Éditeur : (01/01/1900)

découvrez l'histoire de cette jeune provinciale, montée à Paris dans les années 30 pour travailler dans une maison close. Son rêve : récolter suffisamment d'argent pour ouvrir son propre atelier de couture. Endettement, amour, dignité, que deviendra-t-elle ? Peut-on ressortir indemne de ce genre d'établissement ?

meliewolff
  18 février 2016
Mon avis :
A travers cette nouvelle nous découvrons l'histoire d'Annette Dumont jeune Angevine vivant avec ses parents agriculteurs qui est montée à Paris pour ouvrir son atelier de couture. Nous sommes dans les années 30 et afin de pouvoir récolter suffisamment d'argent pour mener à bien son projet, la jeune provinciale se présente dans une maison close afin d'y travailler.
Elle qui ignore tout de ce milieu et alors qu'elle a une expérience sexuelle quasi inexistante va devoir s'intégrer rapidement, mettre sa dignité de côté en même temps que les quelques deniers de sa future destinée. Mais qu'est ce qui l'attend réellement ? Endettement, amour, avenir ? Que deviendra t'elle ?
Je remercie Sonia Dron pour cette nouvelle découverte (3 ème lecture de l'auteur) et j'affirme encore plus mon intérêt pour sa plume. "Jamais sur les lèvres" est une expression connue de tous ou presque, c'est une sorte de mantra pour les prostituées, elles font tout ce que vous désirez mais jamais elles n'embrassent, un baiser étant considéré comme un acte personnel et intime.
J'apprécie les thèmes que l'auteur aborde : la prostitution ici, l'érotisme et la sensualité avec "Accords parfaits" et la vie d'un transformiste dans "Murmures confidentiels". Elle a l'originalité des sujets et le talent, n'hésitez pas à aller sur sa page Facebook ou son Blog "les chApitres de sOnia" pour découvrir gratuitement ses 3 nouvelles. Quant à moi je vous reparle bientôt de l'auteur avec son roman "La douleur des sentiments".

Lien : http://the-love-book.eklablo..
autres livres classés : projetVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Personnages de la Révolution française

Quel célèbre personnage, bon orateur, bon vivant et impétueux, exige « de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! », contre l'Autriche qui envahit la France et qui, au moment de son exécution, aurait dit au bourreau " Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine !" ?

Maximilien de Robespierre
Camille Desmoulins
Georges Jacques Danton

Thèmes : culture générale , histoire , révolution , personnages historiquesCréer un quiz sur ce livre