Critique de AmIvankovDiaz

le chercheur et historien Hervé Drévillon travaille depuis une vingtaine d'années à renouveler le champ d'étude de l'histoire militaire.
C'est un universitaire et spécialiste reconnu de la guerre et de ses implications (sociales, économiques, juridiques, techniques, etc) à l'époque moderne (XVIIe-XVIIIe siècles) D'un livre à l'autre, il enrichit ce parent pauvre de la discipline historique grâce aux apports de l'histoire culturelle et sociale. Et inversement, comme dans son dernier essai en date (paru en octobre 2021) : «Penser et écrire la guerre», dont le sous-titre est "Contre Clausewitz" 1780-1837".
Les penseurs et historiens se pâment souvent en lisant ou en citant Clausewitz, célèbre théoricien de la guerre, qui avec lui devient oeuvre littéraire. Dans un audacieux et original contre-pied à ClausewitzDrévillon décrit avec intelligence et culture ce théoricien et ses théories et permet de donner un éclairage original et argumenté sur cette éternelle question : pourquoi la guerre ?
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..