C'est avec beaucoup de plaisir que je suis repartie dans la saga du Secret du Faucon avec ce tome 2 (sur 5).
La première partie m'a quelque peu désappointée car Cyrielle est absente et nous allons suivre le groupe de mercenaires mené par Godefroy dit le sanguinaire ainsi que Anselme le ménestrel, Amessan le Sarassin (que j'aime beaucoup), Théodoric le teton et Tristan l'amoureux transi.
Si je n'ai pas accroché au personnage de Tristan dans le premier tome, j'ai été agréablement surprise de son évolution, il gagne en épaisseur et il se dessine une relation complexe avec plusieurs autres personnages.
La magie est ici peu présente et les rapaces m'ont manqué.

Cette partie est donc plutôt introductive et permet de comprendre les liens entre eux mais j'attendais que l'action arrive enfin et j'ai été servie !
Dès le retour de Cyrielle, l'histoire prend un coup d'accélérateur, et nous allons de rebondissements en révélations, de courses poursuites, en complots et manipulations à tout va.
Cyrielle est encore trop douce à mon goût et subit les différents évènements de manière trop passive et j'attends qu'elle brise ses chaînes et se révèle en guerrière mais il faut lui laisser le temps d'évoluer dans les trois prochains opus.

L'immersion au sein de l'époque moyenâgeuse est toujours parfaite, la plume de l'autrice nous emmène de château en auberge, de tournois en batailles.

Ce tome se lit vite et nous n'avons qu'effleuré les ressorts de l'intrigue.
Hâte de percer le secret du faucon ainsi que de découvrir les motivations cachées de Godefroy.
Lien : https://www.instagram.com/re..
Dès le départ, j'ai été surprise car après un cours prologue où nous retrouvons Cyrielle et Tristan, nous suivons durant une grosse partie de ce second tome, Godefroy le sanguinaire. Sachant que celle-ci est quand même l'héroïne, je me demandais où elle était passée. Pourtant, je suis contente que l'auteure ait fait ce choix car elle nous permet d'avoir un nouveau point de vue. C'est donc l'occasion de découvrir Godefroy, Anselme et leurs acolytes. Cette équipe m'a beaucoup plu ! Certains sont attachants, d'autres encore mystérieux mais j'ai apprécié leurs petites aventures. Bon parfois, leurs actions sont inattendues et on a envie de les frapper mais c'est aussi la force de cette histoire ! L'auteure nous surprend de bout en bout avec ses retournements de situations !

Vers les 2/3 du roman, le point de de vue de Cyrielle est de retour. Pour le meilleur et pour le pire ! Celle-ci apprend dans la douleur de ses erreurs. J'avais de la peine pour elle car tout le monde semble vouloir se servir d'elle. Néanmoins, cette fois-ci, ses réactions m'ont agacé. Je l'ai trouvé plus égoïste. Malheureusement, ses décisions vont avoir des conséquences pour et sur ses proches dont Tristan, qui risque de tomber de haut...

Pour conclure, ce tome 2 mise davantage sur l'action et approfondie de nouveaux personnages ! Même si Cyrielle m'a agacé, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Un deuxième tome, meilleur que le premier.

Une jolie découverte que j'ai pu avoir avec ce deuxième tome, peut-être parce que la plus grosse partie de ce livre est basée sur l'histoire de Godefroy ainsi que de notre ménestrel favori.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome.

Sous sa carapace de grosse brute sanguinaire qui ne crée que la peur et le chaos, se cache un homme qui a des principes, qui est fidèle avec ses compagnons et qui suit une ligne de conduite avec des principes, du respect que même les plus riches de la haute société ne connaissent pas.
Je pense que c'est le personnage le plus intéressant, contrairement à l'héroïne, j'ai vite compris qui était Godefroy.
Anselme, qui continue avec ses phrases en rimes, j'adore !
L'auteure est vraiment douée, car c'est loin d'être facile de formuler des phrases, l'une après l'autre sans jamais faire de faute.

Nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai tout aussi bien apprécié faire leurs connaissances.
Nous avons d'abord Theodoric, le barbare courageux au coeur tendre et puis nous avons Amessan le sarrasin arabe qui est d'une intelligence et d'une loyauté sans faille.
La Sauterelle qui doit montrer ses preuves, qui cherche à apprendre à se battre pour sauver celle qu'il aime.

Nous retrouvons Cyrielle qui arrive toujours à se mettre dans des situations difficiles, après que sa nourrice se soit fait tuer par les diablesses en qui elle avait confiance, Cyrielle atterrie chez le Roi qui n'est autre que le parrain de sa mère.
Suite à sa mémoire qui est revenue, elle souhaite qu'une chose se venger de sa propre famille, de son propre sang, qui est pourri jusqu'à la moelle.
Ses réactions ne sont toujours pas assez matures à mon goût, mais j'espère fortement qu'elle apprendra de ses erreurs et qu'elle se fortifiera avec le temps en prenant exemple sur d'autres personnages.

Si vous cherchez des complots politiques, des trahisons, de la vengeance, de la loyauté fraternelle, de l'ambition, de la magie dans un milieu moyenâgeux et une pointe de romance dans votre lecture, sautez sur cette saga, car vous y trouverez tout ce qu'on aime dans une bonne fantasy

J'ai littéralement dévoré ce second tome ! C'est typiquement le genre de livre où quand vous relevez la tête, vous venez de lire 200 pages d'une traite.

Plus sérieusement, il s'agit pour moi d'un tome de transition. Transition nécessaire pour que les bases soient posées pour qu'enfin arrive la fameuse vengeance de Cyrielle contre sa famille, que nous promettait le T1.

Alors autant vous dire que j'ai été surprise que la 1ère moitié de ce tome se concentre sur d'autres personnages que Cyrielle ! On y découvre davantage Godefroy, et d'autres mercenaires que j'ai adoré découvrir.

Et pourtant, j'ai la sensation que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que ce fameux mercenaire nous cache encore quelques mystères.

Au début, je ne voyais pas où l'autrice nous amenait. Puis les destins de nos personnages se sont croisés, ce qui m'a totalement plu ! Au contraire, ce petit « écart » dans la quête de Cyrielle était nécessaire pour encore plus apprécier ces nouveaux personnages et SURTOUT, pour comprendre une certaine alliance.

Bon par contre, je suis toujours frustrée parce que je n'aime pas une relation qu'a Cyrielle. Pour moi, ils ne se conviennent pas, et j'avoue qu'il y a une phrase qui est mal passée et que je trouve, trop vite pardonnée.

Quant à l'histoire, le rythme et la plume m'ont vraiment convaincue et j'ai beaucoup aimé l'introduction de ces nouvelles menaces.

Et c'est là qu'intervient pour moi le seul point négatif : Cyrielle se fie à trop de monde trop facilement, et abandonne aussi trop facilement. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se battre, de tous les envoyer valser. Mais en même temps, j'arrive à comprendre qu'elle soit tant déboussolée avec l'enchainement des malheurs la concernant et son impuissance…

Pour autant, je sens qu'avec cette nouvelle équipe, Cyrielle va prendre en force et enfin s'affirmer. Je n'attends que ça.

En résumé : un 2nd tome qui donne clairement envie de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite tout aussi addictive et entraînante que le premier tome. Un second tome très réussie. L'intrigue se poursuit doucement. L'univers est encore plus exploité et développé. L'écriture est toujours agréable à lire, fluide et riche. de nouveaux enjeux se font sentir avec de nombreuses péripéties. Complots, meurtres, trahisons, secrets, mystère, magie, amour.
On découvre de nouveaux personnages et cela donne un nouveau souffle à cette saga. On en apprend davantage sur Godefroy et ses hommes, la relation qu'ils entretiennent, leur amitié. D'ailleurs, ce dernier est toujours aussi mystérieux, charismatique et très sévère la plupart du temps. Tristan est plus téméraire et déterminé. On dirait bien qu'il va avoir un vrai rôle dans cette histoire. Quant à Cyrielle, enfin, elle commence à s'affirmer. Elle devient forte, prend ses propres décisions et elle crie vengeance. Elle fera tout pour parvenir à ses fins. Anselme est toujours aussi drôle, j'adore 😁
Alors, il faut savoir que ce n'est pas mon histoire préférée de l'auteure ( elle le sait déjà ☺) Mais !!! j'ai quand même beaucoup apprécié ce tome :)

Le début est un peu long, malgré les nombreux passages assez hilarants avec les mercenaires.
Par contre, la deuxième partie avec Cyrielle , j'ai ADORÉ !! on apprend pas mal de choses à son sujet , et c'est un personnage très intriguant et très intéressant ! J'aimerai juste qu'elle murisse un peu plus 😅

Parlons de Godefroy maintenant..🤤🤤🤤🤤 c'est tout ce que j'ai à dire ! Et Anselme est toujours fabuleux.

De nouveaux personnages arrivent , avec des cultures différentes, et ça j'aime ! ça apporte un côté vrai et authentique à l'histoire.

Encore une fois, j'ai adoré la plume de l'auteure ! on rentre directement dans l'histoire ! Il y a de l'action, de l'amour, de l'humour, et des personnages qui évoluent inconsiderablement.
J'ai hâte de découvrir la suite.

Merci @ad_martel de nous faire vivre de si belles aventures :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..