Adventureland tome 2 sur 2
EAN : 9782017079354
Hachette Romans (06/11/2019)
Pas le temps de partir en vacances  !À peine Andy et ses amis explorateurssont-ils rentrés d’une mission en Afriqueque Rusty, leur chef, sonne l’alarme.Il faut retrouver la griffe d’or, un objet maudittrès puissant, avant le Collectif, une société secrèteformée par les pires bandits du monde.Mais il y a peut-être un traître dans l’équipe d’Andy,et il ne sait plus à qui faire confiance…S’il ne le découvre pas rapidement,Andy risque fort de se retrouver seul… pour tou... >Voir plus
Après ses aventures dans le tome 1, les retrouvailles avec son grand-père un tantinet différent de ce à quoi il s'attendait et sa participation aux missions de la société des explorateurs de la jungle, Andy est prêt à en découdre à nouveau avec le collectif. Mais surtout à se faire accepter comme membre définitif de ce groupe à part.

Hélas il est toujours aussi maladroit et à 13 ans il ne prend pas forcément de suite les bonnes décisions sur le terrain. Car face aux périls et dangers qui le guettent, Andy ne réagit pas encore comme un baroudeur avec l'esprit d'équipe mais comme un adolescent tétanisé par la peur. « Courage fuyons » est encore pour lui une des premières solutions pour sauver sa peau. Il est donc un tantinet sur la sellette quand ils repartent tous en quête de la griffe d'or sous les ordres de Rusty.

Voici un tome encore très actif. Cette fois encore l'expérience de l'auteur comme auteur de storyboard nous emmène dans le scénario et nous permet de visualiser les scènes. Ça court, ça crie, ça explose aussi. La quête de la griffe d'or n'est pas une sinécure d'autant qu'une menace importante pèse sur le monde si le Collectif s'en empare.
Andy doit prouver sa valeur à lui-même mais aussi aux autres membres de la société des explorateurs. Mais face à lui vont se dresser complot, trahison, méfiance et inquiétude.
Qui croire?
Que faire quand on vous met face à un dilemme ?
Andy va expérimenter de nombreuses émotions qui vont lui permettre de trouver en lui le courage de faire face mais aussi d'assumer ses erreurs.
Un traître est dans la place ? Qu'à cela ne tienne, il fera tout pour le débusquer mais aussi pour prouver à ses amis qu'il est un vrai Lostmore et surtout un membre à part entière de la société des explorateurs.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus des aventures de ce Benjamin Gates en herbe. Les personnages secondaires sont vraiment intéressants et le jeune lecteur apprend ainsi que dans l'adversité il faut savoir faire des choix pas toujours évidents. Andy est surprenant même si parfois on voudrait le secouer pour sa naïveté mais c'est aussi ce qui le rend si attachant. J'ai donc hâte de le suivre dans de nouvelles aventures dans d'autres contrées à rencontrer encore de nouvelles créatures et civilisations.

Lire un extrait