AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 224 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai entendu parler de ce livre dès l'instant où on a appris sa future publication en français grâce à Planète Diversité. J'étais curieuse de lire l'histoire derrière cette belle curieuse et l'histoire d'amour entre Hana et Ro (écrite par une autrice espagnole qui plus est, ça change !). Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture. Malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi.


L'écriture est assez particulière (non pas le style, mais au niveau de la narration) et j'ai eu du mal avec ça. C'est un ton que j'ai toujours eu du mal à apprécier dans les oeuvres de littérature adulte. Ensuite, j'ai fait la rencontre de Hana mais je n'ai pas vraiment apprécié son personnage. Je n'avais pas envie de la suivre, ni de savoir ce qui allait lui arriver … Par ailleurs, l'histoire parle de drogues et j'aurais aimé le savoir avant de commencer la lecture (d'où l'importance des TW …). J'ai entendu des avis disant que l'histoire finit par se répéter et que c'est assez long alors j'ai fait le choix de ne pas poursuivre la lecture.


Je suis déçue de ne pas avoir aimé ce roman. Il y a peu d'histoires d'amour lesbiennes publiées et j'aurais vraiment aimé adorer Six mois par an. Je n'étais pas faite pour cette lecture, mais plusieurs personnes ont adoré ce titre. Si vous êtes curieux/curieuse, je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce livre !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas compris grand chose, enfin je n'ai pas voulu comprendre grand chose je pense..
Je n'ai pas vraiment trouver d'intérêt à ce roman..
La magie et le mystère de cette histoire ne pas m'a transporté. Car oui on parle de magie et surtout surnaturel quand on partage le corps d'une autre personne et que l'on ne vit que six mois par an. C'est le cadre de l'histoire, autour duquel l'intrigue va tourner. Aurora et Roméo partage leur corps..

Je n'ai pas trouvé les relations entre les personnages très bien construites. Les personnages secondaires (qui sont nombreux) n'ont pas grand intérêt et n'apporte pas grand chose à l'histoire. La relation entre Hana et Aurora, la seule relation qui pourrait peut être nous tenir en haleine est bâclée aussi. L'auteure associe beaucoup cette relation avec les fleurs et plantes qui gravitent autour, encore une fois… une chose que je n'ai pas compris. Pourquoi cette association ?
Oui Hana continue à penser à Aurora quand celle ci disparaît alors que tout les autres l'oubli, mais quand elles se voient la relation stagne. Il n'y a pas d'évolution.
Pour terminer Aurora.. ce personnage qui ne vit que six mois par an.. qui est elle vraiment ? On ne sait pas si elle est morte. On ne sait pas comment elle est arrivée à ne faire que un avec Roméo.. beaucoup de question et au final aucune réponse.
C'est je pense cela qui m'a bloqué dans ma lecture. Beaucoup de questions sans réponse. Une histoire qui fait du surplace
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (673) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}