Citations sur Le secret du faucon, tome 1 (6)

Ce monde est cruel et nous sommes tous amenés à prendre des décisions qui nous font parfois honte. Vous devez relever la tête et y faire face, quoi qu’il advienne. Acceptez qui vous êtes et tout rentrera dans l’ordre.
On dit que lorsqu’un Montfaucon meurt, une partie de son âme renaît dans un des faucons de cette volière. C’est pourquoi les rapaces qui se trouvent ici sont sacrés. Ils représentent le passé et le devenir de notre lignée.
Il était elle et elle était lui. Elle savait son existence intimement liée à la sienne, elle serait prête à mourir s’il lui arrivait quelque chose.
Qu’était devenu le chevalier sans peur et sans reproche qui servait son père et qu’elle admirait tant petite fille ? Ou bien avait-elle, en ce temps, une vision enjolivée de la réalité et que, sortie de l’enfance, elle voyait les faits tels qu’ils étaient vraiment ?
J’en ai assez d’essayer de faire bonne figure pour des hypocrites. Je veux écouter mon cœur et il me dicte de te suivre.
𝑶𝒏 𝒅𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒇𝒂𝒖𝒄𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕, 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊̂𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒖𝒄𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒍𝒊𝒆̀𝒓𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒑𝒂𝒄𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂̀ 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆́𝒔. 𝑰𝒍𝒔 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆́𝒆.