Critique de oceandelaunay

Quelle honte de donner ce prix à cette niaiserie pur produit de littérature commerciale !
Toujours ce style journalistique, paresseux et commercial comme 80 % de la littérature actuelle où les génies sont de plus en plus rares !
1) il ne s'est pas fatigué à trouver un titre (contrepèterie d'ailleurs ? ) qui est celui d'un article tiré d'un recueil d'articles sur les USA "l'Amérique m'inquiète" intéressant car ce n'est pas un écrivain c'est bien un journaliste.
2) Il ne se cache pas d'écrire pour le fric donc "être libre" dit-il. Pas pour la littérature. Assez pitoyable.
3) Il ne veut pas parler de ses oeuvres. Imagine t-on des parents ne pas vouloir parler de leurs enfants ? Il n'aime pas la littérature, c'est un graphomane.
4) Dans le livre, comment fonctionne un ascenseur, une piscine, de la mécanique auto-moto : comment peut-on appeler cela de la littérature ? le nouveau roman on en est revenu !
5) un style simple oui comme Modiano ou Echenoz mais l'épure n'est pas la médiocrité !
Bref, la mode est au "facile à lire" donc à une littérature commerciale qui triomphe, nous y sommes, nul doute que le prix Goncourt 2029 sera un tweet en 280 signes mal orthographié.
Lien : https://www.babelio.com/monp..