AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.01 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Romancière, Beth Draven est auteure d'une série intitulée "Stalking" (2018).

Auteure lilloise, mère de deux filles, elle travaille également dans le secteur public où elle se spécialise dans les relations sociales.

page Facebook : https://www.facebook.com/bethdravenofficial/

Ajouter des informations
Bibliographie de Beth Draven   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Lornaric   18 octobre 2021
Hysteria de Beth Draven
Dans le noir absolu, même prostrée et repentante, suppliant comme une misérable, peu importe où elle se cache, elle aura toujours ce qu'elle mérite ...

Les vilaines filles méritent d'être punies.
Commenter  J’apprécie          50
Annawenn   07 juin 2021
Hysteria de Beth Draven
On l’a appelée Madame X, explique l’interne. La police nous l’a amenée dans la matinée du 18 février. Elle affirme ne se souvenir de rien, ni de son identité, ni de sa famille. Elle était couverte de sang à son arrivée, elle souffre de plusieurs contusions, mais rien qui pourrait expliquer tout ce sang
Commenter  J’apprécie          40
krisk   08 avril 2021
Hysteria de Beth Draven
Olivia, cessez de vous flageller, de vous demander en qui vous pouvez avoir confiance, qui croire. Ayez-confiance en vous, en votre cœur.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
— J’ai besoin de vous, docteur, j’ai confiance en vous. Je suis sûre que cet autre médecin est très professionnel, mais vous êtes le seul à ne pas m’appeler madame X.

— Mademoiselle, je vous assure que c’est mieux ainsi, je n’aurai pas assez de temps à vous consacrer. Je suis très occupé et votre cas d’amnésie demandera de nombreux tests et analyses.

De nouveau, dans chacun de ses mots, je soulève un mensonge évident. Après tout, je devrais abandonner ; un médecin est un médecin, peu importe son nom. Je ne l’explique pas, pourtant, au fond de moi persiste l’assurance que lui réussira mieux qu’un autre.
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueLeslecturesdangelique   23 mars 2021
Hysteria de Beth Draven
J'inspecte chaque partie de mon corps, me contorsionne pour vérifier mon dos et mes fesses. Je me palpe, tâte mes mollets, mes biceps, ma poitrine, mon visage : je ne suis pas blessée. Certes, ma peau porte les marques de coups, mes os craquent, mes lèvres supportent le tiraillement de petites coupures ‒ ce qui explique probablement ce goût de ferraille dans ma bouche ‒, mais tout ce sang sur moi n'est pas le mien.

[...]

En une fraction de seconde, je ressens un gouffre immense m'engloutir, avaler toute logique, toute raison ; un trou noir grignote chacune de mes pensées, c'est le vide, le néant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
J’essaye d’imprimer dans ma mémoire chaque détail de lui : sa grande taille, ses cheveux noirs parsemés de gris sur les tempes, sa carrure robuste et son visage triste. Je ne crois pas pouvoir oublier des traits aussi malheureux. Il a beaucoup de charme et l’élégance d’un homme qui a passé de peu la cinquantaine. Il est la seule personne dans cet hôpital qui m’ait manifesté un peu de respect et d’égard, c’est pourquoi je ne dois pas oublier son visage.

Quand je me réveillerai demain matin, je dois être en mesure de me dire que dans ma vie, je connais un neurologue qui s’appelle Daniel Scott.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
Je me force à ne pas faire réapparaître la terrible image, je sais qu’elle est là, cachée quelque part au milieu de mon cerveau. Il me suffirait de fermer les yeux pour la revoir avec une clarté parfaite. J’ignore ce qu’elle représente et, pour l’instant, je redoute bien trop d’en découvrir la signification.

J’admets que ma réaction est vaine et qu’elle va à l’encontre de ma guérison, malgré cela, je ne me sens pas assez forte à cet instant précis, j’ai besoin d’un peu de temps pour assimiler.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
Tout d’abord, je ne suis pas hideuse, je me trouve en toute franchise plutôt jolie. J’ai la peau claire et délicate, les contours du visage fins, le teint rosé, de grands yeux bleu clair. Je porte les cheveux mi-longs d’un blond vénitien qui ne me semble pas naturel. En effet, mes sourcils sont châtains. J’ouvre la bouche, inspecte ma dentition blanche et régulière, je fais le tour de moi-même, remarque mes fesses rebondies, mon ventre plat et ferme, mes longues jambes.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
En une fraction de seconde, je ressens un gouffre immense m’engloutir, avaler toute logique, toute raison ; un trou noir grignote chacune de mes pensées, c’est le vide, le néant.

Je m’efforce de chercher un souvenir récent dans ma mémoire et je constate dans la plus grande stupeur que j’en suis incapable. Si n’importe quel nigaud peut se remémorer un élément de sa journée de la veille, moi je n’y parviens pas. Je me heurte à un mur infranchissable.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 décembre 2020
Hysteria de Beth Draven
Daniel n’aime pas trop traîner dans l’aile de la psychiatrie, il y règne trop de cris, trop de regards vitreux dénués de toute humanité, de comportements imprévisibles, mais surtout trop de souvenirs amers imprégnés dans les murs. Il regarde défiler les portes numérotées, remarque à l’expression abrutie d’une patiente que le cerveau de cette dame est sans doute réduit à l’état végétatif, puis il s’arrête, imitant son collaborateur, devant la chambre 404.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les détectives et policiers dans la littérature

Nestor Burma est une création de

Arthur Conan Doyle
Agatha Christie
Léo Malet
Mickey Spillane

20 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , détective , polar enquêteCréer un quiz sur cet auteur

.. ..