AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 40 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La plume de l'auteure m'a encore une fois transporté, toujours aussi captivante et passionnante.
Elle nous emporte rapidement dans son univers.

Les personnages sont toujours autant attachants, on fait d'ailleurs la connaissance de certain d'entre eux. T'elle qu'Amessan et Théodoric. Godefroy notre mercenaire et toujours égale à lui-même, quoi qu'on découvre une nouvelle facette de ça part. J'ai eu un peu plus de mal avec Cyrielle, je l'ai trouvé un peu immature, mais malgré ça elle ne ce laisse pas abattre. Parlons maintenant d'Anselme mon chouchou ce ménestrel et troubadours, autant malicieux que vicieux, poète audacieux a la rîmes astucieuses (mouahah).

Après 1 an, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais les grandes lignes, mais pas les petites, mais en soit rien de dramatique puisque j'ai quand même retrouvé le chemin. L'histoire continue la où on l'a laissé dans le tome 1. le seul point réellement négatif que je pourrai relever, c'est les longueurs dans le récit, et l'action qui se trouve à plus de la moitié de l'histoire, mais on passe vraiment un bon moment à suivre le périple des guerriers.
Commenter  J’apprécie          20
Une suite à la hauteur du premier tome !

Les évènements se précipitent davantage, on s'enfonce un peu plus dans certains secrets et machinations. Mon intérêt pour l'histoire n'a pas faibli au fil des chapitres (j'ai même attaqué le tome 3 dans la foulée ^^).
La plume est très fluide, les pages défilent sans peine. Godefroy est le personnage qui à ce stade de l'intrigue a le plus retenu mon attention.

Une lecture plutôt addictive et divertissante, j'ai hâte de poursuivre sur les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          10
Que dire? Si ce n'est que j'ai adoré ce tome 2 !
La première partie m'a paru certes un peu longue, mais était nécessaire pour mieux connaître certains personnages.
Quant à la deuxième partie, c'est simple : je l'ai dévorée. Et les 20% de la fin, je ne pouvais plus m'arrêter !
Ah, je ne pensais vraiment pas accrocher autant à cette saga... Et pourtant ! La plume de l'auteure est tout bonnement addictive. Son histoire l'est également.
Chevaliers, complots, trahisons, mystères, soupçon de magie, actions... Si vous êtes friands de ce genre d'histoire, je vous recommande vivement cette saga! Et moi, je vais de ce pas lire le tome 3!!
Commenter  J’apprécie          10
Il faut bien refermer cet opus, à un moment, il n'y a pas le choix, il faut rester dans l'attente du 3ème épisode!
Zut, car moi je m'étais hyper bien sentie dans celui-ci, à tel point que je me suis endormie avec des images d'un Godefroy plus humain, où tout au moins un peu moins énigmatique. Car oui, ne nous le cachons pas, sa virilité exsudant par tous les pores, malgré qu'il soit le Balafré, (tiens, ça me fait penser à Geoffrey de Pérac ça!!lol), il n'en demeure pas moins un assassin intransigeant et féroce.

Cet opus relate dans une grande première partie les interactions entre Godefroy et sa petite troupes de mercenaires, ce qui les lie par un respect profond, les règles immuables qui régissent leurs agissements. Ils vont devoir admettre en leur sein un jeune écuyer improbable, dont les desseins iront peut être de pair avec certains d'entre eux.

Puis vint le retour de Cyrielle, cachée au fond d'une forêt pour fuir son oncle et son cousin qui veulent sa perte. Elle fera des choix propres qui coûteront chers à ceux qui l'entourent. Forte ou déprimée, elle se retrouve au coeur d'une machination qui la dépasse.

J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle puisse penser un peu plus aux autres avant d'agir, de réfléchir un tant soi peu. Mais elle est encore jeune, elle apprend de ses erreurs sur le tas, souvent dans la douleur. Elle va devoir s'endurcir encore un peu pour la faire apparaitre comme une femme combattante.

Beaucoup d'actions dans cet opus qui rythment l'histoire. Les scènes de combats sont tranchantes, certains en perdront la tête !! La magie est sous-jacente, peu exprimée, pas du tout maîtrisée par l'héroïne, mais on sent déjà qu'elle va devenir une arme, mais pour quel qui et contre qui?

Cette histoire est juste prenante et addictive, j'ai adoré les liens d'amitiés entre les mercenaires, leurs codes, leur vengeance. L'humour aux côtés de notre jeune ménestrel allège le tout, vous fait sourire de situations cocasses. On sent poindre une petite romance mais pour cela il y a encore du chemin à parcourir.

AD Martel a réussi à distiller son univers au travers de ses mots sans fausse note, et je ne suis pas prête de la laisser dans l'ombre!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire …
WOW une pépite ! 🤩🤩🤩

J'ai adoré le Tome 1, mais celui-ci, wow, j'ai ADOOOOOOORE !

Juste un p'tit peu triste que ça finisse déjà ! Je ne vois même pas les pages et le temps défiler !

J'attends avec impatience la suite avec Godefroy et Cyrielle ! J'adore les nouveaux personnages Theodoric, Amessan …

Je suis tellement intriguée et j'ai également HAAAAAATE de découvrir la suite !

2021, va être la meilleur année avec la suite et la fin de toutes les séries (Les larmes de Saël, le secret du faucon et Revival)

La plume d' AD Martel est, comment dire, tellement captivante, addictive, envoutante, prenante ! Elle nous emmène rapidement dans son univers, dans la peau des personnages… J'ai tellement envie de découvrir la suite que je ne m'arrête plus.
En gros, ses romans sont tous mes coups de coeurs et je les DEVOOOOOOORE !

Vivement le prochain livre !

Merciiiiii AD Martel de m'avoir permis de m'évader dans tes romans ! J'en reviens intriguée et époustouflée !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1564 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}