AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 65 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Alors qu'elle travaillait dans le domaine des communications interactives, Annie L'Italien a décidé de concrétiser son rêve de devenir romancière.

Grâce à un ton personnel aussi vif qu'original, cette Montréalaise a séduit le public avec son premier roman, Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante.

La suite, Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante, est remplie d'humour et de sensibilité.

Source : waatp.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
CallieTourneLesPages   18 avril 2019
Zut ! j'ai raté mon gâteau de Annie L`Italien
Ce que j’essaie de te dire, c’est que dans notre maison, on encourage la curiosité. Continue de lire, continue de poser des questions quand quelque chose n’a pas de sens à tes yeux. J’ai grandi avec une mère stricte qui croyait qu’on était plus heureux en restant ignorant. Je ne veux pas que mes enfants soient élevés de même. Compris ?

— Compris. Vous n’aurez pas besoin de me convaincre de lire, vous le savez. Tout le monde me taquine déjà avec ça.
Commenter  J’apprécie          60
Yumiko   19 mai 2013
Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante de Annie L`Italien
Ce qui brouille les cartes, c'est que j'ai l'impression d'avoir accompli tout ce que j'avais à accomplir dans cette carrière en communications interactives. Dit autrement, je souffre d'indigestion professionnelle. Dit encore autrement, j'en ai ma claque. Il est donc temps pour moi d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Commenter  J’apprécie          40
Yumiko   19 mai 2013
Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante de Annie L`Italien
Il est adorable le monsieur, mais je suis plutôt contente de visiter la ville toute seule. Mon rythme de marche préféré se situe quelque part entre pressé et très pressé, alors que le sien se situe entre plutôt lent et si t'accélères pas je hurle.

N'étant pas la personne la plus patiente sur Terre, et notre couple étant encore tout nouveau tout beau, il serait dommage que je lui pète les dents (mais non).
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   19 avril 2018
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L`Italien
Je suis une passionnée réservée qui se cherche. J’aime la vie, ma famille, mes amis, mon chat (pas LES chats, MON chat). J’adore les surprises, les gestes spontanés. J’aurais voulu devenir actrice ou correspondante à l’étranger, pourtant je travaille sagement en communications. J’aime le pop-corn (mais pas le partager), les sushis et la bouffe en général. Si je ne surveillais pas mon poids, je mangerais sans arrêt. J’essaie d’être de plus en plus moi, pas seulement l’image que je veux projeter. J’aime la symétrie et les chiffres pairs, les orages et le vent. J’adore les gougounes. Pour moi, la thérapie la plus efficace est le magasinage. J’aime écouter de la musique et m’imaginer que je suis l’interprète, mais dans la réalité je ne joue d’aucun d’instrument et je chante vraiment, vraiment très mal. Je déteste l’injustice, la condescendance, les poivrons verts et les oignons crus.
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   19 avril 2018
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L`Italien
Une de mes copines soigne un retentissant cas d’épuisement professionnel. Son thérapeute lui a recommandé trois mois d’arrêt : le premier pour se reposer, le deuxième pour s’amuser et le troisième pour réfléchir à son avenir professionnel. Comme je n’ai pas trois mois à consacrer à un arrêt de travail, j’ai pensé expédier mon burnout autodiagnostiqué en trois semaines de vacances hivernales. J’ai passé la première chez moi à dormir et à végéter devant la télévision. J’entame ma deuxième semaine ce matin même, avec la ferme intention d’en profiter au maximum. Ça s’annonce bien d’ailleurs, j’ai rendez-vous pour un brunch de filles avec mes quatre meilleures amies.
Commenter  J’apprécie          10
isallysun   09 août 2011
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L`Italien
Ce que je préfère en voyage, ce sont les «moments», ces instants qui, sans être extraordinaires, apportent une espèce de paix intérieure, faute d'une meilleure expression. On les apprécie sur le coup, tout en sachant très bien qu'ils seront vite oubliés pour ne laisser qu'une vague impression vite mêlée à toutes les autres qui à la fin définissent si on a fait ou non un «beau voyage».
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 septembre 2018
Zut ! j'ai raté mon gâteau de Annie L`Italien
À l’instar de bien des femmes, Hélène se demande souvent comment font les autres mères pour y arriver. Peut-être que leurs maris ne sont pas affalés devant le téléviseur pendant qu’elles courent comme des poules pas de tête. Peut-être que leurs maris ont compris qu’être femme au foyer, c’est un travail à temps plein, et que ça se peut que, à la fin de la semaine, madame en ait sa claque et soit, elle aussi, fatiguée. Peut-être qu’ils ne considèrent pas être des pères exceptionnels parce qu’ils s’assoient à côté de leurs enfants pour regarder la télé et leur demandent un jour sur trois si ça s’est bien passé à l’école. Peut-être. Mais ce serait étonnant.
Commenter  J’apprécie          00
isallysun   09 août 2011
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L`Italien
Et puis, c'est vraiment rassurant de savoir qu'il existe un endroit sur terre où je peux me pointer à tout moment, où on m'accueillera chaleureusement et où neuf fois sur dix je tomberai sur quelqu'un que je connais.
Commenter  J’apprécie          10
ouf   25 avril 2014
Ce ne sera pas si simple de Annie L`Italien
L'air bête qui prend ma commande récite le menu du jour comme quelqu'un qui l'aurait répété mille fois, ce qui est sans doute le cas. J'ai l'extrême gentillesse de lui permettre d'atteindre le mille en lui demandant de recommencer, j'avais la tête ailleurs. Il serait préférable que je change d'idée pour ma commande, il est plus difficile de cracher dans une bouteille de Perrier ermée que dans une tasse de caté.
Commenter  J’apprécie          00
isallysun   09 août 2011
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L`Italien
Il y a quelque chose dans l'air ce soir. J'ai lu quelque part que dans l'instant qui précède la foudre, on peut sentir l'électricité tout autour.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Zut! j'ai raté mon gâteau mais vais-je réussir le quiz

Comment s'appelle la chienne de la famille D'Hélène?

Célinedion
Nanamouskouri
Hélènesegara
Cocochannel

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Zut ! j'ai raté mon gâteau de Annie L`ItalienCréer un quiz sur cet auteur

.. ..