Histoire visant la partie sentimentale de notre corps humain ; car nous en avons un, contrairement à Mila, qui est une jeune adolescente découvrant qu'elle est réellement un robot de l'armée. Très bon roman, bouleversant et rythmé qui m'a beaucoup plu. J'attends le tome 2...
Acheté sur un coup de tête, une couverture accrocheuse, un résumé ultra prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce premier tome !

Mila est un androïde. Pourtant, au début du livre, elle ne le sait pas encore. Très vite, elle rencontre Hunter. Tous les deux sont vites sous le charme l'un de l'autre. J'avoue que c'était ultra rapide. Peut-être même un peu trop. Mila finit par découvrir qu'elle n'est pas humaine, et qu'elle et sa "mère" doivent fuir. Cette première partie s'est avérée assez longue.

C'est la suite du roman que j'ai le plus aimé. Lorsque Mila et sa mère sont retenues prisonnières. C'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Et puis il y a Lucas. Personnage très mystérieux. J'ai tout de suite su qu'il allait aider Mila à un moment ou à un autre. Malheureusement, "l'action" est de courte durée puisqu'elle arrive à la fin du roman finalement. Je ne m'attendais pas [spoiler]à ce que la mère de Mila meurt. Ni même que Lucas se retrouve seul suite à l'évasion de Mila. Au final, elle recontacte Hunter pour une mission que lui à donnée sa mère : retrouver un homme.[/spoiler]

Mila 2.0 était donc original puisque très peu de livres parlent d'androïdes. Cependant, des petites longueurs ont fait que je n'étais pas pleinement dedans à certains moments. Dommage ! Bonne lecture donc mais sans plus.

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un bon roman avec de bons ingrédients mais aussi quelques faiblesses.

J'ai bien aimé ce roman qui est très bien écrit.
Ce qui en fait la force est son héroïne qui est absolument attachante.
Elle nous transmet ses émotions de façon très juste et est doté d'un humour que j'ai grandement apprécié.

L'histoire en elle-même démarre réellement à partir de la page 80 ce qui peut paraître long, le début ciblé sur la vie scolaire est très rébarbatif et peu intéressent.

Mais la suite est haletante, je me suis posé plein de questions et l'immersion dans les pensées de Mila m'a fait vivre ses péripéties avec beaucoup de réalisme.

Ce livre de science-fiction aurait pu être une totale réussite mais j'avoue qu'il a manqué d'intrigue, de réponses, j'ai l'impression qu'il ne s'est passé au final pas assez de choses. Il manquait aussi un je ne sais quoi pour que ce soit un super roman.

Pardon pour cet avis un peu "bâclé" j'ai lu ce roman il y a quelques jours déjà et je manque de temps pour fignoler tout ça.
Alléchée par le résumé et la couverture (gros coup de coeur sur le design du livre), j'étais on ne peut plus ravie de cette nouvelle acquisition.

Surfant sur la vague des androïdes et robots, Mila 2.0 promettait une intrigue intéressante, posant encore une fois les questions de l'intelligence artificielle et du fondement de l'humain. Hélas, peut-être en attendais-je beaucoup, mais je n'ai été nullement convaincue par le récit.

On nous promettait « un tiers histoire d'ados, deux tiers thriller de super espion » (dixit l'auteure Marissa Meyer en quatrième de couverture) mais à mon sens, il s'agit plutôt de l'inverse. L'écriture naïve, teintée de poncifs, relève d'un style ado très superficiel dans ce qu'il contient de plus stéréotypé. L'action traîne en longueur, les soixante-dix premières pages ne révèlent que la platitude du quotidien d'une adolescente endeuillée.

À première vue, Mila est une jeune fille banale, qui, après la mort de son père, a quitté Philadelphie pour s'installer avec sa mère dans un ranch. Sa vie se résume aux amitiés qu'elle noue dans son nouvel établissement, et surtout à l'arrivée d'Hunter, le nouveau venu qui fait tourner la tête de toutes les filles. Une ambiance un peu Smallville, cependant, le point de vue et l'histoire de l'héroïne se complexifient au fil du roman. Et pour cause : la jeune fille découvre que son existence est bâtie sur un mensonge, puisqu'elle découle d'une création scientifique…

J'aurais pu être emballée par la suite du récit, mais j'ai tellement refermé le livre au cours des premiers chapitres, puis repris, reposé, etc., que je n'ai pas réussi à être transportée par l'univers de Mila. Et c'est vraiment dommage, car encore une fois, le pitch semblait convaincant, et la thématique aurait pu pousser à la réflexion scientifique et philosophique. Au final, cela reste trop léger ; l'auteure effleure son sujet sans l'approfondir. Peut-être le tome 2 sera-t-il meilleur…
Lien : http://www.les-surbookees.co..