Ce n'est pas une histoire qu'on lis, mais un monologue qu'on nous raconte. On ne peux pas le lâcher, les mots coulent tout seuls, on les délectes, on veux savoir où Hana nous emmène, connaître son histoire, ses maux.

C'est ainsi que je l'ai ressenti, c'est plus qu'un roman, mais un témoignage d'un amour inexprimable. L'histoire de Hana et Ro m'a littéralement détruite, plus on tire sur le fil, et plus les réponses découle et nous brise le coeur, lentement.

Pourquoi Ro ne vie-t-elle que 6 mois par ans ? Et pourquoi Hana est la seule à s'en souvenir ?

Trop de questions, et si peu de réponses. Beaucoup de lecteurices on trouvé des passages inutiles, ou des personnages. Personnellement j'en aurais voulus encore plus, j'aurais voulus que ça ne se termine jamais, absolument jamais.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un roman qui m'a vraiment convaincu, pour ne pas tout vous cacher j'en suis tomber amoureuse, c'est l'un de mes coups de coeur de l'année...

Lisez le et n'hésitez pas à me partager votre avis...
Avec tout mon amour loéva
Que faire si la personne qu'on aime ne vivait que six mois par an ? Voilà le problème auquel se confronte Hana. Après quelques mois d'idylle, Ro est introuvable. Pire : personne ne se souvient d'elle. Hana a-t-elle rêvé de tous ces instants magiques ou y a-t-il une autre explication ? Ce récit nous plonge dans une grande réflexion et est mené d'une main de maître. Nous arpentons les rues de Madrid à la recherche de Ro avec Hana. Nous souffrons de son absence avec Hana. Nous nous questionnons sur ce qui est réel ou non avec Hana. Lisez ce livre, l'histoire d'un amour qui se dérobe à l'entendement !
Il y a des livres que l'on choisit grâce aux conseils de notre entourage. J'ai mis du temps et j'ai fini par me prendre à l'histoire. le style de Clara Duarte (et la traduction) va bien à ce qu'elle a écrit.

A conseiller à tous les jeunes, peu importe leur sexualité.
"Les météorites, c'est comme tomber amoureux, ça a quelque chose de magnifique et de désagréable à la fois."
4.5☆|5

Ce livre est sublime. Poétiquement magnifique. Il n'est pas décousu, il est tout. Haneul "Hana" et Aurora "Ro" c'est tellement de chose. C'est un supermarché et des spaghettis. C'est 8 plantes ou plutôt plus de 30. C'est un lampadaire et une cicatrice en forme de pingouin.

Ce livre est bordélique. Il y a plein de choses. C'est maladroit mais tellement beau. Je vais reprendre les mots du résumé mais l'histoire d'Hana et Ro c'est terriblement évident. Ce livre pour moi c'est terriblement évident. C'était évident que j'allais l'aimer. Je ne pouvais pas faire autrement.

Ce livre est mystérieux. Ro disparaît 6 mois par an et personne ne s'en souvient. Sauf Hana. Et nous bien évidemment. Alors comme Hana, on veut comprendre. On veut percer le mystère. On veut savoir qui est Ro et ce qui se passe. Et même si l'intrigue met un certain temps à s'installer, on s'accroche motivé par cette envie de compréhension, ce mystère qui s'est créé autour de l'existence de Ro.

Ce livre est envoûtant. de par sa plume magnifique et ensorcelante. de par son intrigue qui nous emporte. de par ses personnages si variés et attachants. J'ai aimé chacun d'entre eux d'une manière ou d'une autre. Mais plus que tout, je suis tombée amoureuse de Ro, en même temps qu'Hana au fil des pages tournées. Alors c'est peut être l'une des raisons qui me fait aimer ce livre. La façon dont je me suis attachée aux personnages. La manière dont je découvrais quelque chose sur eux à chaque chapitre également et que cela semblait souvent couler de source.

Ce livre est évident à mes yeux et c'est sans doute ce qui fait que je l'aime autant.

Tw : cancer, addiction, drogue, overdose, alcool, pensées suicidaires, mort d'un parent

Rep : mc lesbienne coréenne , li lesbienne, relation lesbienne, personnage secondaire trans ftm, personnage secondaire bi
Hana rencontre Ro et cette rencontre va changer sa vie. Elle va faire de son mieux pour la revoir et la retrouver, et les deux filles vont entretenir une belle relation. Puis fin août, Ro disparaît et personne ne se souvient d'elle. Personne sauf Hana.

Cette histoire est trop belle, c'est étrange, envoûtant et prenant. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, et je me suis retrouvée happée par l'histoire. J'ai trouvé ça très originale et un million de questions tournaient dans ma tête sur Ro. Qui était-elle vraiment ? Et pourquoi avait-elle disparu ainsi sans laisser aucune trace de son existence, sauf dans la mémoire de Hana ?

Hana et Ro, c'est une belle romance, ce sont des sentiments qui débordent quand bien même, elles ont du mal à se le dire. J'ai aussi beaucoup aimé les ami.e.s de Hana. Mia sa meilleure amie qui a une confiance absolue en elle et qui l'aime. Léo ce garçon tellement gentil qui s'entend bien avec le chien de Hana. J'ai même aimé Alex et sa tendance à s'auto-détruire à coup de drogue et d'alcool et j'ai eu peur pour lui. J'ai adoré le frère de Hana, et ses parents également, même si la relation avec sa mère n'est pas toujours facile. Tout ce petit monde gravitant autour de Ro et de Hana, je m'y suis beaucoup attachée.

L'intrigue est folle et pourtant on suit l'histoire à fond et on y croit. L'autrice nous emmène dans son monde qui ressemble au notre mais avec ce personnage qui disparaît tout à coup. La romance était très touchante, certains passages sont très durs et d'autres vraiment super adorables. J'ai aimé le fond comme la forme. Au début j'ai eu un peu peur que la drogue soit banalisée, mais au final non car à travers le personnage d'Alex, on se rend compte que c'est dangereux et que ça mène à une spirale d'autodestruction.

Il y a de la représentation, la fin m'a beaucoup plu, c'est beau, c'est fort, et j'ai vraiment adoré.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Totalement sous le charme de cette couverture, je voulais lire ce livre. C'est une traduction d'un livre espagnol et je lis rarement de la littérature traduite de ce pays, voire jamais. Plutôt new adult que young adult, j'étais contente que les personnages soient dans leur vingtaine. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Il me tentait beaucoup trop pour traîner longtemps dans la pile à lire.

Au début, je ne comprenais pas vraiment où l'histoire allait. Elle met un peu de temps à se mettre en place. Comme je ne lis pas les résumés je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds donc forcément, les premiers chapitres étaient difficiles.

C'est plutôt contemplatif, plein de poésie. Il y a vraiment une ambiance singulière qui émane du roman. C'est ce qui, au fur et à mesure de ma lecture, m'a complètement séduite.

L'histoire d'amour entre ces deux jeunes femmes : Ro et Hana, je l'ai vraiment aimée. J'ai aimé leur évolution l'une par rapport à l'autre et voir fleurir leurs sentiments. Les personnages secondaires sont attachants. Il y a notamment un gros focus sur un de leur ami qui a des problèmes de drogues. On va suivre une histoire d'amour mais aussi l'histoire de la bande de potes.

Le côté fantastique est très léger, on se demande même s'il existe. La frontière entre l'imaginaire et le réel est très fine. Un peu comme dans « Ces jours qui disparaissent » de Timothé le Boucher.

J'ai cru au coup de coeur pendant toute la seconde moitié de ma lecture mais finalement j'aurais aimé que le dernier chapitre soit différent. Si je suis tout à fait honnête je suis un peu déçue. Mais je suis sûre que la plupart des lecteurs et lectrices préfèreront cette fin.

En bref, une chouette découverte. L'ambiance si unique dans ce roman et l'histoire d'amour m'a fait vibrer. A découvrir !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Je suis tombée amoureuse de Ro, je suis tombée amoureuse d'Hana et je suis tombée amoureuse de leur histoire bordélique, originale et magnifique.

Quand j'ai commencé cette lecture, j'étais pas vraiment emballée. J'ai trouvé ça long, un peu gniangnian. Mais finalement ça a été un immense coup de coeur pour cette belle histoire.

Ce livre est rempli de douceur, il est prenant, poignant et la plume de l'auteure est très imagée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de nos héroïnes mais aussi aux personnages secondaires qui ont une place très importante.

Et c'est original ! Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis totalement laissé surprendre par les évènements. Et c'était vraiment génial.

Les relations entre les personnages sont très touchantes, notamment celle d'Alex et d'Hana ou celle d'Aurora et Roméo.

J'ai passé un agréable moment pendant cette lecture et je vous la recommande si vous chercher une lecture simple et douce.
Merci à Babelio et Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre dans le cas d'une masse critique privilégiée, et que dire… On a frôlé le coup de coeur. Un livre beau et touchant avec de bons personnages. Un livre qui est différent de ce que j'ai déjà pu lire. Un livre avec une belle histoire d'amour, et sur un amour qui transcende les lois de l'univers.

J'ai aimé les personnages, l'histoire, le mystère, les plot-twists, le found-family, les relations entre les personnages et les émotions procurées par ce livre. L'histoire m'a attrapé au début, et n'a pas voulu me lâcher. J'ai lu jusqu'à ce que mes yeux brûlent et que j'en pleure parce que je ne voulais pas le lâcher.

Le style d'écriture de l'autrice est parfait pour l'histoire, il est facile et rapide à lire. Bien qu'il y ait des passages un peu brouillons où l'autrice passe d'une chose à l'autre, je trouve que ça colle au livre. Mais je sais que ce n'est pas pour tout le monde, et cela m'a aussi perdu une ou deux fois.

C'est un livre très centré sur les personnages, il n'y a pas de grosses actions, les chapitres sont un peu longs, et les relations sont le point central et sont réalistes. Mais cela permet de bien les explorer, et de voir comment chaque personnage est différent en fonction de la situation et du moment de l'année. À certains moments, je me suis dit « mais Hana, tu devrais peut-être t'occuper d'Alex... » Et puis en fait, je ne pense pas que j'aurais mieux fait. Elle gère à sa manière, et puis ce n'est pas une situation facile, personne ne peut aider une personne qui ne veut pas se faire aider…

Bref, un beau livre, de beaux personnages, de belles émotions… J'ai beaucoup aimé !

Rep : Couple lesbien, Pp coréenne, Ps transgenre, Ps bi/pan
TW : Mention mort d'un parent, Grosse consommation de drogue et alcool, Cancer, Overdose, Mention de mort d'un enfant, accident de métro.
Tout a commencé par des paquets de spaghetti. Puis se sont ajoutés les plantes, les lits superposés et le piano. Tout cela composait Ro. Ro et Hana.
Hana est une jeune étudiante des beaux-arts. Elle déteste qu'on l'appelle par son prénom : Haneul, alors c'est Hana. En dehors des cours elle fait des livraisons pour le restaurant familial, fait la fête avec sa meilleure amie Mia, qui la réveille en lui balançant des chaussettes le lundi et le vendredi, Leo, avec qui elle promène son chien Paco le soir, et Alex, l'organisateur de toutes ses fêtes où alcool et drogue coulent à flot.
Lors d'une de ces fameuses soirées elle rencontre Ro. Aurora. Elle se sent attachée, attirée à elle. Va alors naître une magnifique histoire entre elles, accompagnée de souvenirs mémorables. Mais quand Ro disparaît quelques mois plus tard Hana s'inquiète : où peut-elle bien être allée ? Quand elle demande à ses amis, ceux-ci lui répondent qu'ils ne l'ont jamais rencontrée. Son entourage s'inquiète alors pour elle et se demande si elle n'est pas devenue folle. Mais Hana est persuadée que Ro existe. Alors quand cette dernière revient six mois plus tard et que tout le monde fait comme si elle avait toujours existé, Hana commence à se poser des questions.

Ce roman nous rappelle le pouvoir et l'impact que peuvent avoir une banale rencontre, au moment où l'on ne s'y attend pas. Grâce à Hana, Ro va reprendre petit à petit confiance en elle, en son importance pour les autres, elle est nécessaire pour que le monde continue de tourner rond. de son côté, Hana va apprendre à remarquer les petits détails de la vie, les petites attentions de ses proches à son égard. Elle va aussi assumer son homosexualité face à une famille plutôt stricte, alors que quelques mois auparavant elle n'aurait jamais osé dire droit dans les yeux de son père : « C'est ma petite amie. ».
Un roman qui m'a particulièrement plu, notamment car l'on voit réellement les personnages évoluer, grandir. Et il m'a aussi redonné espoir en les autres, quel(s) impact(s) positif(s) ils pouvaient avoir sur nous. Un « happy end » comme on les aime mais avec tout de même un petit arrière-goût amer.
🌊Citation: « Quand j'ai tendu la main pour lui donner l'argent, elle a attrapé mon poignet et m'a tirée vers elle. »🧋

Wow, c'est un énorme coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions imaginables en lisant ce livre.

C'est l'histoire de Ro et de Hana, deux filles qui se croisent lors d'une fête  et qui s'attirent indéniablement, comme deux aimants. Elles vont commencer leur histoire d'amour, la savourer, la vivre fond, apprendre à se connaître… Seulement un jour Ro disparaît et plus personne ne se souvient d'elle. Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Va-t-elle revenir ? Comment leur couple va supporter cette épreuve ?

Tant de questions qui trouvent bien évidemment leur réponse pendant la lecture. J'ai l'habitude de deviner comment l'histoire va finir, mais pas cette fois. Cette fois j'ai été surprise plus d'une fois, je ne m'attendais pas ce qui allait se passer. J'espère que la fin serait plus ou moins celle que j'ai lue, mais hormis cela je n'ai absolument pas vu venir les rebondissements et la façon dont l'histoire progresse.

J'ai pleuré juste un peu avant la fin tellement un c'était romantique, deux c'était triste. La lecture était fluide, rapide, je ne me suis pas ennuyée. Les jeunes qui vivent dans le livre ont des vies très mouvementées, mais aussi très cadrés pour certains. On découvre des facettes de l'Espagne tout ce déroule entre Madrid et Séville.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je me suis vite attachée aux personnages, à leur vie, leurs émotions.

Je suis ravie d'avoir eu la chance de lire ce livre qui sort aujourd'hui. D'avoir pu rencontrer tout cet univers qui feras sans doute parler de lui sur les réseaux .

J'ai adoré ce couple de femme, mais aussi le couple Romeo/Eva. J'ai aussi apprécié découvrir Leo, qui est un personnage transgenre, ça fait du bien de les savoir représenter. Je n'ai pas fini de le recommander autour de moi ! 🎏