Citations sur Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (178)

Ladybirdy
Ladybirdy   04 novembre 2019
Il suffit de prêter son attention et son regard pour comprendre que nous faisons tous partie d’une gigantesque symphonie qui, chaque matin, dans une étincelante cacophonie, improvise sa survie.
palamede   14 novembre 2019
 J’ai compris assez tôt que le culte protestant était un sport peu exigeant, aux règles assez souples, débarrassé de la trame rigide et du carcan liturgique des catholiques.
Piatka
Piatka   10 septembre 2019
Il y a une infinité de façons de gâcher sa vie.
palamede   15 novembre 2019
J’ai compris très tôt que mon père ne serait jamais un vrai Français, un de ces types convaincus que l’Angleterre a toujours été un lieu de perdition et le reste du monde une lointaine banlieue qui manque d’éducation.
fertiti65
fertiti65   20 octobre 2019
J'aime la géographie des voyages, celle que l'on traverse à pied, à hauteur d'homme, instruit par les déclivités, la fatigue des jambes et le caprice des cieux. Beaucoup moins celle des livres enluminés de graphes et de data.
marina53
marina53   18 novembre 2019
... cette manière si simple et tellement nordique qu'il avait de vous faire ressentir que tout ce qui nous entoure n'est que vie, que chaque chose a son sens et son prix, et qu'il suffit de prêter son attention et son regard pour comprendre que nous faisons tous partie d'une gigantesque symphonie qui, chaque matin, dans une étincelante cacophonie, improvise sa survie.
palamede   16 novembre 2019
... les immeubles d’habitation ressemblent souvent aux gens qui les habitent et qui aiment qu’on leur ressemble.
marina53
marina53   18 novembre 2019
D'après ce que je vois, vous n'avez pas d'enfant, Paul. C'est bien, n'en faites jamais. Croyez-moi, un jour ou l'autre ils finissent par vous chier dessus.
dechosal
dechosal   25 août 2019
Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.
Lutvic
Lutvic   18 octobre 2019
Les inégalités de la vie sont généralement reconduites et confirmées par voie de justice jusque dans notre mort (p. 163).