Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Macabre instinct de Beth Draven.
Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d'accoucher, lorsqu'une pulsion brutale la pousse à commettre l'irréparable.
Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l'hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent..
Macabre instinct est un thriller hyper fort, qui m'a mis à l'aise à de nombreuses reprises.
Il y a des scènes qui sont à la limite de l'insoutenable : un infanticide, des tortures. Honnêtement, âmes sensibles, passer votre chemin !
J'ai aimé l'histoire car elle est très bien ficelée. Il y a de nombreux rebondissements, des surprises jusqu'à la dernière minute.
Mais la violence m'a vraiment dérangée, je ne m'attendait pas à ça, à ce point là. C'est un peu glauque.
Ce ne fût pas une lecture plaisir, mais j'ai continué car je voulais savoir le dénouement, j'avais besoin de savoir ce qu'était cette folie et comment cela allait se terminer.
Nous avons des personnages forts, étonnants. Certains cachent bien leur jeu !
Il est vraiment impossible de deviner où l'autrice va nous emmener.
Macabre instinct est un bon thriller, qui trouvera son public et que je note quatre étoiles.