou chez les Fossoyeurs. Et le fait chez les Fossoyeurs d'avoir un point de vue externe au groupe (j'ai déjà trop spoilé) aide à cela.

Nous avions laissé Will, il avait 12 ans et le voici qui prend un an de plus. le fait de changer et de se responsabiliser se sent beaucoup et nous grandissons avec notre héros.

Si le premier tome pouvait se lire comme un one-shot avec une véritable fin, ce second tome qui a tout de même une fin laisse présager une suite (on sait qu'il y a une suite). Pour ce qui est du lectorat de la série Macchabs, je dirais qu'il faut au moins une dizaine d'année et avoir l'habitude de lire parce que ce sont des pavés pour des jeunes lecteurs mais le style est fluide, aisé à comprendre et évoque des soucis d'ados de 12/15 ans. de plus, il est sympa de grandir en même temps que son héros (un peu comme ceux qui avait l'âge de Harry au tome 1 de Harry Potter). Donc 12 ans c'est l'âge génial pour commencer mais vous pouvez aussi débuter la série à 24 ans comme moi hein ;) et même plus.

Enfin je l'avais déjà dis pour le tome 1 mais ce tome 2 demeure ainsi, nous sommes centrer sur Philadelphie, les Macchabs n'ont peut-être pas connaissance du reste des continents ... Il semblerait même que Philadelphie ou les USA soit le centre de la planète puisque pour détruire l'humanité c'est ici que nos Macchabs se placent. Bref, une histoire que j'aimerais bien voir évoluer géographiquement.

Mais en bref, j'ai adoré cette suite et j'aimerais déjà avoir le tome 3 en ma possession pour connaître la suite. Je me suis particulièrement attaché à Dave Burger dans ce tome et j'espère le voir évoluer de manière plaisante par la suite tout comme Amy.
Lien : http://chickon.fr/2015/03/04..
Maintenant que Kenny Booth est mort, un autre chef des Macchabs arrive en ville : Lilith Cavanaugh. Elle est plus forte, plus cruelle et surtout, c'est une reine !
Et elle est bien décidée à tuer les Fossoyeurs.
Alors lorsque Will et Helen assistent à l'enlèvement d'un humain d'un humain, que toute la bande s'organise pour sauver ce dernier et que Sharyn est gravement blessée dans l'opération....
Les temps sont durs pour les Fossoyeurs et ils se demandent bien comment ils vont s'en sortir et continuer à mettre en déroute l'invasion des Macchabs.

Tout d'abord, encore merci à Babelio et aux éditions bayard jeunesse de m'avoir fait découvrir cette série en m'en envoyant les deux premiers tomes.

Ma lecture a été moins hachée que pour le premier tome. Ca y est, Will a mûri (en quelques mois). C'est quand même dommage qu'il ai 13 ans maintenant. Il est si jeune mais du coup réagi vraiment comme un ado plus âgé... Cela dit, plus j'y réfléchi, plus je me dis que c'est plutôt bien joué pour l'auteur. Jeune âge dit simplicité de lecture, généralement fluidité dans l'écriture, et maturité suggère de l'action et un peu de complexité... le tout pouvant accrocher aussi bien les pré-ados que les ados voir même les adultes.

Ce second tome paraît avoir la même construction que le premier tome mais cela n'est pas gênant tellement le lecteur peut être pris dans la lecture et je dois dire que j'ai moins vu passé les 517 pages que dans le volume précédent.

La fin, tout comme la fin du premier volume est vraiment pas mal ! Un petit coup de pouce, un peu de mystère et une bonne dose de tension avec les Macchabs !
Un second tome donc plutôt réussi !
une bonne série jeunesse qui mérite d'être lue et connue. Ayant commencé par ce tome 2, sans avoir lu le tome 1 précédemment, ça ne m'a pas du tout gênée. On rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont attachants et le rythme est soutenu. Je lirais la saga en entier
Un second tome dans la même veine que le précédent : autrement dit si l'Eveil vous a plu, la Reine devrait également vous séduire. Je suis plutôt fan, d'abord parce que l'histoire imaginée par Ty Drago est une vraie bonne histoire de littérature jeunesse : une bande de gosses qui lutte contre une invasion de semi-zombies/semi-créatures extraterrestres, avec de l'action, tout un imaginaire… C'est ce qui m'avait plu dans L'Eveil des Macchabs, et qu'on retrouve ici.

Les points de vue s'alternent entre celui de Will, le jeune héros des Fossoyeurs et celui de Lilith Cavanaugh, nouvelle chef des Macchabs. Tout au long de l'histoire, l'auteur distille des indices sur les plans des uns et des autres, mais on n'échappe finalement pas aux retournements de situation et au suspense. La fin, si elle reste conventionnelle, est particulièrement efficace.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Dans ce second tome des Macchabs, nous retrouvons Will Ritter et ses amis Fossoyeurs qui poursuivent leur guerre contre les Malums, des entités inconnues capables de prendre possession de cadavres humains. La lutte est d'autant plus rude qu'ils doivent désormais affronter la Reine en personne.

Tout comme le précédent, ce roman est très agréable à lire. L'écriture est fluide, l'histoire ne manque pas d'intérêt et l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Les chapitres s'avalent très vite, tant ils sont addictifs, et se savourent toujours avec le même plaisir.

De nouveaux personnages font leur apparition, à commencer par Lilith Cavanaugh, la redoutable Reine des Macchabs, qui succède à Kenny Booth à la tête de l'invasion. Exerçant à la mairie de Philadelphie, elle dispose de beaucoup de moyens et d'influence pour lutter contre les Fossoyeurs.

On rencontre également Hugo Ramirez, ancien collègue de Karl Ritter et captif des Macchabs. Après l'avoir sauvé des griffes de leurs ennemis, Will et ses amis vont s'échiner à lui démontrer la menace qui pèse sur la ville (et sur le monde), car les adultes ne peuvent voir les Cadavres.

Qui dit nouveauté dit aussi nouvelles armes, les « Ritter ». Ce sont des seringues remplies d'un mélange d'eau et de sel, capables de détruire irrémédiablement l'hôte d'un corps. Ce qui est regrettable, c'est qu'elles soient si peu exploitées.

Comme dans le premier tome, on déplorera un certain manque de logique. Les Fossoyeurs, après la mort de Booth, semblent avoir mis du temps à créer une arme aussi complexe... qu'une piqûre de saumure. Et même après son invention, il leur arrive de partir en mission sans en emporter. Si encore les ingrédients étaient rares, ce serait compréhensible, mais c'est loin d'être le cas.

Les apparitions de l'Ange, à chaque fin de livre, me laissent elles aussi dubitative, car elles surviennent toujours de façon « deus ex machina » et donnent lieu à des miracles, sans aucune explication. Cela fait perdre une part de réalisme à l'histoire, si du moins l'on peut employer ce terme avec les Macchabs.

En dépit de ces défauts, il est difficile de ne pas accrocher à ce roman palpitant. Les personnages nous entraînent avec eux dans leurs aventures, en particulier le courageux trio formé par Will, Helen et le Burgermeister.

La Reine des Macchabs est donc une excellente suite à un premier tome déjà très réussi. La lecture, simple et rapide, permet de passer un bon moment dans un univers riche en action. Je recommande !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Les Fossoyeurs viennent de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse. La confiance est devenue un luxe, qu'on ne peut pas se permettre avec n'importe qui. La Reine est arrivée sur Terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs : posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle, et qui ne recule devant rien pour mener à bien sa mission.

Je remercie Nathalie des éditions Bayard pour ce service- presse. J'ai été plus que ravie d'avoir les deux romans en même temps ce qui m'a permis après avoir fini le tome 1 de me jeter littéralement sur la suite.

Le premier opus était vraiment axé sur la découverte de ce nouveau monde, de Will, des Fossoyeurs. Dans ce tome-ci, c'est autre chose. On est au coeur de la guerre (on peut voir une corrélation avec la couverture qui est de couleur rouge sang), ce qui nous ouvre une autre porte aux sujet des Macchabs.

Dès le départ, on sait qu'on va vivre encore une aventure à cent à l'heure. le gros plus de ce tome a été non seulement d'avoir intégré un adulte dans cette guerre menée par des adolescents (ce qui nous laisse présumer une suite encore meilleure), mais égalment d'avoir le point de vue de la méchante Reine des Macchabs, même si je vous avoue que j'ai été très frustrée, car son POV n'arrivait pas à point nommé (Ty Drago est un peu sadique sur les bords ^^).

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. L'action est rudement bien ménée, Ty Drago ne ménage pas ses efforts. Pourtant, j'ai trouvé qu'a certains moments, c'était un peu trop facile ou gagné trop rapidement. Il n'empêche que je suis restée sur le c** je ne m'attendais pas à un tel rebondissement et c'est ce que j'ai adoré !

En bref, un second tome plein de rebondissements et de découvertes et encore plus addictif que le premier. J'espère que le troisième tome sera vite traduit, pour le moment il n'y a aucune information à ce sujet.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..