Vuibert (30/03/2012)
4.5/5   1 notes
Le CAFERUIS (certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale) répond aux besoins de qualification des cadres intermédiaires dans le secteur social et médico-social.

Pour vous guider et vous aider à préparer ce diplôme, vous trouverez en trois parties :
. l'historique de la fonction et du diplôme;
. le contenu de la formation;
. les épreuves et modalités d'obtention du diplôme.
>Voir plus
Que lire après Formation CAFERUIS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale) - Itinéraires pro - Tout-en-unVoir plus
Alors que certains intervenants de formation CAFERUIS m'ont un peu découragée par leurs recommandations de lecture que je qualifierais d'ardue, intellectuelle et complexe; ce livre m'a permis de revenir sur mon objectif principal : l'obtention de mon diplôme.

On peut s'étonner et s'interroger sur l'élaboration et la création du Caferius en 2004, soit soixante-six ans après le diplôme d'assistante sociale, trente-sept ans après celui d'éducateur spécialisé. (p. 213)