AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895494348
Éditions Les Intouchables (22/02/2011)
2.83/5   20 notes
Résumé :
Élisabeth, une jeune fashionista célibataire, vient de terminer ses études. À vingt-six ans, elle rêve non seulement d’entreprendre une carrière fructueuse, mais aussi de trouver le grand amour. Élevée à l’ère de l’hypersexualisation et des cours de sexualité par le biais de la pornographie sur Internet, la jeune femme ne rencontre que des hommes ayant écarté le romantisme pour s’adonner au sexe récréatif et extrême. Pas question pour Élisabeth de suivre cette mode-... >Voir plus
Que lire après Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.
Le rythme est extrêmement rapide, ce qui m'a donné l'impression de rester continuellement en surface des situations abordées. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, y compris l'héroïne du roman qui ce trouve pourtant à être la narratrice.
Je crois que l'auteure à voulue écrire un roman d'amour à la chick lit abordant l'importance de trouver un partenaire compatible sexuellement. Thème qui aurait pu être très intérressant, mais j'ai trouver la sexualité aborder de façon innappropriée. Pas approché de façon vulgaire, je ne voudrais pas que l'on ce méprène, mais on dirait que sa manque de fluïdité, de naturel comme tout le reste du roman.
Dans la première partie du roman, Élizabeth (l'héroïne) ce fait rejeter par son amoureux de longue date parce qu'il veut faire de nouvelles expériences alors qu'elle refuse de réaliser ses fantasmes. Elle enchaîne les aventures sexuelles désastreuses.
Dans la deuxième partie, Elle rencontre Simon qui semble parfait mais refuse de faire l'amour aussi fréquement qu'elle le souhaiterait se qui lui cause bien de la frustration. Son ex fait un ''come-back'' lui disant qu'il a fait une erreur et veut qu'elle devienne sa femme.... (sans commentaire) L'auteure tente également un suspense, râté à mon avis, en ayant environ 1 chapitre sur 3 ou l'héroïne se trouve hospitalisé sans que l'on nous en révèle les raisons.
La fin comme tout le livre m'a paru extrêmement décevante et brouillon....
Commenter  J’apprécie          50
Voila une lecture qui ne me marquera pas. Ce n'est pas tellement une surprise, mais je l'avais dans ma liseuse donc je comptais bien le lire. Néanmoins, même si l'ensemble reste négatif, je ne le démolirais pas non plus complètement.

J'ai trouvé la première partie inutile pour l'histoire. J'ai un peu plus accroché à la seconde, quand Elisabeth est avec Simon et qu'elle doit faire face au manque de libido de ce dernier. C'est un sujet rarement abordé du côté masculin ; or il existe bien, et j'ai pleinement compati avec la jeune femme. Connaissant le problème, les tas de questions que ça soulève et les conséquences annexes, j'ai trouvé le roman plutôt dans le vrai.

A côté de ça, le vocabulaire canadien utilisé ainsi que les excursion d'Elisabeth avec ses groupes de touristes aux chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, etc. m'ont rappelé le voyage que j'ai fait au Canada voilà maintenant plusieurs années (trop nombreuses), souvenirs d'un séjour exceptionnel dans ce magnifique pays aux habitants plus que sympathiques.

Donc voila. Mon avis n'est pas si négatif que ça, au final. Un sujet qui mériterait d'être abordé un peu plus, peut-être autrement que dans un roman de chick-lit.
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Il y a tellement d’incompétents sur le marché du travail, tellement d’imposteurs, tellement de patrons qui ont atteint depuis longtemps leur niveau d’incompétence... Ma fille, si tu as un rêve, réalise-le. Ne te demande pas si tu es assez si, assez ça, si tu as tout ce qu’il faut. Ne rejette pas ta propre candidature, ne procède pas à une auto élimination avant même le processus de sélection. Fonce !
Commenter  J’apprécie          30
Les films d’horreur se multipliaient pourtant à l’affiche des économies du monde entier. Les dirigeants de la planète, les différentes Bourses et les médias se chargeaient de donner de grands frissons à la population. Une occasion rêvée pour ma génération friande d’«extrême», et ce, bien au-delà des sports, à la recherche d’émotions secouantes ; ma génération blasée depuis la naissance puisqu’elle n’a jamais eu besoin de se battre pour manger et survivre.
Commenter  J’apprécie          20
Je réfute d’ailleurs la théorie selon laquelle les hommes embellissent en vieillissant. La preuve: les anciennes coqueluches de l'école secondaire. Lorsque vous les croisez dans une soirée de retrouvailles, ils ont souvent troqué leurs abdos pour une bedaine et leur abondante tignasse dernier cri pour un crâne dégarni.
Commenter  J’apprécie          30
L’odeur d’une salle de classe était toujours rassurante, même mal nettoyée et sans fenêtres. Comme à l’époque des pays socialistes, j’étais cette camarade avec la carte routière de sa vie bien en main, le chemin tracé devant moi, sans options. Dans ma famille, étudier allait de soi. Personne n’avait même songé un instant à mettre en doute cette innéité.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la fin de nos études qu’on célèbre ! Une maîtrise, ça se fête avec classe ! On fait partie des statistiques, mon amie, du maigre pourcentage qui s’est rendu jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : hypersexualisationVoir plus

Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}