AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 128 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Au-delà du témoignage sur l'au-delà...


Lire un Van Cauwelaert est un plaisir auquel je m'abreuve volontiers en Bourgogne. Ses petits opus à l'écriture légère et à l'imagination créative m'émerveillent aux limites du probable, à l'exploration du possible. Karine après la vie n'est pas un roman c'est le témoignage des témoignages de Maryvonne et Yvon Dray de leurs communications TCI et par écriture automatique avec leur fille morte dans un banal accident d'auto au Mexique.


Je l'ai lu avec l'intérêt et la circonspection caractéristiques de l'ingénieur approchant un domaine inconnu. Je ne suis pas venu vous raconter l'histoire de l'homme qui raconte celle de l'homme qui a vu l'ours. le bouquin est là pour cela. Mes cinq étoiles vont au courage de ces trois personnes qui n'ont pas hésité à s'exposer dans leur témoignage par amour. Car ce qui transparaît plus que tout à travers ce livre c'est l'amour dans la famille Dray et la confiance absolue des parents envers leur fille. Au point de s'émerveiller.


Je croise tellement de personnes terrorisées par la mort ou en plein déni, passant à côté de leur gros lot accordé par la loterie de la vie. Alors puisse ce petit livre en réveiller quelques-unes ...


https://www.youtube.com/watch?v=E5rIb1t6Ukw
https://www.youtube.com/watch?v=_XDL1jvHFsc
Commenter  J’apprécie          346
Un livre au top ! Pourquoi selon moi mérite t'il un 5? L'histoire de ce qui est arrivée à Karine et à ses parents est bouleversante et malheureusement terriblement "banale". Un accident qui arrache la vie à un proche, c'est atrocement courant. de ce fait, l'empathie prend déjà le pas à la lecture de ce roman. Mais plus que cela, c'est l'espoir, un sentiment de sérénité qui m'empli à chaque fois que je le lis. Chacun a ses croyances et moi j'ai trouvé dans ce livre une résonance aux miennes. de plus, il m'a permit de mieux vivre un deuil.
Voila pourquoi je lui ai mis un 5 et pourquoi je me sens étonnamment bien à chaque fois que je le relis.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre est étonnant!
Passé l'aspect extraordinaire des manifestations de nos disparus décrites dans ce livre, il offre à tous ceux qui s'interrogent sur l'au-delà, ou qui pensent que la mort est "la" fin de tout, un immense espoir, voire un soulagement.
Notre passage ici n'est qu'une transition et il y a beaucoup plus à faire dans cette "autre vie" qui commence après la mort.
C'est également un réel message d'apaisement pour ceux qui pleurent encore leur disparus... Cessez de les pleurer, ils sont heureux!!!
Croyant ou non, je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          30
Très beau livre pour ceux ayant l' esprit et le coeur ouvert! L' auteur nous raconte ici sa rencontre avec Karine, et les messages qu' elle transmet depuis l' au dela, des messages remplis d' espoir! A lire absolument, si vous croyez en la survivance de l etre apres la mort, ce recit ne fera que vous conforter et, si vous ne croyez pas, peut etre changerez vous d' avis!
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est touchant, beau et simple malgré la complexité du sujet et le fait qu'il touche à un domaine qui relève de l'inconnu. L'émotion des parents face à la mort de leur fille et leur humilité face aux signes qui se présentent à eux inspire le respect. Ils utilisent cette communication pour eux-mêmes mais également pour nous tous. Cela les aide à accepter ce qui est et apporte de l'espoir, de la lumière. La crédibilité de Didier van Cauwelaert apporte un plus, sans jurer de rien et en laissant plusieurs portes ouvertes. La liberté de croyance est respectée. A lire pour soi et à offrir aux familles en deuil .
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}