Critique de MyrlitBooks

Il y a quelques jours je terminais la lecture d'un roman qui m'avait plu et énormément émue mais qui m'avait plongée dans une tristesse pâteuse comme de l'encre noire. du coup, pour me changer les idées, je me suis retournée vers un livre de J.P. Dubois, un écrivain que j'avais découvert et apprécié avec "Une vie française". J'ai donc lu "Vous plaisantez monsieur Tanner" qui jouit d'un grand succès auprès des lecteurs.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre m'a déçue. Oui j'ai souri quelques fois, et bien évidemment j'ai savouré l'écriture délicieuse de Dubois, mais quel agacement cette histoire!! Confidence pour confidence, ce livre m'a replongée dans ma tristesse. Déjà que je ne suis pas une grande fan du comique de situation, alors me retrouver coincée dans un condensé de malchance! Regarder la loi de Murphy sévir dans un espace réduit de 200 pages! C'en était trop. Je frôlais l'asphyxie par overdose.

Je vais laisser ce souvenir s'engouffrer dans les oubliettes avec l'année qui s'en va pendant que je me dirige vers de nouveaux havres de paix livresques.