J'attrape ce livre dans ma PAL avec l'envie d'une lecture qui donne le sourire - et peut-être un petit ras-le-bol de mon propre boss... qui sait ?
Je commence à dérouler les pages et découvre cette héroïne au mauvais caractère et un petit peu stéréotypique, mais toutefois attachante. Un nouveau job "pour se ranger", une entreprise aux techniques de recrutement douteuses et pour parfaire le tout, un boss aussi charmant que charmeur.
Pas mauvais, mais pas brillant pour autant. Il fait sourire : la mission est accomplie. Toutefois, l'histoire est un petit peu alambiquée, et surtout, ce qu'on nous présente comme des "plot twists" ne sont finalement autres que des avancées assez prévisibles.
Sans le recommander, je ne le déconseille pas. Si vous tombez dessus et que vous cherchez une lecture facile et légère avec des personnages attachants malgré leurs traits de caractère assez prévisibles, vous saurez en faire votre affaire.
"Feel good" malgré tout.
Une lecture légère, un peu.
Le scénario paraît classique : un homme d'affaires séduisant, une secrétaire et ... non.
Reprenons: Christine a abandonné son poste précédent pour les beaux yeux de sa fiancée Anaïs (vous ne l'aviez pas vu venir, celle-là, n'est-ce pas?) et a passé une qualification en secrétariat. Elle postule pour un emploi et la voilà en tailleur à commander un café avant l'entretien lorsqu'une drague un peu lourde suivie d'une main aux fesses l'obligent à mettre à terre de façon spectaculaire son agresseur. Un des patrons de la boîte la repère à ce moment-là et l'engage comme secrétaire pour son collègue qui se croit irrésistible, tombeur en série et harceleur sur les bords.
Le duel entre les deux est délicieux, Andrew apprend deux ou trois vérités désagréables à son sujet et Christine est vraiment badass .
Un moment de lecture très agréable. Vive le girl power !
Le premier tirage au sort 2024 de la nuit du hasard de Sève d'ilestbiencelivre m'a permis de de sortir “Je vais buter mon boss” de AD Martel que j'avais depuis des lustres dans ma PAL.
Nous rencontrons Christine, dite Chris, au matin de son entretien d'embauche chez Electronic Dreams. Autant dire que rien ne se passe comme prévu : elle remet un homme à sa place chez le Starbucks du coin, elle se perd, arrive en retard et en sueur… Bref, aucune condition n'est réunie pour qu'elle ai le job ! Et pourtant, une opportunité en or se présente à elle : on lui propose le poste de secrétaire auprès de Andrew Hopkins. le problème étant que ce dernier est un queutard invétéré à qui aucune femme ne résiste (et aucune secrétaire ne reste longtemps à son service non plus). Aucun problème pour Chris qui est… lesbienne ! Andrew n'a qu'à bien se tenir ! Il se peut qu'il soit tombé sur un os cette fois !
Oh là là ! Mais qu'est-ce que j'ai adoré ce roman ! Moi qui m'attendais à un roman humoristique avec une succession de gags et de basses vengeances, je suis tombée de haut ! Ce roman est beaucoup plus profond que ce qu'il parait ! Sous couvert d'humour, l'autrice aborde des sujets importants tels que le harcèlement sexuel et moral au travail, à l'homosexualité, au coming out plus ou moins bien ressenti par les familles, les traumastismes d'enfance… C'était super bien traité et j'ai adoré suivre le point de vue alternatif de Chris et d'Andrew.
L'histoire se déroule sur une assez longue période ce qui fait que les personnages ont le temps d'évoluer et de prendre conscience d'un certain nombre de choses, les rebondissements sont légion. En commençant ce roman, jamais je n'aurais pensé que l'histoire irait dans cette direction et franchement, ce que l'autrice a fait est bien plus passionnant que tout ce que j'aurais pu imaginer !
J'ai dévoré ce roman que j'ai été incapable de lâcher ! J'ai ri aux éclats, j'ai pleuré, râlé, grogné, applaudi Chris, fait des pieds de nez à Andrew et beaucoup réfléchi ! Bref, vous l'avez compris, j'ai surkiffé ce roman !
C'est une pépite que je ne regrette pas d'avoir sortie et que je vous conseille sans réserve !
Mettez Christine et Andrew dans la même pièce et vous obtiendrez des étincelles.
Dans ce roman à deux voix, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes.
Entre coups bas et escalade dans leur inventivité respective, on n'a pas le temps de s'ennuyer et clairement, vu la tournure que prend l'intrigue, c'est impossible !

J'avoue : j'ai ri. Mais j'ai aussi été surprise.
L'histoire de Christine se dévoile lentement, ce qui colle parfaitement à ce personnage qui se cache sous une épaisse carapace.
Quant à Andrew, il n'est pas en reste. Il est détestable et pourtant, on en vient en quelque sorte à l'apprécier.

Bref, humour et rebondissements au rendez-vous. On ne peut que passer un bon moment !
Pourtant fervente lectrice de "chick lit" J'ai trouvé ce roman très médiocre, mes excuses pour l'auteur. Je pense qu'un téléfilm m6 de noel est plus supportable et moins cliché
Les personnages sont caricaturaux au possible, l'histoire part dans tous les sens (je m'attendais à un roman sur le harcèlement au travail et au final cela ne dure à peine que le 1er tiers du livre) et la conclusion est tirée par les cheveux. Bref j'ai purgé ce livre en une journée parce que seul point positif est qu'il se lit vite.
Christine Janssens renonce à un métier dangereux par amour pour sa compagne. Elle va cependant être engagé par le PDG d'une grosse entreprise pour un travail atypique. Secrétaire en apparence, mais employée surtout pour surveiller l'un des associés.
Avec tout ce qu'il se fait de bon en romance en ce moment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi France Loisirs a choisi CE roman pour sa collection Piment. C'est de loin le roman le plus vulgaire et politiquement correct que j'ai lu depuis longtemps. On a l'impression que l'auteure a dressé une liste de tous les sujets de société en vogue qu'elle devait balayer et qu'elle les a cochés au fur et à mesure. Ça sonne tellement faux que ça donne envie de jeter le bouquin à l'autre bout de la pièce. le personnage de Christine est totalement antipathique et grossier, l'histoire est abracadabrante et la conclusion surréaliste.
Loin des histoires Fantasy habituelles, A. D. Martel s'essaie a la comédie romantique et nous propose ce roman qui prend place dans une Belgique bien connue. de ce fait le lecteur se retrouve plutôt bien dans cette histoire, aux rythmes qui lui sont familiers, avec des lieux qu'il côtoie tous les jours. le ton léger utilisé pour nous immerger dans l'histoire fonctionne alors particulièrement bien et renforce l'attirance du lecteur. de ce fait, peu de descriptions sont réellement dédiées à la mise en place de l'univers, ce qui rend l'histoire très aérée et plus prenante.

L'histoire sort tout de même de l'ordinaire de ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant une comédie romantique. Parce que cette fois-ci on est bien loin des clichés : l'accent est d'ailleurs cent fois plus mis sur la comédie que sur le romantique. Bon on voit arriver la relation de fin un peu facilement, c'est vrai, mais certainement pas tous les autres aspects du roman, notamment ce que cache le séduisant Andrew. Cet élément est en effet presque au coeur du roman (normal, puisque l'héroïne est sa secrétaire) et apporte beaucoup d'action, qu'elles soient drôles ou plus tendues. Et ça contribue à rendre ce roman très addictif.

Il faut d'abord que l'on parle très sérieusement du personnage principale que j'ai vraiment adorée. Christine est mordante (au propre comme au figuré), pleine d'humour et ne se laisse pas faire. Une vraie furie, mais on l'aime pour ça ! Elle apporte beaucoup au comique de ce roman, est très attachante (certains lecteurs peuvent également s'identifier à quelques unes de ses facettes). Ses interactions avec ses supérieurs et en particularité son boss Andrew ont généré de nombreux éclats de rire. Ce dernier est d'ailleurs aussi attachant, à sa manière (pas au début, en tous cas pour la féministe en moi, mais son passé améliore un peu son caractère…).

Comme toujours, je n'ai que des éloges à faire pour la plume de l'autrice. Même si c'était sa première fois, sa tentative dans la comédie romantique est plutôt réussie je trouve. En tous cas, les objectifs sont atteints : le lecteur rit des situations cocasses et finit par s'attendrir en voyant les deux tourtereaux se rapprocher, même si ce rapprochement était peut être un peu rapide pour moi (En réalité, il s'agit de la première fin proposée, alors que le livre était encore auto-édité. Pour la publication chez J'ai Lu, d'après ma discussion avec A. D., ça a l'air d'être moins abrupt). le plus souvent légère, l'atmosphère est donc très bien travaillée, toujours adaptée aux révélations et aux actions. Et les messages qu'elle fait passer, c'est super bien fait comme toujours !

Une comédie romantique pleine de rebondissements.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Une excellente surprise. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête aux Halliennales. Je connaissais l'autrice pour ses livres de fantasy mais pas pour la romance, et j'étais intriguée de découvrir sa plume.
Ça a été un carton plein pour moi. Ne vous attendez pas à une romance classique, ici j'ai été complètement surprise par la tournure des évènements (dont je ne vous dirai rien pour vous laissez être surpris à votre tour).
C'était drôle, addictif et inattendu. Jusqu'à la dernière page, on se demande comment va se terminer l'histoire.
Carton plein pour moi, je ne peux que recommander (surtout si vous aimez les slow burn sans spicy).

J'ai buté mes heures de sommeil...

Ouais... Il m'est donc difficile d'aligner des phrases cohérentes.
C'est de la faute de l'auteure, tant pis pour elle. Elle n'avait qu'à pas écrire un roman aussi addictif 😅

Et l'humour... On en parle ?
Je raffole de ces répliques mordantes, bien placées, bien pensées.
J'ai tout autant adoré l'univers, l'ambiance, la profondeur des personnages et surtout leur folle évolution !
Parfois, j'ai eu peur qu'on sombre dans le gros cliché gnangnan, mais non. Les intrigues s'enchaînent avec finesse pour nous laisser avec un petit goût de revient. Ce qui tombe bien, puisqu'il y a des suites...
Quoi, je les ai déjà téléchargées ? Oups ! Dormir c'est surfait, non ? 😅