Passion du Livre EDITIONS (27/08/2019)
Enquêter sur l’assassinat du Sénateur Marc Lapage, ami d’enfance du président de la République et se retrouver au troisième sous-sol d’un bunker datant de la seconde Guerre Mondiale, Face à Hitler et Eva Braun, encore frais comme des “glaçons de rivière” alors qu’ont les avez crus morts suicidés, depuis plus de soixante et onze ans! Et apprendre qu’ils sont les grands-parents d’une petite-fille prénommée Eve, et que cette garce, nous promet des lendemains qui chante... >Voir plus
Le commentaire de Carole :
Un titre comme celui-ci ne laisse pas indifférent, je m'attendais à une lecture très dur, un peu comme l'image que nous avons d'adolf Hitler. On commence le récit avec le meurtre de Jean Ouimet, PDG d'un centre de recherche neurologique. Il est l'inventeur du vaccin contre l'alzheimer et le parkinson. Suivi assez rapidement d'un autre meurtre, celui du sénateur Marc Lapage, dans le restaurant Roi Fou. Suite à ces deux meurtres, on a l'impression de changer carrément de style de lecture, c'est fini pour les choses sérieuses. Nous allons faire la connaissance de commissaires assez particulier, qui prennent en charge l'enquête. Les commissaires sont naïfs, au point où l'histoire perd tout son sérieux. Pour un rien, ils baissent leur culotte, montrent leurs fesses ont des propos grossiers et tout au long du livre il y a plein de sous-entendus rattachés à la sexualité. Je ne connaissais pas cet auteur, il a une plume très humoristique qui m'a fait sourire à plusieurs reprise. le nom des personnages est souvent drôle tel que le docteur Aimable Sauveur, Raoul Sournois, Modeste petit Bouchon ou encore Ange Innocent Duron. Il y met plein de citations au bas des pages encore une fois teinté d'humour qui normalement devrait nous en dire plus sur ce passage dans le livre, mais dans ce cas-ci, on pourrait s'en passer. Tout ceci a fait que pour ma part, je lisais sans hâte de savoir la suite. Si vous décidez de le lire, attendez-vous à de l'humour et non à un suspense policier et vous serez bien servi.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...