Un peu déçue par ce roman dont l'intrigue est plus qu'alambiquée!
Julie et Gabriel doivent s'organiser pour les fêtes de fin d'année : Julie est catholique, Gabriel appartient à l'église orthodoxe arménienne, et comme c'est leur premier Noël ensemble, ils sont un peu nerveux à l'idée de rencontrer leur belle-famille respective.
Ajoutons à cela une enquête policière (car Gabriel est aussi capitaine) : son patron le sachant à Cassis, il l'envoie sur une scène de crime sur laquelle il se rend avec Julie.
Bref les fêtes en famille se transforment en une enquête en duo.
Lecture sympathique mais sans plus.
Dans ce tome assez court, c'est Gabriel qui raconte et non pas Julie. Cela se passe pendant le noël orthodoxe, on y apprend plein de choses plus ou moins vraies sur cette fête, et bien entendu il y a un meurtre, et Julie s'en mêle aussi. C'est sympathique et léger, bien pour noël !

J'ai eu la change de recevoir en service presse ce court cosy mystery. Je ne connaissais pas cette autrice qui est derrière toute une série de roman du même genre ( Les enquêtes de Julie). Julie que nous retrouvons d'ailleurs dans cette nouvelle enquête aux côtés de son amoureux Gabriel, qui est un gendarme.

L'autrice a su, au gré de sa plume fluide et teintée d'humour, déposer tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Une enquête menée par un duo attachant et, qui plus est, forme un couple, une intrigue familiale mystérieuse, des personnages bien typés et tout cela dans une chaleureuse ambiance de Noël cosy à souhait.

Une chouette enquête de 134 pages qui se lit d'un seul coup. C'est frais, léger et divertissant !

Vous connaissez Les enquêtes de Julie ?