AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Enfant Pan (7)

... nos secrets les plus sombres ne sont que des fleurs qui nous dévorent l'âme. Tu peux choisir de les garder enfouis au plus profond de toi mais, crois-toi, ils ne cesseront de te tourmenter qu'une fois que tu t'en seras délivré...
Commenter  J’apprécie          50
Paisiblement, la créature qui venait de prononcer ces mots vint se poser sur sa main. À présent qu’elle était presque immobile, Peter pouvait observer les détails de celle-ci : une silhouette fine aux minuscules pieds nus, des oreilles triangulaires, des yeux en amande couleur rubis et une paire d’ailes translucides sur le dos. Elle portait une tunique aussi écarlate que ses cheveux, noués en une courte natte. Émerveillé, l’enfant murmura :
— Qui êtes-vous ?
— Nous sommes des sylphes. N’en as-tu jamais entendu parler, Peter ? interrogea la créature.
Commenter  J’apprécie          20
L’Oiseau Blanc est le nom de cet institut, ta maison à présent. « Blanc » comme la couleur de ses murs et « Oiseau » car c’est de là que nos jeunes protégés prennent, en quelque sorte, leur envol vers leur vie d’adulte, après quelques années passées ici, et...
Mais le garçon interrompit le directeur, avec une moue dégoûtée :
— Jamais je ne grandirai ! Les adultes que je connais ne sont que des menteurs et des bons à rien !
Commenter  J’apprécie          20
Il te suffit de fermer les yeux, de penser de toute ton âme à voler, un peu de poussière d'étoiles et hop, le tour est joué.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, je suis bien placé pour savoir que nos secrets les plus sombres ne sont que des fleurs qui nous dévorent l'âme. Tu peux choisir de les garder enfouis au plus profond de toi, mais crois-moi, ils ne cesseront de te tourmenter qu'une fois que tu t'en seras délivré.
Commenter  J’apprécie          10
"Notre vie est tissée par des fils qui nous échappent. Si certains se rompent ou sont moins solides que d'autres, ils n'en demeurent pas moins qu'ils nous conduisent sur un seul et même chemin."
Commenter  J’apprécie          10
Notre vie est tissée par des fils qui nous échappent. Si certains se rompent ou sont moins solides que d’autres, ils n’en demeurent pas moins qu’ils nous conduisent sur un seul et même chemin.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (244) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}